• Page :
  • 1

SUJET :

hivernage ou non? 08 Oct 2018 17:14 #639208

question qui me turlupine!!!faut il faire un hivernage ou faire une p'tite sortie 1 fois par mois?qu'est ce le mieux pour bien l'entretenir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 17:19 #639209

Si tu peux le sortir tous les mois, pour moi c'est beaucoup mieux.
Un moteur qui ne tourne pas se dégrade plus vite qu'un moteur bien entretenu qui tourne régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 17:23 #639210

ok donc un hivernage n'est pas forcement mieux,d'un coté sa m'arrange ca m'enleve un cout non negligable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 17:48 #639212

Je confirme .....MAIS pas d'hivernage ne veut pas dire pas d'entretien de fin de saison .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 17:54 #639213

entretien de fin se saison,c'est a dire?je viens d'acquerie un pro open 550 et je sais qu'il ya eu une revision en juin,faut qu'n meme faire quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 18:03 #639217

Si tu as fait 25 heures depuis juin c'est bon si tu fais tourner tout les mois
Mais si tu as fait fais une centaine d'heure depuis juin tu es bon pour la revision de fin de saison
suivant les constructeurs c'est 50!! 100 heures ou tout les ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 18:06 #639218

oh bah c'est bon alors,ca va pouvoir attendre l'année prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 18:22 #639220

Déjà regarde si ton moteur est sous garantie .
Si c'est encore le cas, tu n'as pas trop le choix, sinon tu risques de perdre ta garantie ...( là dessus tous les concess ne sont pas du même avis,
mais un cas de gros pépin, ce sera l’excuse pour ne pas prendre en charge le pb )
Hors garantie :RB:+)
Perso, je vais le faire tourner une fois par mois, c'est plus simple que tout le bazar à faire pour l'hiverner,
mais il y a sûrement d’autres avis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 18:27 #639221

nan il n'est plus sous garantie ,mais je vais le faire tourner 1 par mois pour eviter l'hivernage comme tu dis.en plus vu qu'il est la, vaille autant en profiter que de l'abandonner dans un coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 18:34 #639222

L' hivernage c'est pas non plus très complexe, pour moi avec mon 2T c'est juste un coup d'huile d'hivernage dans les carbu et cylindres et puis c'est tout, la batterie AGM reste à poste, le reservoir sans addidif (je rempli avec du frais en début de saison) et le reste c'est de l'entretien annuel ( vidange d'embase, bougies, bon rincage, mise au sec des équipements et accessoires, remorque....) que l'on fait hivernage ou pas

La grosse différence c'est l'huile dans les cylindres et carbu...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 20:07 #639231

J'ai eu un Johnson 35cv - 3 cylindres - 2 temps , c'était le TOP pour envoyer de l'huile de brumisage pour l’hivernage , car sur le bloc moteur il y avait d'origine un raccord identique à une valve de voiture , spécialement conçu pour cela , il suffisait d'acheter chez Johnson la bombe spécifique de brumisage équipé de la durite et du raccord femelle au bout et de faire tourner le moteur et d'injecter au moins ça allait de partout dans la tête motrice .

Bien plus pratique que d'envoyer de l'huile dans les orifices carbus et orifices de bougies!!

Et tous les 2 ans par le même orifice j'injectais le produit johnson spécial pour dégommer les Segments .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 20:16 #639233

guyp.be écrit: le reservoir sans addidif (je rempli avec du frais en début de saison)


J'ai toujours entendu qu'une essence qui se détériore est un risque de problème pour les moteurs, en tous les cas pour ceux avec injections.
C'est la raison pour laquelle je ne fais pas le plein mais je traite l'essence avec un stabilisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou non? 08 Oct 2018 21:45 #639251

Oui Nico, j'en ai mis moi aussi par acquit de conscience.
Honnêtement quand tu vois les quelques centilitres que tu verses pour 100l d'essence,
il a intérêt à être super concentré et efficace le super stabilisant ::S-)
Si c'est comme pour l'hivernage de la piscine 5l de produit pour 75000l de flotte,
j'ai arrêté d'en mettre depuis au moins 15 ans et j'ai jamais vu la différence ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner