• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 10:06 #629277

Bonjour a tous,

Dans mon chemin de croix a la recherche d'un bateau j'ai vu hier un petit SR de 2003 dans un état incroyable pour sont age...c'est bien simple il est comme neuf pas un défaut pas une éraflure, j'ai vu des bateaux de 1 an en moins bon état. :)

En plus cerise sur le gâteau il est sur une remorque neuve ::K+)

Le prix bien sur tient compte de l'age et il est donc intéressant. :RB:+)

Le seul hic c'est que le moteur un Yamaha 4t est aussi de 2003 donc Carbu .

Bien que en parfait état je me demande si il ne faut pas être teubé pour acheter un moteur carbu en 2018 ::V-)

La conso je m'en fou c'est plutôt la fiabilité car j'ai un mauvais souvenir de mes premières voitures avec carburateur qui se dérègles tout les quatre matin.

Alors quand pensez vous ?
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 10:52 #629280

Salut patrick,

Tu ne nous dit pas de quel moteur il s'agit mais tu parles d'un petit SR, je suppose que tu parles d'un modèle d'une puissance < 30 Cv ?

La plupart des moteurs 4T entrant dans cette catégorie sont des modèles à carbus. Sur les petits moteurs HB, les injecteurs sont arrivés très tardivement. Un moteur 4T à carbus de 2003 n'est donc en rien une antiquité. S'il est bien entretenu et bien réglé, un carbu est tout à fait dans le coup en termes de performance pure. C'est facile à réparer et à entretenir. Par contre, il n'est plus tout à fait à la page pour ce qui concerne les domaines du bruit, de la consommation et de la pollution.

Même pour des puissances déjà confortables de 90 ou 100 CV, le carbu a été longtemps conservé par Honda ou Yamaha sur ses 4T jusqu'au début des années 2000.

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 11:01 #629282

Il s'agit du 60 cv
Tient tu m'apprend un truc scata je ne savais pas que les 4t carbu étaient plus bruyant que ceux a injection.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 11:13 #629284

Salut Patrick,

Ce n'est plus vraiment un "petit moteur" et dans ce domaine de puissance, les injecteurs règnent en maître depuis pas mal de temps. Mais ce n'est pas non plus une antiquité gréco-romaine ton moteur.

Mon frère a utilisé jusqu'à une période récente un moteur Honda 90 CV de 1998 équipé de carbus et il ne s'est pas plaint de son moteur. L'avantage de ce type de moteurs est leur simplicité. La place de l'électronique est encore relativement contenue.

Si tout tourne comme une horloge et que le prix est correct, n'hésite pas à faire affaire si le produit te plaît beaucoup.

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 11:26 #629285

Merci scata pour ton avis ::K+)

Coup de coeur non, mais l'état parfait et le prix en font une bonne affaire.

Le faite est que je me rend compte qu'avec mon budget je ne trouve pas le bateau que je voulais et la saison arrivant je sans que
je vais me retrouver comme un couillon sans bateau.

Alors le plan B serait de prendre un SR plus petit le temps de faire quelques économie en plus pour une ou deux saisons.
Il faut juste que je j'achète un bateau qui se revende facilement avec le minimum de perte. :)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 17:49 #629291

Patrick, à moins d'être un armateur grec, l'achat d'un bateau n'est pas vraiment un investissement rentable ! ::S-)

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 17:55 #629293

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai eu un F60 carbu sur mon Medline 1.
Que du bonheur. Il marchait super bien.
Voilà.
P.

Avis Yamaha 4t de 2003 02 Mar 2018 18:54 #629294

Pour avoir un eu 50cv yam 4tps carbu, je le trouvais capricieux à démarrer. L'injection un coup de clé et ça démarre.
J'ai un pote qui avait le même, avec des problèmes identiques.
Hervé

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner