• Page :
  • 1

SUJET :

Problème démarrage moteur Yamaha 50 FEATL 19 Oct 2016 17:45 #608738

Bonjour tout le monde.
Voila mon soucis est que quand je me sert de mon bateau régulièrement toute les semaines ou tous les 15 jours , le moteur démarre nickel. Si je ne le fait pas tourner de 1 mois ou plus il ne veut pas démarrer. Cela m'est arriver 3 fois cette année. Semblant venir d'un problème d’arrivée de carburant, j'ai démonté la durite de sortie de la pompe à essence et j'y ai injecté de l'essence dans celle ci avec une seringue. Le lendemain il redémarrait !!!
J'aimerai comprendre d'ou peux venir le soucis avant d’être obligé de l'amener chez le mécano.
J'ai changé les bougies la 1° fois pensant que cela venait de la.
Mais cela le fait quand même malgré les bougies neuves.
Pouvez vous m'aider et quelqu’un à t il déjà rencontrer ce problème bizarre car si je m'en sert régulièrement il démarre au quart de tour !!!
Merci par avance.
Victor
PS: C'est un Yamaha 50 FETL de 2006 avec moins de 200 heures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage moteur Yamaha 50 FEATL 19 Oct 2016 18:31 #608742

Salut !!
Tu ne te sert pas de la poire d'alimentation ?? il est a carbu ton moteur??

::r- ::r-

Problème démarrage moteur Yamaha 50 FEATL 20 Oct 2016 10:01 #608788

Salut Ulysse. Je précise que c'est un modèle à injection. Si justement j actionne la poire jusqu’à ce quelle soit vraiment dure mais rien ne se produit. Hier soir apprés avoir essayer de le démarrer a plusieurs reprises mais en vain, jai dé branchée la durite qui est après la pompe essence et qui va alimenter le système injection. Grosse surprise pas la moindre goutte d'essence.
En effet lorsque je débranche la durite qui va de la poire à la pompe l'essence coule mais lorsque je débranche celle qui va du petit cylindre( je ne sais pas a quoi il sert) à injection l'essence n'arrive pas.
Je pourrais penser que la pompe à essence est morte mais pourquoi alors fonctionne telle comme il faut lorsque je me sert du bateau régulièrement ?
Cela me fait penser plus à une prise d'air qui à la longue me vide le circuit.
Je suis un peu perdu.
Ce qui m’embête c'est que je veux vendre ce bateau pour passer à autre chose mais je ne veux en aucun cas vendre un truc qui ne fonctionne pas à 100 %
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner