• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Additif essence 09 Oct 2016 13:17 #608152

Pizza Royale ou Anchois ::e- ::S-)

je pense que si problème sur injection ou carbus la cause en est souvent due à la présence d'un peu d'EAU dans le reservoir ,

Il suffit de trés peu mais souvent !!

parfois magouille ::L- sur Cuves de stockage des Pompes essence marine sur les quais , ou humidité dans le reservoir d'essence du bateau etc etc

même en système carbu un décanteur d'eau est souvent conseillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Additif essence 09 Oct 2016 17:18 #608161

• JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 16

barroudeur écrit: l'évent du reservoir doit rester ouvert
Sur reservoir fixe le systeme d'évent est toujours ouvert

Du coup sur un réservoir en plastique on doit aussi laisser ouvert l'évent ? (j'avais tendance à le fermer aprés utlisation ?)

Pour l'eau dans le réservoir je suis d'accord avec toi barroudeur entre les cuves de stockage en les différences de température jour/nuit il y en a toujours un peu et les dégâts sont graves.
Par contre soit on met un décanteur soit on on utilise les additifs (qui eux aussi ont pour but de supprimer l'eau présente dans le carburant) ?

Merci

Additif essence 09 Oct 2016 18:06 #608163

Bonsoir..

Perso je dirai le décanteur obligatoire.. d'autre part je fais rarement le plein direct du boat en station , je passe par un gros bidon avec lequel je fais le plein du boat..ça fait une précaution de plus pour éviter l'eau...

Avec les nourrices en plastiques ainsi que les reservoirs en polyéthylène, jamais eu d'eau par condensation ... meme sans faire le plein complet...

Voila voilou

::r- ::r-

Additif essence 09 Oct 2016 19:01 #608164

Ulysse! ça permet aussi et surtout de s'approvisionner au supermarché, en payant entre 10 et 25 cts de moins au litre; et 10 cts d'euro, ça fait 65 anciens francs de moins: sur un plein de 23 litres, 1609 francs!!!! en 2 pleins tu as gagné une entrecôte :^-f} :^-f}

JCDE 31: et vie d'amant, il faut ouvrir l'évent des nourrices: une fois, je l'avais oublié: la puissance d'aspiration du 70 CV Yam 2 tps a déformé le réservoir au point qu'il m'a fallu le "regonfler" avec le gonfle pneus de la station service. Je ne devais pas être loin de la panne d'essence; avec les anciennes nourrices métallique, elle survenait très vite si l'on n'éventait pas!

Par contre,je ne pense pas qu'il y ait des additifs contre l'eau dans les réservoirs

PS!ça peut être mot censuré par robot :sc)) kon de le rappeler mais ne jamais utiliser d'aspirateur électrique pour nettoyer un fond de réservoir:!!!! Lolo 2 A pourrait en parler :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Additif essence 09 Oct 2016 19:09 #608166

J'ai pour habitude de toujours avoir le réservoir plein d'essence aussi.

1ère raison: quand que je mets à l'eau, la question du plein ne se pose pas
2ème raison: quand j'hiverne, du 15 Nov au 15 Mars, pas de place dans le réservoir pour de l'air donc de la condensation

Et jamais de stabilisant non plus

Additif essence 09 Oct 2016 19:11 #608167

• JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 16

aningoul 34 écrit: JCDE 31: et vie d'amant, il faut ouvrir l'évent des nourrices: une fois, je l'avais oublié: la puissance d'aspiration du 70 CV Yam 2 tps a déformé le réservoir au point qu'il m'a fallu le "regonfler" avec le gonfle pneus de la station service. Je ne devais pas être loin de la panne d'essence; avec les anciennes nourrices métallique, elle survenait très vite si l'on n'éventait pas!

Merci aningoul 34
Mes retours => Evidemment que lors de l'utilisation du bateau je l'ouvre ....
Je parlais à l’arrêt lorsqu'on n'utilise pas le bateau durant plusieurs semaines. Faut il oui ou non la laisser ouverte ?
++

Additif essence 09 Oct 2016 21:24 #608171

en été, avec des journées chaudes et des nuits fraiches: OUI

du 1er Octobre au 1 er Mai:.... pas forcément! Je serre, puis je desserre un minimum, pour que le réservoir et l'essence respirent

En fait, je brule tout ce carburant dans la bagnole de ma femme et ma moto, et les réservoirs, vont loin de la maison, dans une réserve au fond du jardin: juste un petit bidon pour "tourner" tous les 15 jours

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Additif essence 09 Oct 2016 21:45 #608176

Personnellement je laisse l'event toujours ouvert car les variations de pressions et de températures vont faire gonfler ton réservoir et pousser l'essence vers le moteur, ou risque potentiel d'éclatement du réservoir si surpression

Bref pour ma part sur mon 50 Getol c'est pas de stabilisant, je refais le plein en début de saison avec de l'essence neuve sur le fond qui reste (en général 30 % de la capacité), pas de décanteur non plus (déjà un risque de panne en moins sur la ligne a carburant :^dB}) et cela fait 10 ans que le moteur fonctionne a merveille ainsi.

Je crois qu'il faut intégrer les différences de technologie entre les moteurs carbu 2T et les injections super sophistiquée...

Maintenant tous ce qui a été dit a du sens ( stabilisant, nettoyant, décanteur,...) mais est-ce indispensable ?

Sur ma moto, ma tondeuse, (a carburateur toutes les deux) idem de la veille essence n'a jamais empêcher de démarrer le moteur, j'avoue que sur ma moto après 3 ans d'immobilisation pour cause de départ a l'étranger...à la remise en route :sc)) j'ai un problème avec le gicleur de ralenti qui semble être bouché...

Voilà mon expérience
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Additif essence 09 Oct 2016 22:01 #608179

guyp.be écrit:
Maintenant tous ce qui a été dit a du sens ( stabilisant, nettoyant, décanteur,...) mais est-ce indispensable ?

Sur ma moto, ma tondeuse, (a carburateur toutes les deux) idem de la veille essence n'a jamais empêcher de démarrer le moteur, j'avoue que sur ma moto après 3 ans d'immobilisation pour cause de départ a l'étranger...à la remise en route :sc)) j'ai un problème avec le gicleur de ralenti qui semble être bouché...

Voilà mon expérience

Pour faire suite à mon précédent post , j'ai oublié de préciser que , je ne mettais jamais de produit quels qu'ils soient dans mon carburant ( plein exclusivement en supermarché) , mais par contre pour moi sur un moteur 4 Tps , un filtre décanteur est indispensable ...
un moteur 4 tps ne tolérera pas ce qu'un 2 tps classique pourrait ( je ne parle pas des Etec ...etc que je ne connais pas suffisamment)

Pour ta moto , 3 ans sans bouger , c'est peu être un peu beaucoup ... ::t- pas étonnant que tu ais quelques soucis au redémarrage .. ::p-

Additif essence 10 Oct 2016 09:27 #608206

Je cite notre ami Guy.BE
<< ou risque potentiel d'éclatement du réservoir si surpression>>

1°) es-tu de MARSEILLE ?

2°) ce risque: en été ? et à Léopoldville (Kinshasa )

Ô, va pas te fâcher! je rigole, bien sûr!

il est exact qu'un réservoir hors du bateau et au plein soleil de l'été, sans évent, pourrait bien, à la limite.... :G+-) :G+-) :+:+) :^-C}

::r- ::r- ::w-
Aningoul 99 TN

Additif essence 10 Oct 2016 09:29 #608207

Phil 56: où en es-tu avec Gommo?

Ces histoires de carburant, huile 2 tps et additifs....

Avec nos motos JAWA CZ, les concess nous disaient: surtout pas d'huile 2 tps! Nous faisions notre mélange avec de la SAE 60 et même parfois de la 80/90 huile pour boites et ponts dose 4%! mais nous devions décalaminer bien souvent !!!!!

et mon 65 Evinrude était alimenté avec essence plus SAE 40....et à 4%!!!!

Raf Raf plage, le xx/xx/1972 lime à ongles métallique à bord de rigueur: il fallait bien souvent nettoyer les bougies !!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Additif essence 10 Oct 2016 10:22 #608208

JCDE31 écrit:

barroudeur écrit: l'évent du reservoir doit rester ouvert

Du coup sur un réservoir en plastique on doit aussi laisser ouvert l'évent ? (j'avais tendance à le fermer aprés utlisation ?)

Merci

Il m'est arrivé en plein été que le reservoir dans le coffre gonfle énormément à cause de l'event fermé ,

Et pourtant 4 systemes d'aération sur le coffre (haute et basse)

Donc ensuite j'ouvrais l'évent seulement d'un poil .

Bateau sur l'eau au port toute l'année , je laissait trés peu d'essence l'hiver, 5L environ avec un peu de produit nettoyant
carbus / injection preventif que j'utilise de temps en temps sur mon scooter injection ,

Et tous les 15/20 jours j'allais faire tourner un peu le moteur .

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner