• Page :
  • 1

SUJET :

Alarmes ficht ram 150 de 2001 23 Aoû 2018 02:13 #636929

  • gg97
  • Portrait de gg97 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en parcourant le net, et je vous remercie de m'avoir accepter dans cette communauté.
je possède un white shark que j'ai acheté récemment, il est équipé d'un ficht ram evinrude de 150cv qui date de 2001.
ce moteur semble ne pas avoir eu grand entretien et je me suis lancé à le faire respirer un peu, je vous liste donc ce que j'ai fait:
remplacement des thermostats (3) avec les couvercles, les ressorts et joints, le filtre à essence ainsi que le décanteur (dsc1), le tuyau d'essence du moteur au réservoir, les bougies (XC12PEPB) en les indexant, la pompe à eau complète, j'ai vider le réservoir d'huile complètement et j'y ai mis de la XD50.
Lors du premier démarrage tout s'est bien passé, c'est à dire qu'après le check engine le moteur à démarré, le ralenti était correct et la température de l'eau sortant de la pissette était correct, ceci après environ 45mn, il répondait aux accélérations sans soucis.
J'ai alors éteint le moteur et en voulant le redémarrer le check engine se fait, et après le bip les voyants "no oil, water temp et check eng" reste allumés, impossible de démarrer, en fait c'est comme si le coupe circuit était enclenché.Toutefois quand je n'attends pas le check engine il démarre mais le ralenti est instable et il recommence le check mais le moteur continu de tourner.
Je suis donc dans l'impasse, je crains un peu une défaillance de l'EMM, qu'en pensez-vous, quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?
je vous remercie d'avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarmes ficht ram 150 de 2001 13 Mar 2022 07:32 #689859

Bonjour ton post n 'est pas tout jeune, mais ton retour d 'expérience m 'intéresse .Je viens d 'acquérir un bateau avec un 150 fitch ram de 2000 ,j 'ai acheté pour ma la coque mais vais essayer de remettre en état le moteur .Mon moteur démarre sans le chek ni sonnerie ,doit tout est déconnecté au tableau de bord et même la manette soit c 'est le calculateur .As tu trouvé ta panne toi .Je n'ai vu mon bateau qu 'une fois ,je l 'ai acheté y 'a quelques jours j 'ai même pas ouvert le capot .Dans l 'attente cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner