• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 14 Sep 2018 10:34 #638174

Bonjour,
Je suis membre de longue date sur ce "super forum" PNEUBOAT...

Mon moteur Yamaha F30 barre franche démarrage à la corde !
QUESTION:
L'emplacement et fixation d'un démarreur électrique sont prévu sur ce moteur de l'année 2007...(photo jointe)
Existe il le kit complet: démarreur + accessoires ( voir couronne dentée dont je ne devine pas sa présence)
Avez vous fait un jour cette modification sur votre moteur ?
Je prend avec plaisir toutes vous infos, adresses pour fournitures...Merci
Bien Cordialement
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 14 Sep 2018 18:28 #638193

Faut déja voir chez le concessionnaire YAM si kit existant pour Yam F30 , sinon il aura toutes les pièces nécessaires à la Modif ,

Pour le volant moteur si denté ou pas il suffit simplement de démonter le cache plastique au dessus du volant moteur,

Yam vend aussi en accessoire pour le F30 la barre franche équipé du contacteur à clé de démarrage

Tout cela va couter trés chere ::h- ::h- , vaudra mieux poser sur la cuvette un bouton poussoir pour actionner le relais démarreur ,

Faut aussi penser à poser la sécurité electrique " switch neutral / point mort " ,car actuellement en démarrage manuel sur ce moteur il ne doit y avoir que la sécurité mécanique pour empêcher le démarrage quand vitesse engagée ,

Et aussi le kit redresseur/régulateur de charge batterie si pas d'origine sur ce moteur en démarrage à la corde ??

Bref aussi pas mal de modifs electriques pour que tout soit OK

Pour la barre franche seulement = (887 euros) voir page 47 de la Doc YAM

www.aquaservices.net/pdf/accessoireyamaha.pdf

Voir page 65 pour les kits démarreur - volant moteur et charge batterie = déja 650 eur pour un 8cv !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 14 Sep 2018 19:58 #638197

Merci pour ces infos...Kit démarreur électrique (option) : 459 € pour 8CV (pour 30CV çà ne va pas doubler quand même ! )je viens de lire ce document...il manquerait alors la couronne dentée...A voir, pour ce moteur çà vaut le coup de voir plus loin...Encore merci
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 19 Sep 2018 20:54 #638502

Bonjour

Sur la photo fléchée jointe: est-ce une couronne dentée spéciale à YAMAHA pour le démarreur ? :i:+)
Si non elle servirait à quoi dans le moteur ?
Merci pour vos connaissance en mécanique
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 20 Sep 2018 02:26 #638509

j' y avais pensé il y a quelques annees mais pour un trente cheveux j'arrivai a un budjet de + de 900 € batterie incluse, donc cela ne valait pas le coup pour moi, et puis je n'etais pas vraiment gené pour le demarrer, peut etre est ce du confort pour vous?
ou vous avez des problemes recurrents dans le bras ou l'epaule a tirer dessus, j'aimerai connaitre vos raisons pour installer ce kit, sans indiscretion bien sur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 20 Sep 2018 12:57 #638522

melaure46 écrit:
Bonjour

Sur la photo fléchée jointe: est-ce une couronne dentée spéciale à YAMAHA pour le démarreur ? :i:+)
Si non elle servirait à quoi dans le moteur ?
Merci pour vos connaissance en mécanique




Non sur ta photo ce n'est pas du tout des dentures d'entrainement pour le pignon de démarreur .

Voici le bon volant moteur - les bonnes dents pour le démarreur sont positionnées sous les crantages de ta photo

C'est toi même qui va faire la modif :RB:+) ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 20 Sep 2018 14:16 #638527

Donc une couronne dentée en plus du kit démarreur ! Oui çà va bien monté à 1000€ tous çà...

Tu as la doc complète de mon moteur YAM F30 Stroke ?

J'ai trouvé une doc moteur marmie.bernard.free.fr/zodiac_metamorpho...MAHA_notice_30CV.pdf mais il ne font pas voir cette couronne dentée et la référence ...
Si je pouvais trouvé mieux je pourrais alors contacter un vendeur pour avoir un devis.
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 20 Sep 2018 16:16 #638528

Pour répondre à Steff29 ::K-)
Et oui j'ai bien dépassé les 70 ans ! ::p-
Je pêche en lacs les carnassiers (en dérive) aux leurres et drop shot: arrêt fréquent et redémarrage tous les 1/4 d'heures ou plus… même un 4 temps "bien entretenu" ::e- il faut au moins 2 tirés à la corde à chaque fois ::K-)

A la fin de la journée çà me fait mal à l'épaule gauche
J'ai péché en mer aussi, quand la houle se forme là il vaut mieux un démarrage électrique (par sécurité et pas à l'aise pour tirer la corde)...je connais mon précédent en avait un ::e- Comme je n'envisageais pas repêcher en mer l'an dernier ce ZodiacPro7 se présentait avec un moteur YAM F30 barre franche sans démarreur, j'ai saisi cette occasion...je verrais bien à l'utilisation me suis-je dis...voilà pourquoi je veux mettre un démarreur...en plus je vais lui donner de la valeur à mon ZOD :L:-) :sc))
Bonne soirée
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 20 Sep 2018 16:21 #638529

Tu trouveras ta référence en page C6 rep1: 65W-85550−01 ou 65W-85550−11 ROTOR ASSY
Apparemment, c'est l'assemblage complet (comme sur la photo) qui est vendu.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 20 Sep 2018 23:00 #638553

Ok là je comprends le bute de la manoeuvre, la photo de la courroie denté est faite pour ça, tout les lenteurs fonctionnent de la mémé façons sur un volant moteur: une mise en route du lanceur qui par rotation va contrer la force du ressort monté dessus, une fois que le moteur est lancé, les tours moteur étant plus rapide et le pignon lanceur étant alors fou, ce pignon redescend avec la force du ressort et ainsi de suite pour chaque cycle.
Si tu as trouvé un lanceur Yamaha adapté c est un jeu d'enfant, il te faudrait juste un relais de contact démarrage que tu piloterai avec un bouton a retour ressort , l,ensemble relié à une batterie dédié qu'il faudra recharger régulièrement car tu n.as pas , je suppose d'alternateur sur ce trente chevaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 21 Sep 2018 08:38 #638557

Bonjour, ;)
J'avance sur ce projet: Il existe le kit démarrage chez YAM 459€ pour 6CV. (voir image)
Il existe sur la barre franche un anti-démarrage vitesse enclanché.

Un jeu "d'enfant" à adapter ce kit, tout est prévu pour le recevoir ce kit.

Je vais demander un devis pour 30Cv chez www.aquaservices.net à voir combien çà coute, tout repose là ! ::h-

Pas besoin d'alternateur pour recharger la batterie...j'avais avant un Evinrude 30CV sans alternateur et je rechargeait rarement la petite batterie...
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 21 Sep 2018 16:16 #638565

C'est pas un alternateur qu'il faut mais un redresseur régulateur

Ton YAM F30 est à carbus ou injection ????,,,,

Faut toujours indiquer la reference exacte complete et l'année du moteur sur le fofo!!!!!!!!!!!!!!

Le système de lanceur manuel devrait pouvoir se fixer sur le nouveau volant moteur denté pour démarreur electrique

Des demareurs electriques neufs j'en ai vu pas chers sur EBAY pour YAM F30/F40 et aussi des volants moteurs

il suffit de taper sur google Yamaha et la reference de la piece !!!

le catalogue YAM pour les pieces détachées - en haut choisir marine/ Hors bord

www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 21 Sep 2018 17:54 #638566

MON YAM 2007: c'est un carburateur

Il faut que je retrouve le N° de série pour aller voir sur EBAY (j'en ai relevé un c'est pas bon çà marche pas)

Merci pour ces infos "précieuses"
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 22 Sep 2018 10:15 #638599

Bonjour :) :)

Je ne peux pas ouvrir mon catalogue ::p- : www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php

Erreur de N° de série du moteur: voir photos avec celle des plaques des références moteur.

J'ai essayé différentes "formule de N° série...rien

Merci de votre aide ::r-
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 22 Sep 2018 21:50 #638626

Avec le N° de série la recherche n'a jamais fonctionné!!

:RB:+) Mais tu aurais du voir que sur le catalogue Yam tu pouvais rechercher avec la reference moteur et avec l'année

Le N° de série de ton moteur est est 1007749

ton moteur est un F30A (carbu) code 69H- F1

la lettre J correspond à l'année 2007

Tu clic sur F30 A et sur 2007 puis sur recherche puis sur génératrice etb tu y verras le code du Rotor dentée

Il te faudra l'arrache pour le remplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 08:17 #638637

Barroudeur, tu es toujours aussi impressionnant de qualité dans tes réponses sur la doc.

Même si je n’ai pas encore eu besoin de tes services.

Merci

:a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 08:54 #638640

Bonjour à tous :woohoo:
Oui c'est bien vrai, et avec son aide j'avance rapidement: hier j'ai adressé une 1ère demande de devis chez pièces en kit à @aquaservices.net ...MERCI ::A-)
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 08:59 #638641

melaure46 écrit: Bonjour à tous :woohoo:
Oui c'est bien vrai, et avec son aide j'avance rapidement: hier j'ai adressé une 1ère demande de devis des pièces en kit à ...MERCI ::A-)

mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 09:11 #638642

Je n'y arrive pas, je ne vois pas ::p- c'est bien à cette adresse www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 14:40 #638661

ça devait etre pendant ::r- :^-s} ::S-) ::S-)

::e- Oui c'est bien ce lien

www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php

mais il ne faut pas remplir la case du bas ::N-) ::N-) ( recherche par N° de série)

tu rempli seulement dans le rectangle du haut =

- marine hors bord

- 16-30cv

- F30A

- 2007

et tu valide sur la droite en cliquant sur recherche en face l'année moteur

::S-) Faut pas ::N-) ::N-) cliquer sur recherche en Bas en face du N° de Série ::: ::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner