Bonjour à tous !
Voilà depuis mon récent achat, beaucoup de concessionnaire n'ont pas de place avant septembre pour me faire mon entretient complet, alors je cherche des revues technique ou bien même des conseils concernant l'entretient.
J'envisage de changer les anodes, turbine, filtre a essence, carlostat et bougie.
Ne connaissant pas vraiment le monde du hors bord je viens demandé quelques petit conseils :
- Les anodes, je n'en vois qu'une au niveau de l'hélice (au dessus) il y en a t-il d'autre ?
- Vidange de l'embase, avec huile SAE 90 je suppose ? Mais concernant l'huile moteur (système autolub) comment celui-ci se purge et quelle huile utilisé et donc forcement un filtre à huile a changer aussi ?
Pour la turbine j'ai trouvé cette vidéo, assez bien expliqué je pense :
Je pense aussi faire un petit nettoyage du carbu, est-il facilement accessible ? Suffit-il enlever cuve et gicleur pour un bon coup de propre où dois-je aller plus loin ? Ou alors peut-être suffit-il d'utiliser des produits qu'on injecte a l'essence directement ?
- Réglage carburateur, moteur a chaud, au ralenti on joue directement avec la vis de richesse comme sur une moto ?
Merci a vous d'avance, j'ai déjà pas mal regarder sur ce forum, j'ai nottament trouvé le site boat.info.ru mais rien de Mariner dessus ....