TB écrit: Oui Barroudeur j'ai une doc trouvée sur le site mais je ne comprends pas tout car elle est en anglais, j'ai quand même compris les schémas de fonctionnement des carbus, ça me rassure un peu d'ailleurs car il est expliqué que les 4 carbus sont alimentés à tous les régimes mais seulement deux suffisamment pour donner de la puissance ce qui voudrait dire que le graissage et quand même assuré sur les deux autres.
Merci de m'aider, c'est cool.
Thierry
D'aprés la forme de ton capot et de celui de la Doc en 3eme page Tu dois avoir ce moteur en 1720,9 cc
boatinfo.no/lib/mercury/manuals/70-75-80-90-100-115.html#/0
Au sujet de certains cylindres alimentés plus ou moins dont tu parle Consulte le schéma page 3 A - 27
il y a les 4 " CARBURATEURS " alimentés en permanence par la pompe à essence à membrane puis une pompinette electrique qui injecte dans les " CYLINDRES" 3 et 4 .
Cette pompinette est un un systeme de starter par enrichissement d'essence dans les cylindres. ,
pour le démarrage du moteur à froid si tu pousse la cle de contact cela fait doser une giclée d'essence dans les cylindres 3 et 4 .
Pour le systeme du passage de 2 à 4 cylindres et du trou il y a cette note que j'ai trouvé;
Il faut nettoyer les carbus,un circuit partiellement bouché va accentuer le trou à l'accélération. le système du 2+2 consiste simplement à placer un énorme gicleur de ralenti sur les 2 carbus du bas,noyant les 2 cylindres du bas dans les bas régimes. surpollution et surconsomation garanties!! faut croire que certaines normes ne tiennent pas compte des imbrûlés!
Donc si cela est exact reste à controler le diametre des 4 gicleurs de ralenti sur les vues éclatées et le moteur