• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 28 Déc 2016 18:53 #612103

Bonjour je suis a la recherche du mode d'emploi du tachymètre yamaha afin de synchroniser l'indicateur de trim ainsi que l'horamètre car je l'ai racheter d'occasion comme je voulais le modèle supérieur

J'ai le modèle avec les deux boutons en caoutchouc
merci d'avance :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 28 Déc 2016 20:42 #612109

Bonsoir

je n'ai que çà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 28 Déc 2016 20:51 #612110

barroudeur écrit: Bonsoir

je n'ai que çà et le lien pour les manuels du proprietaire

www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-p...ory=Marine%20Engines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 28 Déc 2016 23:50 #612116

Merci pour ta réponse, cependant moi quand je fais un appui long sur le bouton mode rien ne se passe, pourquoi ? Merci d'avance pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 29 Déc 2016 09:24 #612119

Le moteur c'est quelle modele de YAM exactement ???

Tu as ce Cadran

Compte-tours digital multifonctions
Ref : 6Y5-8350T-04-00

Mettre le contact sans démarrer le moteur

le cadran doit s’éclairer et ensuite appuyer sur mode quelques secondes

Tu as acheté le cadran d'occase il a peut être un problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 29 Déc 2016 11:32 #612129

Bonjour, je pense que ton cadran est un ancien modèle.

A l’arrière tu as juste une fiche ou deux fiches et plusieurs fils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 29 Déc 2016 12:44 #612135

Bonjour, J'ai deux fiche a l'arrière mon cadran s'agit de celui que j'ai mis en photo il est monter sur un yamaha 50GETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 29 Déc 2016 12:46 #612138

Quand je fais mode y'a juste les heures qui pars et revient

Il est neuf car il n'a jamais été monter d'après le mec :) il est dans un état irréprochable esthétiquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 29 Déc 2016 12:46 #612137

Quand je fais mode y'a juste les heures qui pars et revient

Il est neuf car il n'a jamais été monter d'après le mec :) il est dans un état irréprochable esthétiquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 29 Déc 2016 14:15 #612143

Derriere le compte tour il y a des switchs de réglage ou seulement un Curseur pour les poles

voici des infos sur les switches

www.mbcboats.com/perfbull/YamahaMFGaugeKitInstall.pdf

REMARQUE:

Le nombre total d’heures de fonctionnement du moteur ne peut pas être remis à zéro

Changement du format d’affichage
Appuyez sur le bouton “” (mode) pour changer le format d’affichage selon la séquence suivante :

Nombre total d’heures→Nombre d’heuresjournalier→Affichage désactivé

Remise à zéro du compteur d’heures journalier
Appuyez simultanément sur les boutons“” (régler) et “” (mode) pendant plus de 1 seconde alors que le nombre d’heures journalier est affiché pour ramener le compteur d'heures journalier sur 0


Compteur d’heures (type numérique)
Ce compteur indique le nombre d’heures de fonctionnement du moteur.

Il peut être réglé pour:
indiquer le nombre total d’heures de fonctionnement
ou le nombre d’heures dutrajet en cours.
L’affichage peut également être activé et désactivé.


Pour INFO
Le modele qu'il a est adaptable pour 2 et 4 temps

Il a un voyant pour la pression d'huile des 4 temps

Il n'a pas les 3 voyants indiquant les 3 voyants d'huile du reservoir Autolube ! ! !

Il me semble qu'il est vendu chez YAM un faisceau de cable pour adapter les anciens et nouveaux compte tour

Voici Un ancien modele de YAM 50 GETO il a seulement les 3 voyants pour les 3 niveaux huile = trés bas - moyen - maxi
dans l'ordre de gauche à droite




Voici un autre ancien modele YAM 50 GETO il a en Plus le voyant de surchauffe à gauche






Voici le plus ancien Modele pour YAM 50GETO avec les 3 voyants d'huile

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 14:34 #612179

MERCI DE TA REPONSE
Comment je peux faire a t"on avis pour synchroniser mon trim avec mon tachymètre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 15:15 #612185

Le mode opératoire est indiqué sur la photo que j'ai posté plus haut,
mais pas de synchro à faire sur les anciens modeles de compte tour car aucun bouton de reglage , que le curseur des pooles

Sur ton C.T au dessus des 2 voyants chauffe et huile en principe il apparait les voyants de niveau autolube si probleme de niveau
c'est ce que j'ai vu sur la doc utilisateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 15:58 #612192

Je comprends pu car moi avec le bouton mode j'avais que le nombre d'heures totales qui apparaissez ou disparaissez tant dit que cette fois-ci il y a le nombre d'heures journalier utilisé me demandez pas comment j'ai réussi à faire apparaître ça Je n'en sais rien
Ci-joint la première photo il Sagis de mon premier tachymètre que j'ai remplacé à cause du soleil on ne voyait plus rien
La deuxième photo il s'agit du tachymètre qui est monté sur le bateau

L'indication de trim Est faussé car la il est en position 5 normalement alors qu'il me dit qu'il est en 2 voilà je
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 17:39 #612197

Les 388heures indiquées c'est celui que tu viens d'acheter ? car tu avais dit qu'il n'avait pas servi ??

Oui moi aussi sur mon yam 60 la vitre etait devenue toute opaque,

ensuite j'ai posé un C.T normal à aiguille teleflex

je pense que peut être mauvaise manip de ta part trop ou pas assez appuyé sur la touche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 18:13 #612204

Non pas du tout c'est celui qu'un ami m'a donné mais il s'agit du même modèle, le problème est le même sur les deux :(
À ton avis ou est-ce que je peux trouver le capteur de trim sur le moteur ? Pour vérifier au moins si il n'est pas casser?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 18:53 #612210

Voici une photo de mon capteur
Il est dur quand je veux le poussé manuellement est ce normal?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 30 Déc 2016 22:40 #612228

Merci à tous les gens qui on su m'accorder du temps pour m'aider à résoudre ce problème il faut savoir que j'ai réussi à Configurer les cavaliers À l'arrière du tachymètre.
Pour ce qui est de mon capteur de trim le ressort était grippé donc un coup de WD40, dévisser la vis et la revissé m'a suffit à régler le problème.
Cependant j'ai besoin d'une synchronisation de mon trim car en position une il me dit qu'il est en position deux pour pouvoir le régler il faut accéder sur mode avec le tachymètre cependant lors ce que je fais un appui de quatre secondes rien ne se passe pour accéder aux paramètres à votre avis que puis-je faire pour cela ? je vais refaire un nouveau sujet pour cette problématique peut-être que ça pourra sauver la vie à certains d'entre nous merci d'avance les gens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 02 Jan 2017 12:10 #612325

Cependant j'ai besoin d'une synchronisation de mon trim car en position une il me dit qu'il est en position deux pour pouvoir le régler il faut accéder sur mode avec le tachymètre cependant lors ce que je fais un appui de quatre secondes rien ne se passe pour accéder aux paramètres à votre avis que puis-je faire pour cela ? je vais refaire un nouveau sujet pour cette problématique peut-être que ça pourra sauver la vie à certains d'entre nous merci d'avance les gens

Sauf erreur cette "synchronisation" est faite au niveau du capteur. c'est lui que tu règles (rotation sur l'axe) pour obtenir ce que tu veux au niveau du bar graphe du compteur.

Comme promis maintenant que j'ai ton adresse mail, je te pousse le scan complet de la doc des compteurs Yamaha.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 28 Fév 2017 16:11 #615802

Pour Info

Remplacement Compte Tour Yamaha Digital ancienne version sans les 2 touches - Par le Digital nouvelle version avec les 2 touches
et qui est adaptable sur 2 et 4 temps.

Il y a obligatoirement 3 petits switch blanc derrière le Compte Tour ils sont sous un capuchon en caoutchouc noir à coté du faisceau principal .

C'est indiqué sur le lien que j'avais posté plus haut

www.mbcboats.com/perfbull/YamahaMFGaugeKitInstall.pdf

"SW.1" Switch à gauche = Capteur de Trim : en Position haute = Capteur à 2 fils - en Position basse = Capteur à 3 fils.

"SW.2" Switch central = Generator type : en Position haute = 6 poles - en Position basse = 12 poles.

"SW.2" Switch à droite = Engine type : en Position haute = 4 temps - en Position basse = 2 temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Manuel TACHYMETRE YAMAHA 04 Mar 2017 10:16 #615950

  • JY
  • Portrait de JY
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci pour l'info concernant l'indicateur de TRIM lors du changement de modèle de tachymètre. ;)
Comment utiliser ces switchs pour faire un reset de réglage de l'indicateur de TRIM du nouveau tachymètre avec le moteur en position 0 ?

Je fais appel également aux super forumeurs pour savoir si l'ancien tachymètre digital (évoqué precedement par des membres avertis dans ce sujet) avec les 4 voyants sans les 2 boutons affiche le nombre d'heures du moteur car sur les rares photos présentes sur internet l'écran de ce tachymètre n'affiche que les tours du moteur et il n'y a pas de boutons pour changer l'affichage pour éventuellement voir les heures ?

Bien à vous. :lol:

Un petit clin d’œil de remerciement à Benoit pour ces infos :i:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner