• Page :
  • 1

SUJET :

Attention aux voleurs 25 Oct 2004 11:44 #29073

  • fulgur77
  • Portrait de fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salutation à tous, et surtout à tous les navigateurs du sud qui continues à en profiter les vainards.

Ceci pour vous dire chez moi les vols de moteurs ont repris, depuis le mois d'aout ça fait déja trois fois qu'ils débarques.
fin aout : 5 moteurs toutes cilyndrées
septembre : 2 moteurs neuf dans le hangard fermé de mon concessionnaire même avec la télésurveillance, devissage d'une tole du hangard et hop un chariot/moteur en 10mn c'est fait, ils ont disparut.

et la le soir du mercredi 20 octobre c'est mon tour j'y passe.::D-
ayant fait monté le moteur sur sa chaise avec au moins un écroux antivol ils renoncent et se rabattent sur le boitier de commande, cables sectionnés, démontage du boitier propre, net et sans bavures ils mon même laissé les vis inox de fixation posées proprement sur la banquette.

Avec un peu de chance ils ont maintenant repéré ma coque et ne devraient pas y revenir sauf s'il pensent à démonter la chaise sur laquel mon moteur est fixé (peut être devrais je rajouter un autre écrous anti vol) ou découper celle ci.

ça vat être l'ocasion pour moi de vérifier l'éficacité de ma compagnie d'assurance.

Nota : j'ai démonté les roues de ma remorque celle ci est posée sur 4 parpaing et des madriers pour voler la coque je leur souhaite bien du plaisir et de la passience.

Sinon bonne nav à ceux qui peuvent encore en profiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 25 Oct 2004 12:53 #29074

ton bateau est chez toi ou en hivernage ?, ça fait peur aussi le risque est présent.
Esperons que tout s'arrange pour toi

stef:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 25 Oct 2004 13:45 #29075

::b-

Je souhaite en effet savoir connaître le lieu où tu hivernes :

- Au vu de tous ?
- En ville ou périphérie ou en campagne
- Dans un garage fermé / sous un abris ?

Tu me fais flipper là...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 25 Oct 2004 14:00 #29076

  • Math35
  • Portrait de Math35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,et sur st malo il y a aussi des vols de remorque puisque samedi celle à côté de la notre a été volée (chaîne coupée)! C'est plus simple en fin de saison,y a beaucoup moins de monde sur les cales!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 25 Oct 2004 17:24 #29077

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand des malfaisants veulent voler des bateaux, peut importe l'endroit où ils se trouvent.
Ils y arriveront toujours.

Mon deuxième bateau (voir page perso), une coque dure, a été volé, en Corse, dans une propriété privée fermée à clé.
Je l'avais laissé dans cet endroit, car la maison est occupée.

5 bateaux de volés dans la même nuit. C'était vraiment un commando.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 25 Oct 2004 17:39 #29078

  • fulgur77
  • Portrait de fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean paul-2b : tout a fait d'accord avec toi, nous avons a faire à des réseaux mafieux dont on pense provenir des paies de l'est.
C'est gens travail sur commandes.
Hilda 56 --> 74 : La peur d'évite pas le danger, mon bateau hiverne dans un port de plaisance sur le bord de la Seine dans l'éssonne (91) donc grosse concentration de bateaux de tous les ages, surtout le mien même s'il ne fait que 50CV c'est un modèle 2004.
Les malfesants peuvent repérer à loisir durant les heures ouvrées le parc est ouvert au public.
stef44hd : j'espère avant tout que cela ne vienne pas à empirer (2ème visite!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 25 Oct 2004 21:32 #29079

  • denard
  • Portrait de denard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et oui elle et belle l europe sans fontiere la racaiile venu de l est
na plus q ua se servir a le mur de berlin finalment avez sont utilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 08:59 #29080

-Bonjours Denard,va donc expliquer ta vision du mur aux familles 'éclatées' qui sont restées des dizaines d'année ainsi.La souffrance des uns(ou des huns) n'a jamais résolue les problèmes des autres::N-), surtout à cette echelle.Mais bon, ces vols nous déstabilisent et voir 's'envoler' l'objet de nos rèves est toujours énervant.Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 09:19 #29081

  • dom91
  • Portrait de dom91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour lucus
peut tu etre plus precis sur l endroit d entreposage draveil ou grigny?
si cest draveil ce n est pas la premiere fois donc prudence!
dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 10:26 #29082

  • raden 83
  • Portrait de raden 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut.

C'est vrai que la 'racaille' débarque de l'Est ::t-.C 'est prouvé (source policière)
Il n'y a pas d'ailleurs que pour le vol des bateaux. Dans la région toulonnaise, ça prèleve sec !!!. quand on pense aux nombres de park de stationnement bateaux sur la côte :+:+).
Il n'y a pas si longtemps une 'foultitude' de moteur (de 115 à 250 cv) on été 'prélevés' (et du neuf s'il vous plait !!) dans les environs de Six fours chez un 'pro' du gardiennage.
Que faire contre ce fléau un pitbull au pied de chaque bateau?
Assurer le gardiennage 24h/24?
On vas surement finir par y venir.
En attendant: démontons les roues, les moteurs, les têtes d'attelage,et 'soudons' les remorques pour éviter qu'elle ne s'envolent.
Et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 10:41 #29083

  • fulgur77
  • Portrait de fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Dom91 je ne sais pas si ta question m'ai adressée, mais j'y répond en se qui me concerne.
Mon Pneu est stationné toute l'année à 'Port Saintry' à Saintry dans le 91.
Il y a à 300M en passant par la Seine un autre port de plaisance 'KLEIN' à Morsang sur Seine tj dans le 91, à priori ils se font vempiriser au même rithme et pourtant ils disposent de plus de locaux fermés.

Moralité : 'Vivons bien vivons caché' se qui signifie, mieux vaut entreposer nos montures dans un lieux oublié des dieux. Amen::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 13:46 #29084

  • dom91
  • Portrait de dom91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour fulgur et desolé pour l inversion
port au cerise visité
port saintry visité
klein visité
vu les prix de leur garage je pense qu il faut regarder le probleme de pret
je trouve inconcevable le manque de surveillance cela me semble bizarre

continuons la liste des endroits frequenté? ca peut aider certain!!!
A+ DOM91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 14:34 #29085

  • fulgur77
  • Portrait de fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut dom91
Tu as partiellement raison dans le sens ou les loyers qu'ils touchent n'est pas réinvesti dans les ouvrages et donc c'est pour eux du profit net (après impots bien entendu ::S-).
Maintenant, concernant la qualité d'un gardiennage, les voleurs n'ésitent pas à massacrer des chiens de garde pour exemple ceux de Saintry se sont pris une toise à finir KO en aout dernier et derrière 5 moteurs volés.
maintenant de la à mettre en place des maitres chiens, essaye de faire une estimation du cout financier à 90F de taux horaire et tu t'apercevra que tu ne désirera pas necessairement payer l'adition, même au prorata de ta cote part (x Kf/mois).
Si t'a des sugestions je suis preneur, car je ne suis tj pas convaincu qu'ils ne reviendront pas me piquer mon 50CV 4T MERCURY tout neuf.::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 15:15 #29086

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ce forum sombrerait-il dans la médiocrité et le poujadisme ?

Les bandes organisées de l'Est sont les mêmes qui sont accueillies à bras ouverts quand il s'agit de vendre des biens immobiliers ou autres pièces d'art largement au dessus des prix de marché dans le Sud-Est de la France.

L'argent revient toujours !
Ca fait tourner le commerce et ça produit de la TVA.
Quant-à fortifier les fontières, ça fait depuis longtemps que l'on sait que ça sert à rien.

Ces commentaires n'excusent en rien les vols. On se trompe simplement de cible.

Les constructeurs doivent par ailleurs s'y retrouver : un moteur volé = un nouveau moteur vendu. C'était pareil il y a encore 10 ans avec les bagnoles.
Le jour où les assureurs refuseront de couvrir les vols de moteurs, les constructeurs seront comme ceux de l'automobile obligés de proposer des systèmes inviolables.
C'est incroyable de constater que l'on peut démarrer en 2004 un moteur de bateau avec une clé sortie directement d'une boite de Playmobil !!!

Alors, quand tout le monde aura sa clé codée,... on assistera peut être à des phénomènes de... boat jacking ?!?

Dans le domaine de la protection contre le vol, comme celui de la fixation des moteurs, l'industrie nautique en est encore à la préhistoire.
De la même façon et à une époque où tout est industrialisé, c'est étonnant de voir que les bateaux soient encore livrés en kits à des concessionnaires pas toujours performants, avec les montages approximatifs qui en découlent. Mais ça, c'est un autre débat.

A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 17:24 #29087

  • raden 83
  • Portrait de raden 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut::o-)

je vois que le débat n'est pas prêt d'être clos................ (dans tous les domaines) quant à 'l'intégration des pays émergents' qu'on se'rassure'! l'Europe de l'Atlantique à l'Oural ça va venir !! La Turquie c'est presque du 'ressucé'. Oui le grand partage !! il va falloir s'y faire::M-)
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 19:53 #29088

Bravo les gars, vous venez de créer le catalogue de référence pour les voleurs...
Non seulement, ils peuvent choisir sur les pages perso les pneus qui les intéressent, mais en plus maintenant, ils sauront où les trouver !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 20:08 #29089

Mort de rire ::e-


Hmmm... en tout cas c'est l'une des raisons qui font que j'ai toujours vécu hors des grandes aglomérations : Tranquilllllle....

Cela fait 15 ans que je fais de la moto sur des engins 'qui attirent' (ducati/VFR/VTR...) et je n'ai jamais attaché ma moto ni même garée dans un garage fermé.... Je compte bien faire de même pour mon bateau (... enfin presque).

Je n'ai jamais eu le moindre vol ni même tentative.

Chance ? Je n'y crois pas trop.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 26 Oct 2004 20:51 #29090

Bonsoir
quand on paie une place de gardiennage et que le bateau est volé donc pas bien gardienné, c'est quelle assurance qui paye?

Sinon d'accord sur toute la ligne avec pascal31, et sur la fin aussi, ça me rappelle la tete et les bras ballant de mon concessionnaire devant mon Medline encore sous film et sur palette, avec la notice de montage à le main.(c'était son 1er pneu)
Je pouvais lire dans ses pensées:'j'aurais du prendre plus cher pour le montage'.
d'ailleurs j'ai reçu un complement de facture avec des cables, une batterie et divers petits accessoires.Mais bon c'est normal, on commande un pack: bateau + moteur+montage (mince dans le lot y pas les fils et la batterie pour mettre en route).Ah j'oubliais j'ai aussi payé la prise en main,la mise à l'eau et l'essai avec le mecano.
Mais non ça n'est pas un autre débat car si on se fait voler le bateau il faut aussi penser à transmettre ces factures à l'assureur.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux voleurs 27 Oct 2004 09:46 #29091

  • fulgur77
  • Portrait de fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Marsu 29
J'ai pensé au départ la même chose que toi, pages perso etc...
Mais depuis, je pense que leur démarche est bien plus simple.
Les ports de plaisance représentent une concentration importante de bateaux de tous type et donc de tout type de motorisation avec une proportion qui doit être homogène de bateaux neufs et donc de moteur neuf.
Donc moralité ils ont tout intéret de proceder proprement lors d'un vol afin de ne pas déstabiliser le milieu (les locataires du port) et ainsi maintenir un volume tj égale de nouveaux moteurs.

Les ports de plaisance sont pour eux l'equivalent de notre carrefour , ils n'ont plus qu'a se servir.

Elle est pas belle la vie, pour eux uniquement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner