• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tohatsu TLDI 16 Sep 2018 00:40 #638246

Bonjour, juste pour info, étant mécanicien hors bord et inboard, si vous avez des questions sur des pannes moteur, n'hesitez pas je vous répondrai de mon mieux et avec grand plaisir, et plus particulièrement sur les Tohatsu Tldi et autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 16 Sep 2018 08:10 #638249

::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 17 Sep 2018 15:43 #638331

Merci!!
Moi perso je suis en Optimax et pas de soucis depuis 3 ans...
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 24 Sep 2018 22:33 #638757

Très bon moteur aussi , comme bien d'autre marque maintenant d'ailleur, tu fais un peu de mécanique dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 25 Sep 2018 22:30 #638794

Oui je l'entretiens moi même pour le moment (huile d'embase; filtres huile, essence, air, eau de mer du compresseur; bougies iridium; rinçage systématique à l'eau douce; anodes, turbine + corps...). En hiver, un coup de soufflet dans le tuyaux gris du capteur de pression d'eau pour enlever l'eau de mer, du WD40, graissage à chaques graisseurs + barre de direction à cable et je fais tourner le moteur tous les 2 mois. Ah et le chargeur de batterie en continue.
J'utilise de l'huile Minerva pour moteur à injection direct et tout va très bien.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Tohatsu TLDI 16 Déc 2019 19:14 #654116

Bonjour Steff29 et bonjour à tous.
Je viens d'acheter un SR avec un TLDI 50cv et je suis heueux de savoir qu'il y a un pro qui peut éventuellement nous conseiller au cas où...
Alors merci à toi et peut-être à bientôt.
JL
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 18 Déc 2019 18:42 #654206

Bonjour
Génial t’as proposition. ....merci

J’ai 2 IB diesel d

D4 de 225 cv ....je dois contrôler,nettoyer les échangeurs cette année ..c’est compliqué ???
J’ai l’impression ayant jeté un oeil sur le manuel D4 Volvo que ce n’est Pas simple
Des conseils .des photos ...ou tu préconises un pro .....
Je bricole un peu
J’aî deja changer les coudes d’échappements tout seul
Fais la revision embases
Fais la revision classique moteur , filtres ,huile , turbine ...
J’ai fais la sous marine ...
Et je dois faire le changement des joints d’embases mais je le ferais faire par un pro ..j’ai pas les outils

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tohatsu TLDI 18 Jan 2020 14:27 #654940

Bonjour à tous,
Existe-t-il un système manuel sur le TLDI pour faire fonctionne le trim électrique en panne ?
Merci pour vos réponses
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 18 Jan 2020 14:35 #654941

Bonjour il y q uniquement une vis côté gauche du vérin sur la gauche pour faire uniquement baisser le moteur
c'est quel puissance ?
le moteur de trim fait il du bruit ?
le moteur ne monte plus ou est coincé en haut ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 18 Jan 2020 15:17 #654943

Steff29 écrit:
Bonjour il y a uniquement une vis côté gauche du vérin sur la gauche pour faire uniquement baisser le moteur


Sur tous les Moteurs par action sur la vis on peut ensuite manuellement monter ou descendre le moteur en le relevant à la main ou le baisser en le retenant à la main !!

IMPORTANT

Avant d'ouvrir la (vis) soupape de décharge manuelle, veillez à ce que personne ne se trouve sous le moteur hors-bord.
Si le moteur hors-bord se trouve en position relevée, il pourrait se rabaisser soudainement .

Sur le Manuel ou sur le moteur à coté de la vis il est indiqué dans quel sens la vis doit être tournée pour décompresser le circuit hydraulique .
www.tohatsu.com/int/tech_info/manuals.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Tohatsu TLDI 19 Jan 2020 11:39 #654948

Un trim en panne, c'est plus que vague car il y a un certain nombre de pannes possibles à classer en 2 catégories parmi lesquelles la panne électrique et la panne hydraulique.

- les pannes électriques sont les plus courantes ... le bouton de commande à distance n'agit plus, ou tout simplement celui qui est sur la cuvette, un des 2 relais qui commande montée et descente HS. Assez faciles à trouver avec un peu de bon sens !

- et les pannes hydrauliques, là ça devient nettement plus compliqué car il y a beaucoup d'éléments à démonter et il faut en général sortir le trim du moteur, donc avoir démonté le moteur du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 19 Jan 2020 12:15 #654949

Il m'est arrivé une fois d'être en panne de trim pour un fusible grillé. une fois le fusible changé par un de la même valeur, ça ne s'est pas reproduit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 12 Fév 2020 01:22 #655605

Bonjour, je suis nouveau sur ce site,
J,ai un tldi 50 hp 2014 et j'ai quelques soucis a propos de l'entretien.¸Quelqu’un pourrais m'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 13 Fév 2020 04:44 #655665

Bonjour quels genre de soucis avez vous avec l'entretien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 13 Fév 2020 11:30 #655681

Bonjour,
J'ai un tldi 50 hp 2014.
c'est concernant le filtre haute pression. Il serais temps que je le change. La question que je me pose , c'est concernant les bagues de retenues. Est ce que l'ont peu utiliser des collets d'autres genres, tridon en inox par exemple ? Ou auriez vous un truc, ou dois je garder le même modèle que tohatsu vend?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 14 Fév 2020 11:29 #655722

Bonjour,
est ce normal que le miens je ne sois pas capable de relever , même quand je mais la vis a off. C'est un 50 hp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 14 Fév 2020 14:13 #655724

L'embase ne se releve pas avec le petit doigt , en Manuel faut quand même la soulever en forçant , mais gaffe car ensuite la descente est trés rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 16 Sep 2020 15:04 #667017

Merci ( un peu tardivement !!!) pour ta contribution....
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 18 Sep 2020 12:07 #667087

Quand tu as ouvert la vis de circulation interne du trim, tu peux le relever, mais certainement pas quand tu es sur le bateau, car il y a le poids de l'embase à soulever en tirant juste par le capot du moteur, et elle pèse à peu près la moitié du poids du moteur.
Pour pouvoir la relever, il faut être en dehors du bateau avec les pieds par terre.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que tous les moteurs sont équipés d'une pièce faisant office de verrou pour empêcher le moteur de redescendre, cette pièce n'est en aucun cas faite pour pouvoir tracter le bateau sur route sans que l'embase touche le sol ... voir son épaisseur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu TLDI 18 Sep 2020 14:22 #667096

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner