Bonsoir,
Ces derniers temps, pas mal de soucis avec mon moteur, un Mariner 60cv EFI Big Foot de 2001.
Le problème ventait du démarreur qui ne montai plus. Nettoyage remontage, changement batterie, nettoyage des cosses, c'est pareil.
Du coup : le démarreur se lance, ne bloque plus en haut. Mais mon moteur ne s'est lancé qu'au bout de la 10eme tentative.
Du coup : je me dis ça viens peut être maintenant du circuit d'essence. Pas d'eau dans le filtre décanteur, déjà ça c'est bon.
Du coup ; je pars faire un tour en mer, devant la zone de corps mort. 5' et le moteur " bleubleubleubleuuuu " perte de vitesse importante, je sentais que l'essence avait du mal à arriver ( ça c'est mon ressenti je dis pas que c'est ça ) . Je ralenti mais ne débraye pas , le moteur repars d'un coup , 1' , puis re "bleubleubleu "...
Du coup : en serrant les fesses j'arrive à mon corps mort. Débrayage ...non, pas de débrayage, commande très dure, impossible de trouver le cran de débrayage, le moteur voulait pas et restait dans les tours !!
Du coup : évitage en urgence de mon corps mort, slalom pour éviter le bateau devant, je refais une tentative de bon débrayage...Calage !!! Vent, dérive, j'ai du relancer le moteur à l'arrache au lanceur...
DU COUP : direction réparateur pour diagnostique et réparation, parce que là j'en ai marre
J'ai presque même l'impression que mes câbles de commande de gaz ou bien la commande de gaz se mêlent à la fête !
Mais vous auriez quand même des pistes ou des idées de la cause ? Maintenant que ( normalement ) l'électrique est bon...ça doit venir d'ailleurs vu que quand je tourne la clefs, j'ai mon démarreur qui fait quand même son boulot. A moins que...Pfff....marre.... chui pas elec ni mécano...
En tout cas merci d'avance.