• Page :
  • 1

SUJET :

Avis 115cv optimax 2010. 06 Jan 2019 15:00 #642041

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.
Pouvez vous me donner votre avis sur le Mercury 2T optimaux de 2010.
Points forts et points faibles.
Entretien, fiabilité, consommation, revente ( il faut y penser)
Ce moteur est monté sur un pro open 550.
Merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 115cv optimax 2010. 06 Jan 2019 16:37 #642042

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel, KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 115cv optimax 2010. 06 Jan 2019 19:40 #642046

Bonsoir,

Pour Patfrel: cela doit faire bientot 20 ans que les Mercury Optimax sont au catalogue.

Leurs qualités, notamment pour le 115, sont ou étaient quand ils sont apparus:
leur poids contenu par rapport aux 4 temps ( de l'époque ), leurs performances...et leur fiabilité.

Leurs défauts: en 2019, je dirais peut etre la revente, car en France, la conso et surtout le prix du carburant donnent une image très moyenne d'un 2 temps à injection. Le bruit, et encore, au ralenti surtout...Fais attention pour la revente: il faut vérifier si les Mercury Optimax sont toujours au catalogue en neufs ?, sinon, attention à l'avenir. Pour info, au salon de Paris, on m'a dit que les Tohatsu TLDI ne seraient plus disponibles, donc, gaffe...

Pour ma part, je viens de prendre un Evinrude 115 ETEC HO pour des amis...mais, nous savions ce que nous voulions: performances pour le fun et ski en priorité...la revente se fera un jour aux USA, ou il a été acheté. Ils sont nombreux dans les ports comme les Mercury, évidemment.

Pour équiper un Zodiac Pro Open 550, un 115 Mercury Optimax rendra cet ensemble vivant et adapté au ski, wakeboard, très polyvalent.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 115cv optimax 2010. 06 Jan 2019 22:42 #642048

J'ai oublié un bon point: les 115 Optimax étaient équipés d'une hélice en inox d'origine...pas le cas de tous les 115 à l'époque.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner