• Page :
  • 1

SUJET :

Problème optimax 90 07 Nov 2017 09:20 #625724

  • Ant78
  • Portrait de Ant78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Bonjour

Après avoir parcouru assez longtemps le forum à la recherche d'un problème similaire au miens je viens vous exposé mon mic mac.

Je tiens à précise que le moteur en est à son deuxième passages valise . Que l'agent mercury s'en gratte la tête.

Mon moteur acheter à 275 h avec le bateau dont l'ancien propriétaire qui ma l'air de bonne foi n'a rencontre peu de problème. Il a changer un thermostat à 273h ou guardian stratègie ces déclencher à 76° et le reste n'est que de l'entretien courant.

Mon problème est que le moteur se met en sécurité lors de la décélération après 5 6 min de navigation plus intensive.
Le moteur atteint rarement les 50 60°ou quand il les atteint ses lorsque je decelerre . Sinon il tourne entre 30 et 40° qui apparament serait trop froid pour ce type de moteur.

Les icônes sont la cloche et le moteur pour la quasi totalité des mise en sécurité.
Trois fois est apparut le bocal en plus des deux premier icône.

Ayant l'ancien thermostat je les tester et il me paraît bon.
Aujourdhui je vais demonter celui sur le moteur pour le tester en meme temps que l'ancien au thermomètre laser.

J'ai aussi changer la turbine kit complet qui ne me paraissait pas en mauvais état

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème optimax 90 10 Nov 2017 15:09 #625814

As tu verifié la valeur de la pression d'eau affichée sur ton tableau de bord (odb) lorsque tu as l'alarme ? Elle doit être de 0,3bar environ.
J'ai eu un soucis avec cette sonde de pression mais c'etait pour moi lors des accélérations franches et à 3000tr je crois, alarme aléatoire car la sonde mourrait petit à petit.Il faut chercher sur le forum, j'avais tout noté.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème optimax 90 10 Nov 2017 22:19 #625822

  • Ant78
  • Portrait de Ant78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Bien sûre avant j'avais lu tous les poste du forum . J'étais donc tombé sur le tiens.
J'ai récupérer le bateau aujourd'hui. La sonde de pression de température à été changé. Le thermostat ainsi que 1 joint. La turbine est neuf. Je dois allez essayé le bateau demain matin malgré le temps ....
J'ai déjà contacté Mike.
Le mécano mercury ma montre ses video data du moteur avant et après changement de sonde.
Le psi est en amélioration mais la température du moteur des accélérations (en charge 2500 tr/min dans un bac) chute à 33°c au ralenti elle se situe entre 59 et 63°c .

Donc demain je sort avec peu de convictions....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème optimax 90 11 Nov 2017 15:25 #625854

  • Ant78
  • Portrait de Ant78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Après test toute la matinée

Aucun alarme ses mise en route ( sa ses déjà un bon point )
La température du moteur à chaque fois que j accélère descend a 30 +ou -.
Ainsi que ma pression en bar....

Donc toujours ses petit problèmes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème optimax 90 11 Nov 2017 22:11 #625867

Pour la température, j'ai le même comportement soit au ralenti dans les 58-60 degrés et en navigation ça descend dans les 30 degrés et c'est pire l'hiver lorsque l'eau est bien froide. Cela doit être du à un positionnement de la sonde pas au top.

Si pas d'alarme, tout va bien. Ils sont bien protégé ces Mercury Optimax.

Mike est un super pro sur ces moteurs.Si un jour j'ai un gros soucis, je n'hésiterai pas à lui amener même si j'ai 2h30 de route à faire.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner