• Page :
  • 1

SUJET :

moteur suzuki df115 30 Juil 2018 17:33 #635588

bonjour a tous ,j'ai une petite question au sujet d'un moteur suzuki df115 de 2011 avec environ 400h au compteur,c'est sur un pro open 550de la meme année,est ce beaucoup en heure?alors il a beaucoup tournée a petit regime pour la peche,et entretien avec le chantier .merci de m'eclairer sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki df115 30 Juil 2018 18:21 #635592

:RB:+)

400 H si bien entretenu, c'est quasi encore neuf.. c'est comme si t'achetait une voiture de 50 000 km en gros..

Si il a fait beaucoup de ralenti pour la peche .. au pire, tu lui fait un mini rodage en montant dans les tours par palier.. jusqu'au max sans y resté et tu recommences

sur deux/ trois sorties .. avec des nav de deux a trois heures..

Mais bon je ne pense pas que ce soit vraiment utile sauf si c'était un papy qui pilotait en restant a 5 noeuds..

::r- ::r- ::r-

moteur suzuki df115 30 Juil 2018 18:28 #635593

et ca tombe bien,c'est bien a un papy que je compte le prendre.pas un fana de la vitesse a ce qu'il ma dit donc petit regime pour la peche.mais merci de ton conseille

moteur suzuki df115 30 Juil 2018 22:52 #635607

:RB:+)

Mais au moins pas matraqué.. perso mes voitures je les achetes d'occase a des papy.. c'est top..

des fois faut faire un petit rodage pour débrider .. mais aucun souci avec ces voitures.. ::e- ::e-

moteur suzuki df115 31 Juil 2018 10:12 #635620

Bonjour Cobalt29,

Quand on veut vendre un bien, on le présente sous ses meilleurs aspects en oubliant parfois de signaler ce qui devrait l'être........

Alors pour moi, la seule et unique information fiable que tu peux avoir sur l'utilisation de ton futur moteur SUZUKI est d'avoir sous les yeux son DATA.

Le DATA met en confiance le vendeur et l'acheteur ; toute la vie du moteur y est indiquée dans le détail, tels ses plages d'utilisation à tel et tel régime

moteur, son temps réel d'utilisation( en heures et minutes pour chaque plage de régime moteur, ses incidents, ses pannes. Tout, tout absolument tout est

mémorisé.

Pour avoir le DATA, un concessionnaire SUZUKI branche sa valise sur une broche électronique du moteur et tout ressort, sans aucune discussion ou

contestation possible.

Le vendeur ne peut rien cacher et l'acheteur sait tout du passé du moteur. Pas du surprise possible après la transaction ; tout le monde a les cartes

en mains.

Le prix du passage de la valise est d'environ 30 € mais quelle tranquillité dans le cadre d'une transaction.......

J'ai fait ainsi quand j'ai vendu mon premier bateau ce qui m'a permis quelque part d'être ferme en vantant bien mon bien avec la preuve par le DATA de

ce que je pouvais dire sur mon moteur et c'est ce que j'ai demandé et obtenu quand j'ai acheté mon bateau actuel.

Maintenant, à chacun de voir et de faire confiance à l'aveugle aux bonnes paroles d'un vendeur, jeune ou moins jeune........
Cordialement et bonnes nav. à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

moteur suzuki df115 31 Juil 2018 18:34 #635652

J'ai acheter mon bateau avec 380 heures et il est aussi de 2011, ça ne ma pas inquiété car il s'agit d'une utilisation normal
400 heures pour 7 ans.
Je confirme l'utilité du bilan avec la valise que te conseil bandarguin une vrais source de renseignement mai qui ne donne aucune
info sur l'entretien du moteur donc les factures d'entretient sont aussi voir plus importantes.
Une facture par an c'est bien et avec les bricoleurs qui disent faire l'entretien eux même je passe mon chemin.
Santa Manza 33/2a
ANPM

moteur suzuki df115 01 Aoû 2018 16:05 #635694

ok,donc c'est pas enorme en heure ,mais jusqu'a combien ca peut tourner ce genre de moteur?

moteur suzuki df115 01 Aoû 2018 16:07 #635695

a la revente un nombre d'heure trop important dois jouer sur son tarif

moteur suzuki df115 01 Aoû 2018 16:48 #635697

Un moteur bien entretenu peut faire 1500/2000 heures sans avoir de problème grave.

Effectivement la revente peut être LE problème quand on achète un moteur qu a déjà 400 heures car si tu lui en met 400 de plus
il aura atteint le seuil critique dans l'esprit de la plupart des acheteurs de bateaux.
Pourtant même a 800 heures il peut encore être en parfait état, mais on ne va pas changer les gens ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Dernière édition: par Patrick 33.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner