• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: reglage carbu 30cv yam 3cyl 29 Juil 2010 10:54 #28489

Bjr, j'ai le même moteur Yamaha 30 cv 2T 3 cylindres de 1998 et
il a le même problème : démarrage nickel puis lorsque je veux descendre la barre d'accélération du ralent => il cale. La seule solution est de jouer avec le starter et d'enclencher une vitesse très rapidement pour monter le régime moteur et aprés fct sans pb.
J'ai démonté ce matin le cache en plastique de devant et dévisser les boulons qui tenaient les 3 carbus. Que dois-je nettoyer maintenant, et comment ? Faut-il sortir autre chose ? Dsl pour mon incompétence dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre. Merci de m'aider, cordialement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage carbu 30cv yam 3cyl 30 Juil 2010 08:11 #28490

Petite question SVP. J'ai pris en photo ( a.imageshack.us/img28/8490/carburateursmini1.jpg )les carbus et j'aimerai être sûr avant de faire une bêtise :
* Est-ce que j'ai entouré en rouge sont les vis de réglage du ralenti ?
* J'ai enlevé les vis entourées en vert et elles n'étaient pas du tout bouchées. Est-ce les gicleurs principaux, de ralenti ?
* Le fait d'avoir enlevé les vis entourées en vert et qu'elles soient nickel me dispense-t'il d'un nettoyage complet des carbus ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, cordialement... Chris

Ps je tente un lein direct vers l'image ^^ : a.imageshack.us/img28/8490/carburateursmini1.jpgURL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage carbu 30cv yam 3cyl 30 Juil 2010 16:22 #28491

J'ai vu que les réglages du ralenti (vis-pointeau de richesse si je ne me trompe) devaient être pour
les carbus de haut en bas :
1) un tour 1/4
2) un tour 1/2
3) un tour 1/2

Si j'ai bien tout compris : je laisse le moteur tourner 2-3 min pour qu'il chauffe, je l'éteins et je visse chaque vis au max (jusqu'à la butée sans forcer) puis je desserre de la valeur indiquée (1 tour 1/4 ...).

Est-ce bien exact ? Merci encore pour toute aide si précieuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage carbu 30cv yam 3cyl 07 Aoû 2010 22:56 #28492

réparation ok : nettoyage carbus, certainement un des gicleurs du ralenti, merci à tous pour votre aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner