bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour vos conseils; j ai acheté d occasion un moteur envinrude 4t 6cv de 2000, et le vendeur m a donné avec un thermostat tout neuf que je voulais remonter,mais le soucis c est qu il me manque une piece et je ne sais pas trop si il y a risque ou non de le remonter sans celle ci. Lui s en servait sans thermostat.
Il s agit de la n°41 (SPACER, Spring retainer) qui serait une bague se logeant entre le joint caoutchouc et enveloppant le ressort, je suppose un guide pour le ressort. Cette pièce ne se commande plus et est introuvable. Vaux mieux que je remonte sans thermostat du tout ou vaut mieux que je le remette sans cette bague? vous feriez quoi?
De plus pareil pour le joint de couvercle de thermostat, ça ne se fabrique plus et introuvable aussi... J hallucine sur le manque de pièces pour un moteur de 2000. J arrivais à en trouver facilement d un Yamaha de 1986 et là presque plus rien de commandable..
Je pense acheter une feuille de joint découpable, mais je ne sais pas trop quoi commander (épaisseur, type de matériau..) , je n arrive pas trop à trouver d informations. Vous conseillez quoi comme feuille de joint, il faut de la haute température? J en ai trouvé sur la ville où je suis (autodistribution) mais elles font 1mm d épaisseur, ça me parait beaucoup.
voici une ou deux fotos pour vous donner une meilleure idée. Il s agit d'un vieux joint et thermostat sur la foto..
Au pire je connais quelqu un qui pourrait peut être la réaliser en tournage, avec des dimensions que j estimerai, mais je ne sais pas en quelle matière il vaudrait mieux la faire (inox ,alu? ) et je me demande si ca vaut vraiment le coup..
Merci de vos avis éclairés.