• Page :
  • 1

SUJET :

Pb moteur tohatsu 90cv 2T 26 Déc 2017 23:31 #627224

  • Tony98
  • Portrait de Tony98 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai un buccaneer 480 avec moteur tohatsu 90cv 2T.
J'ai rencontré quelques problemes lors de mes deux dernieres sorties :
1ere sortie ) le moteur s'emballe tout seul, je monte a 3000tr/min et le moteur accelere de lui meme jusqu'a 4000trs tout en donnant de la vitesse au bateau.
2 eme sortie ) le moteur reste bloqué a 3000trs manette a fond.


Sur ces deux sorties, le moteur ne redemarre qu'apres avoir attendu 20 mns... sachant qu'il tourne très bien et part immediatement. Comme si une sécurité se mettait en place ( un bip ) . Je n'ai pas de voyants sur tableau de bord dc aucun visuel.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb moteur tohatsu 90cv 2T 04 Jan 2018 15:51 #627513

sa ressemblerai a une securite de chauffe,verifie bien ton circuit et fait une remise a zero du tps sa enleve egalement les codes defaults,verifie egalement tes cables de commande il ont pu gripper et t empecher d accelerer ,mais aussi t accelerai sans revenir a fond...CDLMT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb moteur tohatsu 90cv 2T 04 Jan 2018 19:00 #627518

Tohatsu 2T ou 2T TLDI ?

Car si c'est un 3 carbus, il n'y a pas de TPS, ni voyants sur le tableau de bord. Si tu as une bougie défectueuse, il peut décoller sur 2 cylindres jusqu'à 3000 tours et y rester jusqu'à ce que la 3ème bougie se décide, mais 4000 c'est pas assez si tu es à fond avec un moteur bien réglé (avance correcte ?) et hélice "normale", 17" par exemple.

Bougies neuves ou non ?
Carbus propres ? Car s'il y a un peu d'eau dedans, elle obstrue le circuit de ralenti - mais dans ce cas démarrage quasi impossible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb moteur tohatsu 90cv 2T 05 Jan 2018 03:41 #627521

  • Tony98
  • Portrait de Tony98 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci de m'avoir repondu, j'ai fais appel a un mecano pour le debut de la semaine, je te tiendrai au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb moteur tohatsu 90cv 2T 05 Jan 2018 03:44 #627522

  • Tony98
  • Portrait de Tony98 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
C'est un 2T, les bougies sont neuves et l'helice en 17" j'ai verifie tout ca. Le mecano qui va le checker pense p-e au carbu avec presence d'eau. On verra bien.
Merci de ta reponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner