• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 08:46 #636013

Bonjour,mon moteur de 1980 démarrait jusqu’à maintenant non sans mal .Lors de ma dernière sortie,au bout de 10 mn le moteur s’est arrêté sans signes précurseurs.Les bougies sont neuves (début de saison).Le coupe -circuit bien en place.
Le démarreur fonctionne mais pas de jus aux deux bougies.J’ai donc commandé et monté une nouvelle bobine pensant que cela venait de là mais rien n’a changé.
Que faire maintenant?
Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 12:52 #636022

Quelle bobine ??

Si Yam 2 temps- 50cv - 3 cylindres ?? = 3 bobines H.Tension et une du stator pour le système allumage / CDI

Coupe circuitsécurité " bien en place" ok mais !!! l'as tu testé si son contact pas HS ???

Pour Test débranche les 2 fils du coupe circuit sans qu'ils se touchent et essaye de démarrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 15:07 #636030

Non c’est un bicylindre.J’ai changé la pièce qui est surmontée des deux fils de bougie.
Le fait que le démarreur fonctionne quand je tourne la clef ne suffit pas à déterminer qu’en le coupe -circuit fonctionne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Suzuky 50 cv 07 Aoû 2018 15:32 #636032

Pardon c’ets Un suzuky pas un Yamaha.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 15:41 #636033

Et un Glastron Carslon pailleté métal..... le moteur fait un peu rikiki....

Souvent un moteur qui démarre mal a des bougies déjà encrassées car trop froides.
Si t'as des bougies chaudes sous la main (NGK B6HS ou B7HS) fait un nouvel essai de contrôle d'allumage et de démarrage moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 16:16 #636035

ranne1965 écrit:

Le fait que le démarreur fonctionne quand je tourne la clef ne suffit pas à déterminer qu’en le coupe -circuit fonctionne?



Non

Le coupe circuit homme à la mer met le systeme d'allumage à la masse donc pas d'étincelle aux bougies,

Et c'est le switch point mort dans le boitier inverseur ou dans la cuvette qui coupe l'alimentation de la commande du relais démarreur et cela par sécurité dans le cas ou tu aurais enclanché la marche Av ou Ar avant de vouloir démarrer le moteur !!!

Donc fait quand même ce Test = débranche les 2 fils du coupe circuit sans qu'ils se touchent et essaye de démarrer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ranne1965

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 19:16 #636041

Bougies neuves sans traces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 19:45 #636042

Je ne connaissait pas cette Série de Glastron , effectivement une belle histoire et de beaux bateaux !!!

www.classicglastron.com/gl-carlson-index-web.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 19:54 #636043

Une bougie neuve est une bougie qui sort de sa boite.
Des bougies trop froides peuvent avoir l'aspect du neuf et être recouverte d'huile en quelques tours de moteur et l'étincelle ne se produit pas.
Une bougie neuve et froide de type NGK B9HS peut être rendue provisoirement hors service en 10mn si le taux d'huile est trop important ou si elle n'est pas adaptée au moteur. Dans les mêmes conditions d'utilisation une NGK B10HS (plus froide) sera hors service en moins de 30s.
Pour les remettre en service il sera nécessaire de les nettoyer (essence), de les sécher, et parfois même de brûler l'huile ou la calamine avec un chalumeau butane.
C'est quoi la marque et référence des bougies installées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 20:22 #636046

Les vues éclatées Suzuki DT50 - 2 cylindres

www.brownspoint.com/store/pc/suzuki/dt50.asp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 22:40 #636052

Voici quelques photos,il est de 1980,c’est un CVX16.Le moteur sera changé dés que je pourrai par un 120 CV.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 07 Aoû 2018 22:49 #636053

Je ne suis pas chez moi en ce moment.C’est les NGK,j’ai repris les mêmes bougies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 08 Aoû 2018 07:42 #636054

A contrôler aussi s'il n'y a pas un swich "mercure" placé quelque part (comme sur Mercury) qui supprime l'allumage lorsque le moteur est trop incliné. (rien vu de tel sur le schéma fourni par barroudeur, mais a pu avoir été ajouté sur un moteur d'une série différente)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ranne1965

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 28 Aoû 2018 21:51 #637189

Salut les gars ,donc encore merci pour vos conseils.Tout d’abord ,j’ai pu mettre en évidence que le coupe-circuit ne servait à rien car fils non branchés.lol.Va falloir que je trouve le temps de le connecter.
En fait ,la commande de vitesse ne se positionnait pas correctement au point mort donc cela verrouillait le démarrage.Panne à la con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 28 Aoû 2018 23:15 #637204

Salut ranne

Là je comprends plus rien car sur ton 1er message tu avais indiqué qu'aprés 10 mn de navigation le moteur avait stoppé ,
que le démarreur fonctionnait , mais pas de jus aux deux bougies .!!!


Et maintenant Tu indique que les 2 fils du coupe circuit homme à la mer n’était pas branché donc OK il n'était pas la cause de la coupure moteur en navigation .

et tu indique aussi que la commande de vitesse ne se positionnait pas correctement donc ça verrouillait le démarrage ,???
ce n'etait pas ta panne au début car le démarreur tournait !!! ???

pour info faut savoir que le switch point mort de la commande de vitesse empêche seulement le relais de démarreur de fonctionner mais ne coupe pas le circuit allumage!!


C'est pas bien net tout ça :Pp:+) :RB:+)

Si actuellement ton moteur démarre et ne coupe plus en navigation c'est le principal ::e-

Si le coupe circuit homme à la mer a été débranché c'est que peut être en interne son contact est resté bloqué fermé ,
donc en coupure moteur donc à verifier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 29 Aoû 2018 19:36 #637264

En fait il y a eu deux problèmes.Tout d’abord la bobine sur laquelle se trouve les deux fils de bougie qui a lâché.Après avoir changé la bobine le moteur ne démarrait toujours pas.En ouvrant le capot on s’est aperçu que le sélecteur de vitesse avait un peu de jeu et que ce dernier empêchait au moteur de démarrer si le levier était mal positionné .Le bateau je l’ai acheté récemment,c’était sa première sortie donc il me faut me l’approprier mécaniquement parlant.Maintenant tout est ok sauf le coupe-circuit à rebrancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 29 Aoû 2018 20:31 #637268

OK ::K+)

Il est trés important que le Coupe Ciruit de sécurité fonctionne mais surtout qu'il soit relié au poignet ou à la cheville ,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ranne1965

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 02 Sep 2018 21:46 #637579

Bonsoir ,je croyais avoir résolu mes problèmes et bien non. ::D-
Mise en marche du moteur ok au starter,le moteur est laissé 10 mn au ralenti pour chauffer doucement,
J’enclenche la marche avant ,j’avance à bas régime en attendant mon pote sur son autre bateau,mise en accélération progressive pour terminer plein gaz et au bout de 200 m ,comme la première fois le moteur s’arrête net de tourner.
On démonte une bougie pour tester l’allumage et plus rien. ::L-
On laisse le moteur refroidir pendant 3 h ,on tente un nouveau démarrage et nada.
J’ai remarqué que mon fil de sonde de température moteur bougeait dans tous les sens ,la tête de la sonde semble naze.
Par hasard cette sonde n’enverrait pas une info à l’électronique qui inhiberait l’allumage pour éviter une casse moteur si il venait à chauffer anormalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 03 Sep 2018 08:56 #637585

Sur cet ancien Suzuki DT50 je sais pas mais théoriquement cas de surchauffe il devait y avoir un signal du buzzer et seulement une baisse de régime vers 2500T .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage moteur 2 T Yamaha 50 cv 03 Sep 2018 18:59 #637614

On trouve ça facilement une sonde de température pour ce Si vieux moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner