Max-thib écrit:
Si je suis la logique l'huile ou l'essence imbrulée sort normalement par l'échappement au niveau de l'hélice. Par contre si j'ai de l'huile ou de l'essence qui sort par le fut là ça veut dire que j'ai un problème plus grave. Je vais regarder avec un chiffon au niveau du fût voir si le chiffon sent l'essence ou l'huile.
J'ai fait un test hier en démarrant le moteur avec le starter. (Mon starter n'agit que sur un des trois carbu il y a forcément un ou deux cylindres sur 3 qui sont donc mal réglé au démarrage) si je coupe le starter le moteur cale. Mais si je maintiens le starter suffisamment longtemps et que le moteur commence à être chaud on entend qu'il tourne plus rauque et à ce moment-là les taches d'essence apparaissent. À ce moment-là je peux couper starter le moteur tiendra le ralenti et les tâches sont moins presentes .
Dernière sortie hier je n'ai pas constaté de tâche d'essence à l'arrivée au port, seulement au démarrage avec l'histoire du starter.
Concernant l’échappement Aérien en haut du Fut :
Si le moteur est baissé dans l'eau le Fut est plein d'eau , donc au régime ralenti la pression des gazes échappement est faible donc les gazes échappement ont du mal à traverser l'eau dans le fut pour être évacués par le moyeux d’hélice et sont donc refoulés par les orifices en haut du Fut.
Ensuite suivant l'accélération la pression des gazes est plus ou moins importante donc évacués plus facilement part le moyeux d'hélice et cela bien plus facilement en navigation rapide car le fut se vide de toute son eau .
Moteur froid si au ralenti tu coupe le starter = normal que le moteur cale .
Moteur chaud au ralenti si tu actionne plus ou moins le starter = normal que le moteur cale ou cafouille car trop riche en essence donc taches sur l'eau .
Le volume d'huile ( systeme autolube) est injecté directement dans l' admission sur chaque cylindre et cela en fonction de l'accélération ( position des volets d'admission sur carbus qui commande en même temps l'ouverture de la pompe à huile)
et aussi suivant le régime du moteur ,
Au ralenti le dosage Huile n'est pas augmenté si le starter est actionné trop , seulement de l'essence en plus .
Même avec l'autolube un 2 temps fume au ralenti , ensuite en navigation il fume aussi mais on s'en rend moins compte car l'échappement se fait dans l'eau par le moyeux d'hélice
Et cela plus ou moins suivant le réglage du doseur huile et de la qualité d'huile utilisée .
Tu as indiqué ceci :
"" Le moteur démarre plutôt bien (toujours un peu plus long à démarrer par ces températures froides) ""
Résultat si le moteur tourne plus longuement avant de pouvoir démarrer = plus d'essence et d'huile dans le moteur ,
cela contribue beaucoup à ce qu'il y ait bien plus de traces d'essence / huile Imbrulés sur la surface de l'eau dés que le moteur a démarré .