• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 14:47 #638662

francois 71 écrit: Barroudeur, tu es toujours aussi impressionnant de qualité dans tes réponses sur la doc.

Même si je n’ai pas encore eu besoin de tes services.

Merci

:a{b) :a{b) :a{b)





::r- Merci du Compliment , je fait de mon mieux car il y a quelques années je suis passé par la galère des recherches pour avoir des Infos sur mes moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 16:33 #638669

OK! Facile :sc)) j'y suis arrivé :sick:
Je suis septique ::b- qu'il faille changer tous l'ensemble rotor pour uniquement la roue dentée entrainement moteur par le démarreur.

Regardes bien la photo la flèche verte doit être l'emplacement de la couronne dentée qui devrait être vendue séparément (j'espère) ::t-

>> Je n'ai plus qu'à attendre la réponse à ma demande de devis adressée "au Canada"
>> En France ou en Europe je ne vois pas de revendeur YAMAHA pour ce kit démarrage électrique www.aquaservices.net/pdf/accessoireyamaha.pdf à la page 65

Merci pour tous tes renseignements précieux :sc)) :sc))
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 23 Sep 2018 21:12 #638693

Pour l'ensemble Rotor tu veux dire quoi exactement ???

Le rotor c'est seulement le volant moteur avec ou sans les dents pour démarreur electrique , il est referencé et ce vend seul.

Je ne sais pas pour ce modele mais en principe tu pose le rotor denté et par dessus tu fixe le systeme de démarrage à la corde à retour automatique que tu as si tu veux le conserver ou seulement la piece pour enrouler la corde en Manuel si elle se vend !!

aprés il te faut le démarreur , le relais démarreur , le contacteur à poussoir qui alimente le relais pour le démarrage , le switch point mort à installer dans la barre franche comme sur le modele origine à démarreur electrique .

et savoir bien bricoler en electricité!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 09:18 #638710

Hello ! :)

Un dessin explique mieux:

Sur le catalogue YAM www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php

> Le ROTOR CPLT (photo) repère 1, je comprend que c'est l'ensemble cerclé vert et comprend la roue dentée (seule) dont j'ai besoin
> La roue dentée flèche rouge sur l'image: elle n'a pas de repère, et me fais penser quelle ne se vend pas seule


TU ME DIS: Je ne sais pas pour ce modèle mais en principe tu pose le rotor denté et par dessus tu fixe le système de démarrage à la corde à retour automatique que tu as si tu veux le conserver ou seulement la pièce pour enrouler la corde en Manuel si elle se vend !!

> Sur ce point suis d'accord


TU ME DIS ENSUITE: après il te faut le démarreur , le relais démarreur , le contacteur à poussoir qui alimente le relais pour le démarrage , le switch point mort à installer dans la barre franche comme sur le modèle origine à démarreur électrique .

> Je suis en accord aussi, avec le KIT COMPLET j'aurais toutes ces fournitures mécanique / électrique, après pour le montage et branchement "je dois y arriver" B)

Je te contacterais :sc))

Il y à déjà une sécurité point mort sur la barre franche.

Je met maintenant en attente de recevoir le montant du devis de ce KIT avec roue dentée.


MERCI pour tout ::r- ::r- ::r-
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 09:24 #638712

> Le ROTOR CPLT (photo) repère 1, je comprend que c'est l'ensemble cerclé vert et comprend la roue dentée (seule) dont j'ai besoin
> La roue dentée flèche rouge sur l'image: elle n'a pas de repère, et me fais penser quelle ne se vend pas seule


Si tu regardes la réponse que je t'ai faite le 20/09 à 16h19, c'est ce que je te dis! (avec la référence en plus!)
::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 11:01 #638723

Merci beaucoup :sc))
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 12:28 #638724

avec ta reference il n'est pas indiqué que le kit est compatible pour Yam F30

et le cerclage denté du rotor ne se vend pas il fait partie du rotor


www.boats.net/product/yamaha/68R-W8180-11-00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 14:32 #638727

:lol: Je suis d'accord aussi sur le fait que ce kit ne soit pas compatible avec mon moteur ! C'est vrai ::N-)
Mais j'ai un moteur avec l'emplacement et fixations prévu pour un démarreur électrique: ce qui me fait chercher toujours www.facebook.com/search/top/?q=yamaha%20marine%20france

J'espère recevoir une réponse à ma demande de devis sous peu ::e- OUI ou NON !
Si c'est NON je tirerais encore quelques année la "ficelle" :sc))

Je ne vais pas "m'embêter " à acheter une pièce par ici une autre par là...rien qu'en KIT.
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 18:05 #638732

J'ai eu à résoudre le même problème il y a quelques années pour un 50cv-6H4 Yam en barre franche que je voulais passer en électrique.

J'ai dû me résoudre à chercher sur LBC, Subito et Ebay jusqu'à ce que j'en trouve un d'occasion à prix correct - après j'ai modifié l'installation électrique, dont un switch détecteur de point mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

DÉMARREUR ELECTRIQUE MOTEUR YAMAHA F30 année 2007 24 Sep 2018 19:03 #638740

Bonjour,
Tu avais alors une couronne dentée montée sous le rotor ?

Des démarreurs il y en à partout ! Exemple Alibaba etc mais il faut avoir une couronne dentée au même module de dents
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner