Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en parcourant le net, et je vous remercie de m'avoir accepter dans cette communauté.
je possède un white shark que j'ai acheté récemment, il est équipé d'un ficht ram evinrude de 150cv qui date de 2001.
ce moteur semble ne pas avoir eu grand entretien et je me suis lancé à le faire respirer un peu, je vous liste donc ce que j'ai fait:
remplacement des thermostats (3) avec les couvercles, les ressorts et joints, le filtre à essence ainsi que le décanteur (dsc1), le tuyau d'essence du moteur au réservoir, les bougies (XC12PEPB) en les indexant, la pompe à eau complète, j'ai vider le réservoir d'huile complètement et j'y ai mis de la XD50.
Lors du premier démarrage tout s'est bien passé, c'est à dire qu'après le check engine le moteur à démarré, le ralenti était correct et la température de l'eau sortant de la pissette était correct, ceci après environ 45mn, il répondait aux accélérations sans soucis.
J'ai alors éteint le moteur et en voulant le redémarrer le check engine se fait, et après le bip les voyants "no oil, water temp et check eng" reste allumés, impossible de démarrer, en fait c'est comme si le coupe circuit était enclenché.Toutefois quand je n'attends pas le check engine il démarre mais le ralenti est instable et il recommence le check mais le moteur continu de tourner.
Je suis donc dans l'impasse, je crains un peu une défaillance de l'EMM, qu'en pensez-vous, quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?
je vous remercie d'avance de votre aide