• Page :
  • 1

SUJET :

optimax 225 ne démarre plus 15 Mar 2018 20:52 #630005

  • diablo
  • Portrait de diablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous
j'ai lu les divers poste ,mais je n'ai pas eu plus de réponse a mon problème ,donc je poste ce message
voila ,je refait a neuf un valiant 750 avec 225 optimax ,
il n'a plus tourné depuis 3 ans et pour le premier démarrage ,huile et wd 40 ou il faut tourner a la main le tout ,et rien de bloqué , il a starté plusieurs x sans souci sur plusieurs jours différant
,pour lui refaire une beauté j'ai changé les bougies ,les filtre a huile, essence ,courroie ,kit pompe a eau ,ect
,je precise que je n'ai pas le smartcraft , mais un ecran simrad , que je n'ai pas encore configuré ,j'ai juste compte tour ,température ,voltmètre ,mais pas les alarmes et autre indication
et après ce lifting plus de démarrage ,le démarreur tourne mais pas d'explosion piston ,
j'ai des étincelles car j'ai mis du star pilot dans la chambre et ca explose ,donc électricité c'est bon reste air et essence
pour l'essence j'ai démonte le pot a niveau contant et j'ai de l'essence dedans , la pompe interne tourne et il y a un peut d'essence , la pompe extérieur a "solénoide" claque a chaque impulsion de courant ,
j'en suis la et je cale
comment réamorcer le tout ? on dirai que la 1er pompe ne donne pas aser mais comment la vérifier
j'ai de l'essence par saccade a l'entrée de la rampe a chaque coup de clef un jet me vide le pot puis plus rien
voila ou j'en suis

merci de vos conseil et bonne soirée
fabien
diablo-be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 225 ne démarre plus 16 Mar 2018 16:06 #630045

Je suppose que ta ligne en carburant dispose d une poire d amorcage as tu pomper avec la poire jusqu'à ce qu elle devient bien dure et peut etre en meme temps que le coup de démarreur pour aider a reamorcer la ligne en carburant
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 225 ne démarre plus 17 Mar 2018 19:12 #630109

  • diablo
  • Portrait de diablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
bonsoir guyp.be et merci d'avoir pris le temps de me lire
oui bien sur ,que j'amorce le circuit ,c’était un problème après le filtre suivant mes divers test
pour le feedback c'est la pompe de gavage qui était bloquée ce que je pensait être une pompe a solénoïde est en fait une pompe rotative de gavage ,après le filtre elle envoi dans le bac ,a la pompe de pression pour la rampe
3 ans sans tourner et elle était gommée .
j'ai desserti le dessus enlevé l'ecrou avec le couvercle et joint ,il y a une plaque avec un très petit ressort attention a ne pas le perdre ,et on a accèdes au engrenage ,nettoyé le tout a l'acetone et direct au bac a ultrason 30 min , remonté le tout et voila ,démarrage au 1er coup
diablo-be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 225 ne démarre plus 18 Mar 2018 15:22 #630122

Ah ben tant mieux donc pas grave cette "petite" panne de démarrage ..faut dire 3 ans sans tourner quand meme ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimax 225 ne démarre plus 18 Mar 2018 22:04 #630126

Du solide les optimax ! ( ^^ j'en ai un)
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner