• Page :
  • 1

SUJET :

moteur suzuki 55dt 29 Jui 2018 10:37 #634490

  • syl
  • Portrait de syl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je suis en possession moteur 55dt il tournait très bien quand je les acheter il y a 1 ans
je lui et fait un hivernage complet en suite j ai fait un nettoyage carburateur avec un produit (Nettoyant de carburateur 500 ml
BARDAHL ) a mètre dans 20 litre d'essence et depuis je n ai que des ratter quand j'accélère plein regime
il broute et puis il fini par prendre c est tour après quelque seconde a plein regime
quelqu'un pourrais me conseiller
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 55dt 29 Jui 2018 13:41 #634496

Soit un pb d allumage, mais j opterais pour un problème d alimentation en carburant.

Verifie que ta poire est bien dure quand le moteur a des ratés.
Verifie pas a pas depuis le réservoir jusqu au carburateur.
As tu un filtre a carburant ?
Est ce que ta pompe a essence debite bien ?
Les cuves des carbu sont elles bien alimentee et propre ?

Voila les premières vérifications que je ferai

Si le problème persiste vérifie si tu as des etincelles sur les bougies ou qu une bougie soir bien noire et grasse signe d un manque d allumage
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 55dt 03 Juil 2018 10:14 #634614

  • syl
  • Portrait de syl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
ok merci je vais verifier tout sa ce week end et je vous tien au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur suzuki 55dt 03 Juil 2018 10:43 #634617

Salut syl,

Tous les conseils donnés par guyp sont à suivre. Si ton réservoir est fixe et en métal, vérifie aussi que l'essence n'est pas polluée par des traces de rouille, signe que ce dernier est foutu et doit être changé immédiatement. Un remplacement par un modèle en composite est conseillé.

Si tu as la certitude que ta ligne d'alimentation en essence est comme neuve et que ton réservoir ou nourrice sont parfaitement propres, je te conseille de faire procéder par un pro à un nettoyage des 3 carburateurs par ultra-sons.

Mon frère avait les mêmes symptômes que toi sur son ancien V6 Yamaha 150 2T carbus alors qu'il procédait chaque année à un hivernage rigoureux. Malgré cela, les impuretés se déposent partout et seul un nettoyage en profondeur des carbus en est venu à bout. De mémoire, le coût de l'intervention était plutôt raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner