• Page :
  • 1

SUJET :

Test moteur Evinrude 04 Déc 2017 23:21 #626641

  • titi91
  • Portrait de titi91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà navigué avec le moteur Evinrude etec 150 chevaux g2
Merci d’avance.
Titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 05 Déc 2017 16:29 #626670

Salut titi,

Non avec le nouveau G2 150 mais oui avec les G2 200 et 250 et 150 E-Tec "normal".

Tous de supers moteurs en termes de poussée et de nervosité mais un marché du 2T ID qui rétrécit chaque année. Un choix personnel à assumer ! Perso, je n'ai pas sauté le pas quand j'ai changé de bateau en 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 05 Déc 2017 17:43 #626674

d'accord avec scata et je rajouterai un réseau qui n'est pas a la hauteur pour s'occuper de moteur aussi pointu.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Test moteur Evinrude 05 Déc 2017 19:21 #626675

  • titi91
  • Portrait de titi91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Pourtant il a été élu moteur de l’année je crois et son entretien a l’air d’etre Moins contraignant q’un 4 temps. Révision à partir de 500 heures !!! C’ est Ce qu’ils disent
J’he Avec un Mercury sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 05 Déc 2017 20:48 #626678

Bonsoir,

Ce moteur fait l'unanimité aux USA, que soit sur la consommation, le couple, l'économie en huile, tous les témoignages sont élogieux. En ce moment, ces moteurs sont garantis 10 ans aux USA.
Beaucoup revendent leur 4 temps pour passer au G2.
Voici une exemple des propos tenus aux USA sur ces moteurs.
Au printemps dernier un test a été effectué par un indépendant, ce test comparatif montre le couple énorme de ce V6 face à un Yamaha 200 L4.
www.thehulltruth.com/boating-forum/89238...wners-out-there.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 11:58 #626684

Scata a bien résumé ...
Tout le monde est d'accord pour dire que les etec sont de magnifiques moteurs de haute technologie et qu'ils procures a leurs
propriétaires beaucoup de plaisir a condition tout de même de ne pas les monter sur des bateaux type camping boat comme certains l'ont fait ::M-)
Mais qui dit haute technologie dit réglage de grande précisions les etec sont très sensibles au mauvais réglages même les bougies
doivent être positionnées d'une certaine manière .

Et c'est la que le bas blesse car a part quelques rare passionnés très peu de concessionnaires BRP on les compétences requises et souvent lors des révisions importantes ils font plus de mal que de bien.

Ajouter a ça un véritable problème pour la revente qui peu facilement retarder la vente voir faire baisser le prix du bateau donc effectivement moteur a acheter comme Un choix personnel à assumer
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 16:36 #626689

Starflite, sauf à être totalement partial, même aux US, les E-TEC font l'objet d’innombrables Mél d'utilisateurs ayant connu des pannes graves et les retours sur le SAV ne sont pas très flatteurs.

Perso, je voulais équiper mon bateau avec le tout nouveau 200 E-TEC G2 (le "gros", pas le "petit"). Mon gamin m'a sorti les posts mettant en cause les E-TEC et ça m'a donné à réfléchir.

Maintenant, je demeure profondément persuadé que ces moteurs sont de qualité. Mais gaffe à la qualité du montage et à l'entretien, ces moteurs ne pardonnent pas grand chose en cas de dysfonctionnement. Quand je pense que la marque fait sa com sur un entretien réduit, j'en frémis d'avance. Avec le bol que j'ai, ce n'est pas 84 H de marche pour sortir les bielles, c'est à peine 4 H !

Plus sérieusement, chez nous, le réseau de distributeurs E-TEC est réduit à une peau de chagrin. Je me demande ce que vaut le SAV quand ça part "grave" en travers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 17:08 #626691

Si je prend mon expérience personnelle et ce que l'on a pu voir ici et la BRP assure plutôt bien le SAV ils ne sont pas pire que les autres en tout cas.

Les problèmes de SAV ne viennent pas d'en haut mais plus du réseau avec des concessionnaires qui n'assume pas leur erreurs
et qui ont beaucoup de mal a trouver les origines des pannes par manque de formation.

Tout les problème que j'ai eu sur mes Etec sont venu d'une mauvaise intervention pendant les visites annuel c'est tout dire.

Aujourd'hui il faudrait presque choisir la marque de sont moteur en fonction des niveaux de compétence des CC Nautique autour
de chez soi.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 17:52 #626695

Au prix des moteurs 200 ch actuels, moi je choisirai la fiabilité....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 18:05 #626696

Hi les Amis,

Comme vous les savez, j'ai un G2 250 HO depuis fin mai 2017, monté sur un lourd et large Zodiac Medline 740 suréquipé...

Le moteur affiche maintenant 280 heures et à part le problème sur un injecteur apparu à 60 heures et corrigé en moins d'une semaine, RAS sur ce moteur.

J'ai la chance d'avoir un super concessionnaire Evinrude à 30 kms de moi (St Gilles) et qui est super investit et compétent.

Ce Medline 740 avec un Antifouling, une survie 6 places, entre 2 et 300 litres d'essence, un frigo Waeco, plein de bordel à bord prend une V Max de 51 nœuds avec une vitesse régulière de 48 à 49 nœuds, qu'il y ait une ou 6 personnes à bord.

Honnêtement, ce moteur, mis à part le bruit à bas régime qui me gêne un peu (mais on y est tellement rarement), est juste exceptionnel... Du couple à tous les régimes, de la puissance partout, une direction assistée ajustable surper précise, un auto-trim précis.. Bref, que du bohneur..

Et pour couronner le tout, une consommation moyenne inférieure à 1.2 litres au mille (croisière entre 30 et 35 noeuds 4000-4400 trs/min)

Pour info, par mesure de précaution, j'ai changé les bougies à 200 heures, les filtres et préfiltres essence toutes les 100 heures. Pour le reste, rien fait du tout...

Je ne polémiquerais pas sur sa fiabilité, je pense qu'aucune marque n'est exempte de problèmes mais elle doit effectivement être capable d'assumer ses garanties et rapidement, ce qui a été largement le cas pour moi.

Pour finir, vous avez par contre raison, le réseau est juste inexistant en France, tout comme la communication..

Dans les pays Scandinaves, Evinrude est super développé...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

Bye
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 18:08 #626697

D'innombrables sujets de pannes existent pour toutes les marques, et comme de façon générale seuls les mécontents s'expriment, les forums ne sont pas le reflet exact de la réalité.
Il n'est pas rare de lire des plaintes sur les E-Tec sur les forums américains, mais bien souvent lorsque les techniciens demandent le numéros de série du moteur pour se renseigner sur la base de données mondiales BRP afin de connaitre l'historiques du moteur, le demandeur disparait...
Les E-Tec existent maintenant depuis 14 ans, s'ils étaient si mauvais ou se vendaient mal pourquoi BRP s'obstinerai.
Le marché français n'est pas une référence car il ne représente qu'une infime pourcentage des ventes de hors bords mondiales.
@ Scala, Votre gamin a t'il fait la différence entre les E-Tec G1 et les G2 pour ses recherches?
Je suis curieux de lire des sujets parlant de problèmes sur des G2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 18:24 #626698

Finalement Gille on dit tous la même chose les Etec sont des super moteurs et fiable (G1 et G2) dans la mesure ou l'on a un
concessionnaire compétant.
Tu as la chance d'en avoir un bon quoi que attendons la révision des 3 ans pour être sur ;)
Moi j'en avais trois a moins de 50 kms de chez moi et ils étaient aussi mauvais les un que les autres.

Starflite je ne dit pas de mal des Etec au contraire j'en ai eu deux qui mon donné entier satisfaction,je dit juste que leurs entretient
est réaliser par des gens qui ne sont pas assez formés et qui du coup font souvent des conneries.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29, titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 19:40 #626700

Vos reflexions sur la fiabilité des moteurs .. me fait penser a un gars qui se plaignait de la fiabilité de son moteur (un Suz) mais qui ne l'avait jamais entretenu ..
Cinq sur sur l'eau a Ouessant .. sans aucun entretien.. mais .. pas content de la facture d'entretien apres ... (because il l'avait apporté pour une panne .. pompe HP..

Y a rien d'inusable dans ce bas monde comme pour les voitures .. y en a qui jurent que par les teutonnes .. mais elles tombent en panne aussi.. quasi aussi souvent que les autres..voir plus ..pour les plus sophistiquées.. ::w-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 22:32 #626706

  • titi91
  • Portrait de titi91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos retour ;)
je vois qu'il existe toujours des pros 4temps et 2 temps :cheer:
Je crois que je vais prendre ce moteur sur mon nouveau bateau car j'en ai entendu quand meme beaucoup de bien !!! et en plus il est beau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 06 Déc 2017 22:36 #626707

  • titi91
  • Portrait de titi91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
J'espère surtout qu'il s'associera bien sur mon humber !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 07 Déc 2017 14:15 #626730

Salut à tous,

Dans la réflexion qui m'a guidé à repartir avec un 4T sous le bras pour mon nouveau bateau est que mon concess est distributeur des 3 marques Suzuki, Mercury et Evinrude.

Lors de nos discussions, étant plus que fortement intéressé par le 200 E-TEC G2 sorti l'année d'avant, tout ce que je pensais de bien sur ce moteur a été approuvé par mon interlocuteur. Mon concess a comme bateau personnel un Lomac adrenalina 7.5 full option équipé d'un Mercury verado 300. Une coque vraiment magnifique. Quand je lui ai demandé, si c'est si bien que ça pourquoi ne pas l'avoir équipée d'un E-TEC 300 G2 sa fusée nautique, il a eu un petit sourire et il m'a rétorqué 'à qui je le revends" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 07 Déc 2017 16:15 #626732

titi91 écrit: J'espère surtout qu'il s'associera bien sur mon humber !!!


Bonjour Titi,

Ce sera quel modèle et sur quelle puissance de moteur?

Je te conseille réellement de prendre l'option direction "assistée".. elle est réellement top.. Un régal de précision et de douceur.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

Bye

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 07 Déc 2017 17:14 #626735

  • titi91
  • Portrait de titi91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Gilles

ce sera un ocean pro 6m30 avec le g2 150 HO et la direction assistée :)

J'espère que cela va bien marché !!!

Je vais l'utilisé surtout pour la pêche et un peu de balade avec femme et enfants :lol:

titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test moteur Evinrude 07 Déc 2017 18:10 #626737

La vraie question pour les professionnels qui veut vendre des E-Tec: c'est à qui je vais facturer mes "petites revisions des 100 heures et annuelles"
Ces revisions plus ou moins justifiées sont de vraies rentes pour les pro. Alors peut importe l'intérêt du client, l'intérêt du chiffre d'affaire est plus important.
Peu de revendeurs choisissent une marque par conviction technique, la majorité d’entre eux ont des capacités techniques limités, il n’y a qu’à voir au salon nautique par exemple, seuls les commerciaux y font le planton et leurs arguments de ventes sont surtout basés sur les remises.
Les G2 ont un intervalle de révision par un professionnel toutes les 500 heures, et quelques points a vérifier toutes les 100 heures mais ces opérations (graissage, verification niveau d'huile d'embase...) sont totalement faisables par le propriétaire. Tout comme on le fait sur nos voitures: niveau d'huile, pression pneu et autres, l'esprit des Evinrude et semblable.´kk’
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par starflite.

Test moteur Evinrude 07 Déc 2017 18:53 #626738

Perso j'ai depuis 2 ans un NJ king 600 exclusive motorisé par un 150 E tec de 2010, j'en suis super content, et je suis bluffé par sa puissance,
L'été dernier j'ai revu l'ancien proprio de mon sr, il a maintenant un NJ prince 21 motorisé par un 150 yam. Certes le prince 21 semble peser env 100kg de plus que le king 600, mais il m'a dit regretter la puissance de son Etec...
Au salon je suis passé sur le stand Evinrude, j'ai discuté pendant 30 minutes avec une personne salarié Evinrude France, afin de lui poser toutes les questions que j'avais en tête sur l'entretien, le fonctionnement et les particularités, la personne a pris son temps pour me répondre et a été très précise, Bref super vivement les prochaines vacances d'été ::K+) j'ai hâte de l'entendre à nouveau tourner cet Etec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner