• Page :
  • 1

SUJET :

souci Mercury 50cv four stroke efi 10 Mai 2018 11:38 #632286

bonjour à vous ,

j'ai un souci de fuite d'huile sur mon moteur , j'ai le joint de filtre qui sort de son logement .
c'est la troisième fois que ça arrive , et toujours en sortie d'hivernage ou long arrêt .

la première fois en 2016 j'ai juste changé le filtre et tout est rentré dans l'ordre
la deuxième je suis allé chez des professionnels en juillet 2017, changement du filtre et essais ok
et là... premier redémarrage 2018 rebelote ...

bref ..j'ai un souci ! ( je pense à un joint de culasse ...)

merci pour toutes informations que vous pourriez m'apporter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souci Mercury 50cv four stroke efi 10 Mai 2018 18:38 #632291

Quel rapport entre l étanchéité entre le bloc moteur et ton filtre a huile et le joint de culasse ?
Es tu sur sur que l ancien joint n est pas resté collé en place lors du dernier remplacement et que l'on a superposé 2 joints.
Ou un problème de pas de vis du filtre a huile qui ne présente plus le filtre parfaitement parallèle au bloc
Guy

souci Mercury 50cv four stroke efi 10 Mai 2018 22:06 #632297

aucun joint n'est resté collé sur l'embase , je me dis que pour faire sortir le joint il doit y avoir une surpression , un peu de compression qui passerai dans le circuit d'huile ...
le filtre tourne parfaitement droit quand on le met , ensuite quand on le retire , du fait que le joint soit sortit il tourne légèrement "ovale" , je me dit qu'il faut quand même un souci de pression pour réussir à expulser le joint;
ensuite sur les 3 fois , je joint n'est pas sorti au même endroit , bizarre ...

souci Mercury 50cv four stroke efi 13 Mai 2018 10:25 #632370

Bonjour . J'ai eu un Mariner 50cv four stroke efi , mais c'est le même que le tien .