Si tu ne l'as pas payé cher, c'est 1/2 mal !
Le boudin décollé, si tu donnais des précisions et des photos, ça serait un plus si tu veux de l'aide ! Si tu as déjà fait des collages PVC, c'est mieux, car c'est un matériau qui demande beaucoup de soin et un ensemble de règles à respecter - sinon ça sera temps et argent perdu, et un travail à refaire par un pro qui ne va pas te louper, car il faudra éliminer la colle que tu as mise, et ça c'est pas facile, même si elle ne tient pas !
La vis plastique de déverrouillage est un vrai problème, je ne sais pas comment l'extraire pour la remplacer par une neuve si elle ne vient pas ...
Le moteur, ça risque de te coûter plus cher, surtout si tu n'y connais rien !
Pour que le trim ait quelques chances de fonctionner, il faut que les 2 relais soient en bon état, que la batterie soit bonne, que le moteur de trim tourne dans les 2 sens quand tu y appliques le 12 volts après avoir débranché ses fils des 2 relais, qu'il y ait de l'huile dans son réservoir ...
Le moteur lui-même - la tête motrice donc - pour que ça démarre, il faut avoir des carbus propres, donc démontage obligatoire, nettoyage ultra-sons si possible, sinon diluant cellulosique ... synchro soignée ensuite.
Dans la mesure du possible, il faut éviter de démonter les gicleurs car ils risquent d'être soudés par l'oxydation et de casser si on force - dans ce cas on change le carbu ! Il est préférable d'y enfoncer un fil de cuivre ou laiton de 0.4 pour le ralenti et de 1.0 pour le principal.
Démontage des clapets Reed, vérification de leur étanchéité.
Allumage - il y a un coupe-circuit sur le boitier, il faut vérifier s'il fonctionne et permet bien d'obtenir l'étincelle - qui est toute petite avec un allumage électronique, mais dans les doigts on sent bien !
Compressions, on doit bien les sentir passer avec le lanceur à corde, sinon le compressiomètre est utile, sinon indispensable. S'il faut ajouter de l'huile dans les cylindres pour avoir une bonne compression, il va faut réaléser et changer les pistons ...
Les 2 temps ont la fâcheuse tendance à serrer quand le bloc-moteur chauffe en raison de l'envahissement des chambres d'eau par le calcaire et les sels - plus qu'un 4T dont la culasse est le seul point chaud. Un bloc qui a serré présente des rayures plus ou moins profondes des chemises, plus des pistons endommagés, réalésage obligatoire si le moteur en vaut la peine.
La chauffe peut aussi être due à une pompe à eau dont la turbine est usée ou en morceaux, il faut donc absolument tomber l'embase et au minimum la vérifier - et généralement la changer.
Au travail, il y a de quoi faire, et calcule bien combien ça va te coûter avant d'aller plus loin et de commander des pièces coûteuse qui ne seront qu'un début.
A la louche, le moteur remis en état - sauf dégats pas envisagés coté vilebrequin par exemple - pourrait te coûter autour des 2000 euros, donc pas négligeable, et à condition de trouver les pièces neuves.