scata écrit: Wyper, je n'invente rien, c'est exactement le contenu de la fiche technique de l'Arimar 540 seapioneer du millésime 2007 parue dans le magazine "Les annonces du bateau". Tu peux d'ailleurs la consulter sur le net, elle est en ligne. Le SR de Benoit étant un 2006, j'ai pensé qu'il s'agissait de la même coque.
Le Honda 90 carbu est lourd à tous les points de vue, c'est le moins que l'on puisse dire. L'ancien SR de mon frère, un Novamarine RH 580 en était équipé. C'était un moteur fiable mais peu performant.
Si ton Tohatsu était bien adapté à ta coque, pourquoi ne pas envisager une remise à neuf complète du bloc ? C'est peut-être la solution la plus économe.
bonsoir scata
je n ai pas dis que tu invente quoi que ce soit, mais j apporte une réponse a ce post, car j ai eu l arimar seapionner 540 millesime 2009 et 150 cv sur ce sr , c est inconscient crois moi
le mien étant équipé à l époque du honda 90 vtec, moteur remonté a 36 kn a deux/3 personnes c est ok
au dela c est une coque qui tape de gauche a droite
je ne dis pas que c est un mauvais bateau, j en étais vraiment satisfait, mis a pars la console basse(comme beaucoup de sr italien)
par contre je te confirme et je suis d a ccord avec toi que le honda est un moteur lourd 179kg pour celui que j avais dessus.
si il souhaite partir sur un 90 cv je lui conseille le 90 vtec malgre son poid, mais il ya surement d autre moteur tout aussi bon en performances et un poil moins lourd que le honda
par contre ok avec toi sur le 90 carbu, il arrive vite à ses limites.
mais je le redis 150 cv sur ce type coque c est inconscient, d aileurs mon ship m a meme refuse la vente sur un 130 pour te dire