• Page :
  • 1

SUJET :

Johnson 25 Cv 2 temps 30 Mai 2018 14:02 #633301

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens chercher un peu d'aide :
J'ai acheté un petit bateau il y a 2 jours (esturgeon gt 4.36 pour emmener ma copine faire des petites promenades une fois retapé) B)
La personne m'a donné 2 moteurs (suzuki dt 40 et Johnson 25 cv 2 temps).
Je suis bricoleur mais pas dans le domaine nautique (il y a un début à tout :hihi: ).
J'ai commencé à regarder le moteur Johnson, j'ai acheté de l'huile d'embase pour l'a changer ainsi que la turbine.
Mais avant de faire ce boulot j'ai voulu vérifier que j'avais bien une étincelle au niveau de l'allumage mais rien...
J'ai shunter le coupe circuit (de plus il est pas évident de tirer sur le lanceur et tenir la bougie avec l’antiparasite)

Serait il possible d'avoir 2-3 conseils et si possible la fiche technique ou autre...
Le moteur est a commande déporté que j'ai démonté pour mettre dans le garage le temps de le redémarrer.
Quand j'ai ouvert le moteur, il y avait de la graisse partout comme ci on l'avait badigeonné??

num du moteur : J25BACRD (je ne trouve aucune info par rapport a ce moteur...)
Je me permets de mettre quelques photos.
Merci à vous.
Etienne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 25 Cv 2 temps 31 Mai 2018 17:24 #633352

bonjour
ci joint pdf pour le mini à faire sur un 2t
par contre personnellement je fait mon mélange à 2%

bon courage

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Johnson 25 Cv 2 temps 31 Mai 2018 17:50 #633354

Salut titi,

Ton Jouandet esturgeon 430 GT est normalement donné pour une puissance maxi de 30 Cv en arbre long.

Ton moteur a peut-être été "hiverné" à la méthode Cro-Magnon : graisse d'ours après passage d'urine de castors pour décaper les pièces sales. ::d-

Pour redevenir sérieux, c'est pas bon du tout si tu n'as aucune étincelle aux bougies. Si les bougies sont valables, le volant moteur n'a aucun jeu, il est vraisemblable que les bobines soient cuites. On les trouve encore mais il faut que le reste en vaille la peine.

Nettoie bien tout le moteur avec de bon produits nettoyants afin de travailler sur du propre et commence tes investigations sur un terrain dégagé.

Johnson 25 Cv 2 temps 01 Jui 2018 11:50 #633363

Super merci pour le guide :)
Oui je vais tout nettoyer. En tout cas merci à vous pour le coup de main.

Dernière édition: par Titi139.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner