• Page :
  • 1

SUJET :

SUZUKI DT50 05 Aoû 2018 17:48 #635890

• JM254
  • Portrait de JM254 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, je tiens à me présenter.
62 ans retraité, ancien marin marchande sur la cote rochelaise. Je possède un clearliner motorisé avec un suzuki DT 50 (2t) de 1995.
Lorsque que j'ai acheté l'ensemble avec la remorque, il me semblait que le 2t serait plus adapté à l'utilisation que je voulais en faire (pêche et promenade). Au fil du temps je dois reconnaitre que j'aurais du partir sur un 4T. Enfin l'erreur est humaine.
J'ai actuellement un problème avec mon moteur. En marche accélérée 4500t à environ 17nds au bout de 20 minutes de navigation le moteur ralenti à 2500/3000t il faut que je pompe sur la poire pour qu'il reparte. Donc un pb d'arrivée d'essence. J'ai changé la tuyauterie entre la nourrice et le moteur sans amélioration.
Qu'en pensez-vous? Pompe à essence, carbu? Une personne a-t-elle déjà eu ce pb sur son moteur?
Je réfléchi aussi à une remotorisation d'occasion, quel moteur de préférence?

Merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt

JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT50 05 Aoû 2018 19:01 #635892

La pompe à essence peut être à l'origine du problème, ou le raccord se sortie du réservoir, ou la mise à l'air du réservoir si ce n'est pas un fixe avec mise à l'air permanente.

La pompe, c'est facile à régler, tu commandes une membrane car le matériau vieillit mal avec certaines essences.

Si la poire est molle quand ça t'arrive, j'aurais tendance à voir en priorité coté réservoir, une saleté qui s'agglomère autour du petit filtre plongeur ...

SUZUKI DT50 06 Aoû 2018 15:57 #635965

• JM254
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci bien pour cette réponse.
Je pensais aussi à la pompe, j'ai changé la tuyauterie ainsi que la poire sans amélioration. Il est vrai que la poire, lors de l'amarçage n'est jamais très dure. Mon tube plongeur n'a pas de filtre en bout, genre crépine. Je vais tout de même vérifier la partie située sur l'opercule du réservoir. Si pas d'amélioration je m'attaquerais à la pompe.
JM

SUZUKI DT50 06 Aoû 2018 23:07 #635997

bonjour

sur certains reservoir plastique de 24 l ils ont mis un tamis en metal en haut du tube d aspiration ( dans l equerre ) il peut arriver qu il se colmate avec les impuretées et residu de plastique
a 2 bars on relache la pression

SUZUKI DT50 09 Aoû 2018 07:29 #636124

• JM254
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci "Pêcheur 854".
Le reservoir ne doit pas être celui d'origine, le mien fait 40 litres. Mais je pense que le même petit flltre doit exister à la sortie du réservoir. Je vais jeter un oeil.
Bonne journée.

JM

SUZUKI DT50 09 Aoû 2018 13:23 #636150

pour une motorisation il serait bien de donner le modéle de clearliner .

si c est le timonier 535 j ai recement pour un collegue de peche remplacer son moteur par un mercury 60 efi 4 temps d occasion . montage parfait avec une helice au pas de 13 ".
a 2 bars on relache la pression
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JM254

SUZUKI DT50 10 Aoû 2018 09:21 #636238

• JM254
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci,
C'est un clearliner cabin, mais je pense que la motorisation ce doit pas modifier grand chose. J'ai peut-être en vu un Suzuki 50cv 4t de 2008 à 3000€.
Bonne journée

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner