• Page :
  • 1

SUJET :

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 27 Jan 2019 04:15 #642592

Bonjour
Je trouve que mon moteur vibre beaucoup en ce moment (bouge de gauche à droite) au ralenti , que ce soit au point mort ou enclenché avant .

En lisant quelques sujet j’ai vu que cela pouvait venir des Silentblocs , comment fait on pour vérifier leur état et s’ils font bien leur job.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 27 Jan 2019 10:02 #642594

C est vrai qu un 2t vibre beaucoup au ralenti...es tu sur qu il ne s agit pas d un simple problème de réglage du ralenti, un peu trop bas...du fait de l'hiver
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 27 Jan 2019 11:25 #642596

C'est une panne fréquente à partir d'un certain age ...!

Il faut démonter pour y accéder, avant que ça casse ailleurs et que tu te retrouves avec le moteur sous l'eau suspendu à ses cables !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 27 Jan 2019 17:35 #642622

Bonjour
J’habite sous les tropiques , l’hi N’est pas si rude ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 27 Jan 2019 17:37 #642623

Comment on y accède , c’est compliqué ?
Y’ t il une possibilité de les tester pour vérifier ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 27 Jan 2019 18:05 #642624

Il me semblait que si le moteur n’etait pas mobilisable à la force des bras , on peut penser que les Silentbloc sont encore en bon état , est ce une légende ?

Concernant le réglage du ralenti , avez vous une méthode pour le régler , je visualise la vis qu’ik Faut tourner mais je ne voudrais pas tout dérégler

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 30 Jan 2019 12:09 #642727

En principe il y a 2 silent-blocs en haut sous la tête motrice, et pour y accéder il faut sortir le bloc.

Il y en a 2 en bas au niveau de la plaque anti-cavitation, s'ils sont morts l'embase devrait bouger latéralement à la main.

Pour les détails, tu devrais aller sur le site américain "boats.net" où il y a les éclatés des moteurs année par année et les n°s de pièces.


Le ralenti ... il y a une vis commune aux 3 carbus qui règle l'ouverture des papillons, plus une vis pointeau par carbu pour la richesse.
Alors avant de dérégler, il faut commencer par visser délicatement les vis de richesse une par une, et surtout NOTER combien de 1/2 tours ou 1/4 il y a jusqu'à ce que ça touche - ne jamais forcer ! Ce pour chaque vis, ce qui te permettra de retrouver le réglage actuel si tu n'arrives pas à améliorer la situation en bricolant.


Si ça ne marche pas mieux, il faudrait aller voir coté compressions, bougies, allumage, clapets d'admission ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Silentbloc elpto 40cv 2T Mercury 30 Jan 2019 16:33 #642732

Super merci , je vois tout ça ce week-end !
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner