• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice YAMAHA 50 GETOL 24 Déc 2016 21:24 #611924

Bien le bonjour en ce 24 Décembre ! Tout d'abord je tenais a vous souhaitez un joyeux Noël ainsi que plein de bonne chose et plein de cadeau pour vos bébés (semi-rigide) !

J'aimerai savoir car une pale d'hélice est tordu sur sont bord d'attaque du coup j'imagine dans un premier temps avoir une belle perte de puissance.. Il faut savoir que l'hélice avait déjà été remplacer par une Solas J'ignore si cette marque permets un bon rendement au moteur mais la n'est pas la question...

A votre avis quelle taille me conseillerai vous pour mon Bombard 485 FB et sont 50CH GETOL Deux Temps?
Quelle est la taille d'hélice d'origine sur ce moteur?

Merci D'avance :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice YAMAHA 50 GETOL 25 Déc 2016 09:48 #611930

Hélice YAMAHA 50 GETOL 25 Déc 2016 11:58 #611934

Bonjour

Peu importe le Diametre et Pas d'hélice qui est montée d'origine sur un moteur neuf , car il faut tester le régime moteur maxi obtenu avec cette hélice et cela seul sur le bateau ,mer calme ,carene propre ,

Donc quel est la valeur du régime Maxi obtenu avant d'abimer l'hélice ?

Quel est son Diametre et Pas ?

Hélice YAMAHA 50 GETOL 25 Déc 2016 14:05 #611939

Bonjour et joyeux Noel, sur mon Cherooke 495 et son 50 GETOL je dispose d'une hélice d'un pas de 13 et Diam 11 1/8 avec laquelle le bateau atteint 27 Nds à 4900 Tr/min, ce qui montre qu'elle est un peu trop longue puisque je regime moteur maxi est de 5400 Tr/min ( le regime maxi selon yam va de 4500 à 5400 Trs/min). Le bateau est équipé de flaps pour corriger l'assiette du Cherooke qui a tendance a lever le nez...Mais bon pour faire de la balade cela ne me dérange pas, si un jour je change je prendrai surement une pas de 12 pouce pour me faire gagner 200 Tr/min. je crois qu'une 11 risque de faire mouliner le getol pour pour rien ...
Guy

Hélice YAMAHA 50 GETOL 25 Déc 2016 20:10 #611951

Si l'hélice abimée est une Solas d'un pas et diamètre donnés - inscrits dessus -, connais-tu le régime maxi qui était obtenu.

S'il était autour des 5200 à 5500, prends la même, sinon une 12 en hélice Yamaha, puisqu'une 13 est trop longue

Hélice YAMAHA 50 GETOL 27 Déc 2016 22:54 #612073

Je confirme les propos de jcjcat :

Avec mon F50F, bateau chargé et 2 nounours à bord, 6100 trs et 31 Noeuds avec la 10 5/8 x 12.

Navigant généralement plus léger, j'ai maintenant 10 3/8 x 13. Moins nerveux, plus rapide mais sur une petite coque...mais un peu plus coupleux

La 12 est sur lbc :)

Dernière édition: par KRANK59.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner