• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Evinrude E TEC 40 et 50CV 27 Mar 2018 23:02 #630540

  • Pneu40
  • Portrait de Pneu40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Que pensez des motorisations 2T type Evinrude ETEC des années 2009/2010?

J'ai trouvé des avis assez favorables sur les comparatifs avec autres 4 T (bon couple, conso faible, entretiens moins couteux, etc.) mais côté inconvénient : peu adapté à la traîne (bougies qui lâchent) et surtout la revente

Et peut-on partir sur une motorisation plus légère (type 50CV sur un 5.50m et 40CV sur un 5.00m) pour remplacer un 60/70 CV sur du 5.5 m ou un 50CV sur du 5.0 m?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Evinrude E TEC 40 et 50CV 28 Mar 2018 10:15 #630553

Bonjour,

J'ai eu deux Etec un 50 cv et un 115 cv et j'ai souvent donner mon avis sur ces moteurs tu peux lire mes posts.

le 50 cv il est vraiment cool ce moteur consomme peu d'huile et marche fort sur un 5m.
La revente est pas trop compliqué pour le 50 cv car les clients dans cette catégorie de bateaux sont moins compliqués.

Le plus important est de trouver un CC de la marque compétant sur les Etec car même si ce sont des 2t ils restent des moteurs
pointu au niveau réglages.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pneu40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis Evinrude E TEC 40 et 50CV 28 Mar 2018 19:49 #630578

bonjour
j ai eu un etec 90cv sur mon dr 520 que du bonheur , conso faible, moteur très nerveux et jamais eu de soucis avec .moteur année 2006 série salt water blanc . super bruit et tres gros couple a l acceleration .
les 2 temps injections sont des moteurs leger
capable de redémarrer avec une batterie a plat .
pour l huile plein de post sur PB a ce sujet . il faut bien vérifier comment le moteur est programmer ( etiquette accrochée sur dessus moteur ) pour moi xd 100 1 bidon de 4 l pour la saison . si programmer xd 30 il peu utiliser huile traditionnelle type total bleue 2 temps ou autre si homologuée NMMA-TCW3 -
ne jamais ajouter de l huile dans le reservoir d essence !!!!! sinon probleme injecteur .
quand on remet de l huile bien verifier qu il ne se forme pas de bulle dans la tuyauterie .
NE JAMMAIS MELANGER DES HUILES DIFFERENTES ,
toujours mettre un filtre decanteur tres efficace sur l alimentation d'essence . type dsc1.0
bougie spéciale et dont l étincelle a une position très precise par rapport au injecteur
comme TOUS 2 temps , moteur qui préfère prendre des tours pour bien fonctionner .

en clair il faut toujours adapter le moteur et le bateau a son programme d utilisation peche , traine , ballade , ski ect

desole pas utiliser de 50 etec toutefois 40/50/60ch sont identiques en cylindrée et poids .

salutations
a 2 bars on relache la pression
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pneu40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner