• Page :
  • 1

SUJET :

mercury 90 2t soucis ralenti en prise 01 Juil 2018 09:34 #634549

bonjour
encore moi. lol
Mon moteur marchait plutôt bien, je le démarre régulièrement (tous les 15j environ) , mais je ne m en suis pas servi depuis 2-3mois. Quand je l ai sorti avant hier, il a parfaitement démarré , je l ai fait chauffé au ralenti, impeccable mais une fois en prise aussi au ralenti (environ 1200trs/mn) jusqu à la cale (meme pas 500m) il faisait un bruit de casserole et sans vraiment ratatouiller non plus, comme si un cylindre tournait mal, en accélérant un peu (j étais dans le port) ca ce décoinçait et le moteur tournait bien, dés je remettai au ralenti ca refaisait ce bruit. Ca peut venir de quoi? J aurai du aller le faire tourner dans les tours sur l étang mais par manque de temps je ne l ai pas fait, et maintenant le bateau est sorti de l eau. Sachant qu au ralenti point mort en arrivant à la cale, il tournait correctement.
J ai le bateau depuis 2ans et il a toujours bien marché (à part un peu dur à démarrer à froid quelques fois).
Je n ai jamais démonté les carbus, alors est ce que je dois le prévoir pendant qu il est sorti , mais au risque d avoir les joints à changer et les réglages à refaire, ou est ce que j essaye un nettoyage carbu avec un produit? Est ce que j essaye de les vidanger , c est utile dans ce cas? Sachant qu il marchait bien avant si je peux m éviter un démontage /réglage ca m arrangerait, surtout que je voudrai le remettre à l eau rapidement pour en profiter cet été.
Je vais changer les bougies (elles ont deux ans) mais je ne pense pas que ca vient d elles.
Ou est ce que je ne change rien et que je vois une fois le bateau remis à l eau si en re-naviguant un peu ca revient à la normale.L essence doit avoir 1mois ou deux maxi, je ne pense pas qu elle ait déjà tourné.
merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mercury 90 2t soucis ralenti en prise 05 Juil 2018 09:39 #634668

Tu peux toujours mettre un additif curatif Mercury dans ton réservoir.
www.mercurymarine.com/fr/ca/parts-and-ac...fuel-care/quickleen/

Et du Power Tune dans les carburateurs du côté de la boite à air lorsque le moteur tourne (produit vendu chez Mercury) :
www.westmarine.com/buy/mercury-marine--p...eaner-13-oz--4531273

Ca ne peut que lui faire du bien. Ensuite tu mets tes bougies neuves.

Si à la prochaine sortie cela ne suffit pas, tu n'auras plus le choix que de passer tes carburateurs dans un bain à ultrasons.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charlie66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner