• Page :
  • 1

SUJET :

L'embase ne se décolle pas 15 Nov 2018 16:10 #640458

Bonjour à tous,
Il y a très longtemps que je n'ai pas posté pour raconter mes aventures mais je vous lis plusieurs fois par semaine.
Mon bateau a quitté les cotes corses en fin de saison estivale et est maintenant arrivé en Normandie.
A la "belle" saison, l devra s'habituer à des eaux plus fraîches.

Pour l'heure, c'est l'hivernage et le changement de turbine de pompe à eau, le moteur est un DF 115 Suzuki . J'ai lu les différents posts et tutos sur le sujet, je n'ai pas les 2 écrous du sélecteur de MAR mais les cannelures.
J'ai enlevé les 6 vis de fixation..... et l'embase ne veut pas se décoller.
Y a t il un pression à exercer quelque part, marteler doucement sur les "ailes de l'embase.
Pour le moment, je coince donc je fait appel à vos connaissances.

Il y a longtemps que ça n'a pas été démonté car je n'avais pas l'outillages et les locaux ad hoc en Corse.

Merci pour vos infos et à bientôt.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'embase ne se décolle pas 15 Nov 2018 17:06 #640461

bonsoir,sur les yamaha il y a une vis au niveau de l'anode qui sert de dérive regardes si sur suz il y le même principe!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'embase ne se décolle pas 15 Nov 2018 17:23 #640463

Comme sur beaucoup de moteur si non tous, il faut enlevé l'anode dérive anti couple, et vu de dessous une fois celle-ci déposée, tu peut trouvé un logement assez profond, au fond duquel ce trouve un boulon, il faut le déposé et la l'embase descend, si il te faut forcer un peut !! une ou deux cales de bois coupées en biseaux et engagé dans la jonction seront moins agressive pour l'embase et la plaque anti cavitation .
Attention aussi à la tige sélecteur marche Avant Arrière, certaines sont pourvu d'une goupille en haut ( coté tête motrice moteur ) si c'est le cas il faudra aussi la déposé pour que la tige ce déboite de son embout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'embase ne se décolle pas 15 Nov 2018 17:40 #640465

Ok je regarde ça demain et vous tiens au courant.
merci pour ces infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'embase ne se décolle pas 15 Nov 2018 17:56 #640466

Effectivement sur le df115, il y à 7 vis dont une sous la dérive.

Truc classique...on l'oublie et l'on tape...jusqu'à casser l'embase.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'embase ne se décolle pas 18 Nov 2018 14:45 #640551

En effet, ça va beaucoup mieux en enlevant la dérive et la vis cachée en dessous.
Maintenant l'embase est au chaud, j'ai démontée la pompe à eau.
Comme il y a une légère mélasse dans l'huile d'embase, je vais remplacer les 4 joints d'étanchéité.
2 sous la pompe à eau et 2 derrière l'hélice.
J'espère qu'il y a pas d'entourloupe à faire cette manip.

Merci à tous pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner