• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki df 50 ralenti instable à chaud 11 Aoû 2018 19:04 #636341

  • Flow29
  • Portrait de Flow29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Depuis peu, j'ai un problème avec mon moteur Suzuki df 50. Il démarre nickel et tourne très bien mais une fois chaud quand je me mets au point mort il oscille entre 600 et 900 tr/min et parfois cale...
J'ai changé mon essence le filtre décanteur me filtre basse pression, les bougies...

Si vous avez des conseils ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki df 50 ralenti instable à chaud 21 Oct 2018 18:10 #639732

Bonjour, J'ai un peu le même problème sur un DT65 au ralenti il tourne un peu comme une patate. Il est vrai que les 2T n'ont pas un ralenti très stable. Sur le mien je vais prendre les compressions pour commencer. J'ai déjà amélioré son comportement en mettant un additif de nettoyage carbu. A noter à mon avis, il vaut mieux utiliser du SP98 car il contient très peu d'alcool et en cas d'évaporation pour cause de non utilisation il n'y a pas de dépôt dans les cuves des carbus.
Autre chose sur laquelle je me pose bien des questions, je voudrais déculasser mais j'ai peur que les boulons de culasse ne cassent, le moteur est de 1991 et l'oxydation a du faire son sale boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki df 50 ralenti instable à chaud 21 Oct 2018 19:41 #639734

A Pape ... ne te pose pas de question !

Ne déculasse surtout pas, tu vas casser n+1 boulons, et si tu n'es pas hyper équipé - grosse perceuse sensitive, forêts de 0.1mm en 0.1 ... de super qualité, et tarauds évidemment - pour sortir tout ce qui est cassé et refaire 14 taraudages tu jetteras le moteur.

Tout ça pour nettoyer le circuit de refroidissement qui doit être bourré de saleté, sel, calcaire, etc ... opération que tu peux réaliser en quelques heures sans rien casser si tu suis mes conseils !

Ce qui ne devrait pas t'empêcher de faire un nettoyage ultra-sons des carbus suivi d'un bon réglage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner