• Page :
  • 1

SUJET :

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 01 Oct 2018 10:25 #638921

bonjour à toute la communauté pneuboat

je viens vers vous pour chercher un peu d'aide. Voila la situation:

Mon cherokee demarre au quart de tour avec les oreilles de rinçage mais quans il est dans l'eau dans la cale de mise à l'eau il demarre et cale 15 s apres??? biensur si je mets l'acceleration ( aupoint mort) il tient le regime rapide mais cale aussitot que j'abaisse la manette des gaz.
je precise que c'est un moteur evinrude 2 temps de 50 chevaux à carburation.
J'ai fait nettoyer les carbu avant l'été par un mauvais mecano qui a tout deréglé.Un autre mécano gentillement a reréglé ( prise de compression effectué, bougies champion neuves, batterie neuve, demarreur nickel) mais au bout de 3 sorties j'ai observé ce phenomene de calage? Ce nouveau mécano est overbooké pour l'instant.
je precise que l'essence arrive. Le vro sert uniquement de pompe, l'arrivée d'huile a été bouchée. le moteur fonctionne à 3% de melange. moteur bece50tlr de 1997 je crois . je suis au travail la donc c'est de memoire mais je reviendrai sur le forum pour repreciser.
Merci de m'eclairer de vos lumieres.
jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 01 Oct 2018 18:16 #638937

Je te suggérerais volontiers d'amener ton ensemble à un concessionnaire de la marque, il y a quand même plus de chances qu'il sache par quel bout prendre ton problème, en tout cas plus qu'un mécano incompétent ou qu'un mécano moins compétent mais gentil.

Ca ressemble fort a un ralenti complètement déréglé, ou a des carbus qui ont besoin d'une vraie révision et d'un nettoyage complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 01 Oct 2018 18:27 #638938

jcjcat écrit: ...., en tout cas plus qu'un mécano incompétent ou qu'un mécano moins compétent mais gentil.

Ca ressemble fort a un ralenti complètement déréglé, ou a des carbus qui ont besoin d'une vraie révision et d'un nettoyage complet.

+1
en ajoutant que le VRO huile supprimé équivaut à un moteur bricolé. On marche sur des oeufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 01 Oct 2018 19:04 #638940

On peut pas dire le que le vro ait une très bonne réputation de fiabilité. Ce n'est pas le premier supprimé sur le forum.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 01 Oct 2018 20:38 #638946

Bonsoir à tous ::r-

Pour ma part, je vais me contenter d'ajouter un mélange constant à 3%, c'est beaucoup ! :rB:+) :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 02 Oct 2018 11:40 #638972

Je préfère un VRO démonté qu'un VRO en panne, car ce dernier cas c'est un moteur HS, chanson bien connue !

2 à 2.5% d'huile doivent suffire, mais c'est pas ça qui fait caler le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 06 Oct 2018 00:53 #639098

la seule différence entre un moteur au démarrage aux oreilles et un démarrage en pleine mer, est (hors peut être la T° de l'eau) que la colonne d'eau que doit repousser le moteur par l’échappement a l’hélice est plus importante en mer puisque absente avec les oreilles.
Donc le simple fait (si mon hypothèse tient la route) d'avoir plus d'eau a repousser, ferait caler le moteur?....
Alors effectivement, soit gros problème de réglage carburation, au pire des cylindres usés, et une compression bien trop faible, mais celle-ci a été contrôlée OK apparemment...
L'essence est-elle bien filtrée? décanteur? nourrice propre? essence neuve?
Pour qu'il soit si sensibl, je pencherai pour une de ces causes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 06 Oct 2018 00:55 #639099

Ou bobines fatiguées aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon cherokee cale quand il est dans l'eau 06 Oct 2018 13:46 #639114

A la lecture du titre,
peut-être que ton boat n'aime pas l'eau???? :^-C}
bonne journée. je sors.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner