• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite d huile 01 Oct 2018 22:39 #638958

Bonsoir . Je me suis apercus d une fuite d huile par les entrees d eau au niveau de l embase du moteur 40 cv autolube des annees 96 environs .je decide donc dison 2 mois apres de demonter l embase.aprioris aucune trace .je demonte la pompe et la turbine rien denouveau. Je ne comprend pas .il y a t il la possibilitee de demonter le reste .merci et comment
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d huile 06 Oct 2018 23:03 #639126

Tu dois pouvoir démonter et enlever un pièce aluminium en dessous du corp de pompe de la turbine, il doit y avoir une encoche pour faire levier, en dessous tu trouvera un roulement au niveau duquel doit barboter l'huile de boite(niveau haut d'huile de l'embase en fait)
ensuite tu peux en démonter plus, mais il faut pour cela un extracteur intérieur pour enlever le presse étoupe au niveau de l’hélice (enlever l’hélice avant)
en suite tu doit pouvoir sortir (si pas trop de corrosion vu l'entrée d'eau) le bloc pignon marche avant et
marche arrière (deux pignons l'un en face de l'autre, avec une ressort en bout d'arbre d’hélice (coté ogive de l'embase.
Il faut avant de l'enlever dégager l'arbre moteur vers le haut pour ne pas gêner l’extraction donc enlever le roulement que tu vois en dessous du corps de turbine.

si tu veux naviguer en attendant il te faut remplacer l'huile avec une huile de boite la plus visqueuse possible indice 80W90.

Tu dois avoir tes joints (deux joints toriques) qui doivent être hs et laisse passer l'eau

je te mets une photo pour comprendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d huile 06 Oct 2018 23:03 #639127

Photo moteur vu en coupe
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d huile 06 Oct 2018 23:12 #639128

la fuite peut aussi venir du joint a lèvre usé qui est sur le corps de la pompe (a confirmer) si c'est de la
peut être a tu fait le plein récemment et le trop plein d'huile sort normalement jusqu'a stabilisation du niveau.
il y a aussi un joint torique en dessous de la pièce qui supporte le corps de la pompe.
C'est très rare que les joints torique de l'embase s'envoient en l'air, soit tu a tourner sans huile et il ont chauffés, soit l'huile non changée, et devenant corrosive par dénaturation les a bouffés dans le temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d huile 07 Oct 2018 12:21 #639140

De quel moteur s'agit-il, quelle marque ?

Parce que des moteurs 40cv autolube de 96 il y en a des tas ... ceux qui ne sont pas autolube étant les exceptions.

Des traces d'huile ... est-ce de l'huile fraiche, quasi neuve, ou des traces d'huile noiratre ?
Tu nous as posté de belles photos, mais pas une seule où apparaissent ces traces, les entrées d'eau c'est un peu vague.

Alors reprends ton appareil photo et essaye d'être un peu plus explicite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d huile 07 Oct 2018 15:14 #639150

Comme le dit jcjat si il s'agit d un moteur 2 t il est possible de voir de l huile imbrulee noire a ce niveau.
Sur mon 50 getol yam lorsqu il tourne au fût pour rinçage et au ralenti prolongé c est tres visible et bien gras......
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Fuite d huile 07 Oct 2018 21:17 #639171

Tout d abord merci a vous cela et tres sympas.il sagit d un yamaha autolub de 40 cv de 1995 ou 96 .en demontant je n ai trouve aucune trace d huile .huile qui y coulait etait une huile tres propre . Comme je l ai precisé je l ai demonté 3 a 4 semaines apres avoir decouvert la fuite .peu etre l huile aurait elle seché bizard
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d huile 08 Oct 2018 08:46 #639181

Moteur 2 temps desolé (autolub)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner