• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mariner 115 ch efi 04 Juil 2018 21:33 #634660

bonsoir a tous,j'aurai aimer avoir un avis,voir plutot plusieurs avis,sur un moteur mariner 115 ch monter sur un pro open 5,50!!je ne connais pas cette marque et ce qu'elle vaut ou ne vaut rien ::L- !merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 04 Juil 2018 22:08 #634661

Salut, il nous faudrait l'année pour être plus précis. J'ai un mariner de 2006, c'est une tête motrice yamaha (f115) avec une embase mariner/mercury.Je crois qu'après 2006 le moteur devient un "vrai" mercury (ou mariner, c'est la même chose). Aucun problème pour moi en 4 ans sauf le trim qu'il faut bien surveiller pour éviter la rouille. Vu sur le net, faire attention au filtre décanteur pour éviter l'eau dans les injecteurs...ils n'aiment pas ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 16:00 #634674

c'est un modele de 2011!!donc c'est un mercury!merci de ta reponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 16:03 #634675

par contre c'est donc moin fiable qu'un mercury?vu les problemes de rouille et de filtre decanteur,les vrai modeles de mercury de les ont pas alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 17:18 #634678

je ne sais pas s'ils ont résolu leur problème de trim (d'autres constructeurs ont été touchés aussi) par contre je pense que pour tous les moteurs avec injection il faut soigner l'alimentation et donc filtre décanteur obligatoire. Même s'il y a sur ce forum des pro-yamaha ou pro-suzuki, Mercury est une marque très diffusée dans le monde du nautisme. S'il y avait eu des problème récurent de fiabilité sur ce moteur ça se saurait. 2011 c'est quand même récent donc si l'entretien a été fait et que le moteur n'a pas des milliers...pas de souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 17:30 #634679

le moteur a 92h !pas beaucoup c'est clair,maintenant comme tu dit faut voir l'entretien fait dessus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 17:57 #634681

Mariner c'est comme Selva pour Yamaha identique en tout points seul la couleur du capot change, ils sont moins cher que l'original mais plus dur a revendre aussi.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 18:04 #634682

ils ne doivent pas etre 100%identique,sinon ya pas d'interet a acheter la vrai marque!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 18:09 #634683

Mais si, identiques en tous points sauf la couleur et les décalcomanies. ::M-)
Le catalogue des pièces de rechange est unique pour les deux marques, du moins pour le modèle 115 EFI de 2001. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 18:21 #634684

ok ,c'est les memes pieces mais ya bien un truc pour qu'ils soient moins cheres quand meme ::p- !!les materiaux de moins bonnes qualité peu etre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 19:24 #634685

Tu n'as pas dû lire, ou tu interprètes?

Même catalogue, ça veut dire mêmes références de pièces et donc pas de différences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 19:49 #634686

ok c'est donc aussi fiable qu'un mercury,a ce moment la!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 05 Juil 2018 22:28 #634696

oui! ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 06 Juil 2018 18:28 #634724

et maintenant entre un mariner 115 et un suzuki 90 lean burn pour un pro open de 5,50!lequel serait le mieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 06 Juil 2018 19:28 #634728

115 sans hésiter, il n'y rien de trop sur un pro open.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 07 Juil 2018 09:06 #634741

Salut cobalt,

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, la seule chose qui différencie un 115 Cv Mercury ou Mariner est la teinte grise de ce dernier. Un Mariner, c'est un Mercury pur jus vendu par le groupe Brunswick, propriétaire des 2 marques.

Le maintien des 2 marques relève strictement d'une stratégie commerciale qui permet d'écouler les mêmes moteurs sans créer de concurrences malsaines au sein du réseau. Si tu disposais de la carte de concessionnaire Mercury, avec tous les investissements en matériel et en homme liés, tu ne verrais pas d'un très bon oeil, un concurrent direct s'installer devant ta porte et vendre les mêmes moteurs. En créant un clone, tu permets d'écouler plus de moteurs au même endroit, sans remettre en cause les intérêts locaux des membres de ton réseau de vente.

Les redondances des mêmes produits portant des marques différentes ne sont pas nouvelles au plan mondial. Les couples Suzuki/Jhonson, Yamaha/Selva, Tohatsu/Nissan/Honda sont les plus connus. A cela s'ajoute les emprunts techniques. Par exemple, les moteurs chinois Parsun sont dérivés de vieux blocs Yamaha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 07 Juil 2018 09:42 #634746

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour ::r-

Comme Buzz, sur un Pro Open 550 muni d'un bon V à son époque de lancement, je pense qu'un 115cv conviendra mieux qu'un 90cv, sauf si utilisation très tranquille...

Buzz, je pars aux Glénans dans 20 mn, départ de Bénodet, j'ai loué un Cap Camarat 625 avec un 150 Yamaha à un particulier...Il ne pleut pas encore ! ::M-) . Demain, nous serons dans l'archipel de Molène sur la petite ile de Quémenes avec un Bombard 640 et 140 Suzuki encore un particulier.

Scata: d'accord avec ton post, mais tu es sur que la marque Mariner existe encore ? :RB:+) Je n'ai pas le souvenir de voir un stand exposé lors d'un salon comme à Paris par exemple depuis plusieurs années.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 07 Juil 2018 10:51 #634752

Salut Manza, tu vas avoir une superbe journée aux glénans, pas de thermique prévu. Probablement tu va trouver l'eau un peu fraiche, mais ça va le faire. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 07 Juil 2018 12:35 #634763

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Buzz ::r- , je me suis dépéché de faire toutes les iles de l'archipel avant d'y croiser trop de monde, c'est un très bel endroit que j'avais atteint la première fois en 88 avec un Mark 3 Futura et un 40cv barre franche en partant de Sainte Marine....2 miles impec...et tout le reste au compas dans la brume. :^-C} ...avant que le soleil ne revienne après que l'on soit arrivés sur l'ile principale !

J'ai toujours dit que quand on sait naviguer en Bretagne, ailleurs, c'est vraiment de la rigolade ! ::K+)

Nous avons fait trempette, l'eau est à 19° dans 2m de profondeur. Demain, direction la rade de Brest, vers Molène, Litiri, Quemenes. Cette dernière ile a jadis appartenu à la famille de ma belle soeur...belle mais tétue ! ::M-)

Pardon d'avoir polllué un peu le post "Mariner 115cv" ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 115 ch efi 07 Juil 2018 12:59 #634767

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
J'ai oublié de préciser que c'était un beau bordel autour des cales Bénodet Sainte Marine !. Bien content d'avoir loué un bateau qui était déjà à flot au ponton ! :^-C} C'était déjà pas évident de se garer avec notre bagnole de loc près du port...

En fin d'apm, je vais remonter l'Odet, j'en garde de bons souvenirs, bon je vous laisse, mon sandwich ne peut plus attendre...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner