• Page :
  • 1

SUJET :

Entretient MARINER 50 ch / 2T 01 Aoû 2018 18:22 #635703

Bonjour à tous !

Voilà depuis mon récent achat, beaucoup de concessionnaire n'ont pas de place avant septembre pour me faire mon entretient complet, alors je cherche des revues technique ou bien même des conseils concernant l'entretient.

J'envisage de changer les anodes, turbine, filtre a essence, carlostat et bougie.

Ne connaissant pas vraiment le monde du hors bord je viens demandé quelques petit conseils :

- Les anodes, je n'en vois qu'une au niveau de l'hélice (au dessus) il y en a t-il d'autre ?

- Vidange de l'embase, avec huile SAE 90 je suppose ? Mais concernant l'huile moteur (système autolub) comment celui-ci se purge et quelle huile utilisé et donc forcement un filtre à huile a changer aussi ?

Pour la turbine j'ai trouvé cette vidéo, assez bien expliqué je pense :

Je pense aussi faire un petit nettoyage du carbu, est-il facilement accessible ? Suffit-il enlever cuve et gicleur pour un bon coup de propre où dois-je aller plus loin ? Ou alors peut-être suffit-il d'utiliser des produits qu'on injecte a l'essence directement ?

- Réglage carburateur, moteur a chaud, au ralenti on joue directement avec la vis de richesse comme sur une moto ?

Merci a vous d'avance, j'ai déjà pas mal regarder sur ce forum, j'ai nottament trouvé le site boat.info.ru mais rien de Mariner dessus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MaximeR.

Entretient MARINER 50 ch / 2T 01 Aoû 2018 20:48 #635713

Bonsoir Maxime ::r-

Avant de tout démonter, est-ce que ce moteur a été révisé récemment, avant la vente en tous cas ? Si oui, tout l'ensemble pourra largement attendre jusqu'à cet hiver ! ::K+)

As-tu eu la possibilité de l'essayer ou au moins de le faire tourner dans un bac d'eau ou avec des oreilles ?

Je te recommande d'utiliser la meme huile 2 temps que le proprio précédent...et d'etre certain du parfait état de la turbine de refroidissement, très important.

Pour tout le reste, contacte un concessionnaire Mercury, c'est le meme à 100% que ton Mariner pour les pièces détachées...

Au fait, tu as monté ce 50 Mariner 2T sur quel Zodiac Cherokee: 440 ou 480 ? :rB:+)
Steph

Entretient MARINER 50 ch / 2T 01 Aoû 2018 23:22 #635726

manza écrit: Bonsoir Maxime ::r-

Avant de tout démonter, est-ce que ce moteur a été révisé récemment, avant la vente en tous cas ? Si oui, tout l'ensemble pourra largement attendre jusqu'à cet hiver ! ::K+)

As-tu eu la possibilité de l'essayer ou au moins de le faire tourner dans un bac d'eau ou avec des oreilles ?

Je te recommande d'utiliser la meme huile 2 temps que le proprio précédent...et d'etre certain du parfait état de la turbine de refroidissement, très important.

Pour tout le reste, contacte un concessionnaire Mercury, c'est le meme à 100% que ton Mariner pour les pièces détachées...

Au fait, tu as monté ce 50 Mariner 2T sur quel Zodiac Cherokee: 440 ou 480 ? :rB:+)

Salut Manza,

D'après le propriétaire, juste la vidange embase à était faite pour la vente et rien d'autre, le problème c'est que le moteur fume beaucoup au démarrage au ralenti donc je suppose qu'il fallait changer au moins l'huile...

Oui j'ai fais déjà deux sorti avec le bateau, Cherokee 480, d'après le gps portable Boating on prenait max 20 noeud mais c'est sûrement pas rapport à la terre et non à l'eau ?

Ok donc le mieux est d'attendre que le concessionnaire me le prenne fin de saison estivale pour repartir de zéro et savoir ce que j'ai à faire les années prochaines

Et questions toute bête, le moteur tremble beaucoup au ralenti, j'ai vu des vidéos sur YT avec des moteur 2T de la même année qui tremble pareil, je dois m'inquiéter ou non ? ^^

Entretient MARINER 50 ch / 2T 02 Aoû 2018 08:46 #635731

Non les 2t carbu tremblent bien au ralenti, trop excités a l idee de prendre ses tours.... :sc))
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner