En fait Scata, je pense tout simplement que le type que j'avais rencontré en 2010 ne m'a pas menti. Leur usine de prod de moteurs HB est petite, et je ne suis pas si sûr qu'ils aient une envie immodérée de percer ce marché marine. Honda dans le monde, c'est énorme, et je pense que s'ils perdent 2 ou 3 clients mécontents, de surcroît de la division marine, ils s'en foutent, comme Yamaha ou d'autres s'en foutent aussi d'ailleurs.
La représentativité de nos forums, c'est infiniment petit par rapport au marché national, que dire du marché mondial. Alors, ceux qui comme toi à qui c'est arrivé se révoltent et le font savoir, en réalité, çà touche quelle population ?
Si l'usine Honda ne peut pas produire aussi vite que les commandes tombent, tu parles ce qu'ils s'en foutent d'un moteur, fut-il V6 de 200 ou 250 CV.
Alors, je sais, çà ne fait pas nos affaires quand on est concerné
Quand un temps, en 2012 / 2013 pour ceux qui se souviennent, j'ai voulu acheter un MOSTRO à cabine de 6,5 M, chez Mostro en Grèce, je m'étais renseigné pour un Honda 150 CV chez Dettori Marine à la Seyne / Mer, que je connais fort bien puisque ce fut un client que j'ai dépanné sans compter mon temps et mon énergie par le passé. Sans certitude malgré tout, je pense qu'il m'avait fait un prix au raz des pâquerettes au regard de son prix d'achat, et le moteur restait cher, voir très cher comparé à un Suzuki et ou Etec de la même puissance pour lesquels j'avais également des devis.
Quand au délai, c'était 3 mois d'appro, et encore, j'avais été prévenu que çà pouvait déraper.
Fait le bilan de tout çà, et compte les points.
Pour autant, cette marque de moteurs n'a rien à envier aux autres, ceux qui adulent Yamaha ont pourtant eu quelques menus déboires du même ordre que le tien avec leur Yamaha, çà a mis des mois à se régler, mais çà s'est réglé, c'est juste là la différence.
Et ce sont les mêmes qui fustigent les autres marques, c'est dire aussi comment à ceux là, je leur accorde une crédibilité en dessous de 0
Tout çà dépend aussi de là ou tu te trouves, dans le Var, on a Espace Power ou encore Monaco Marine et peut-être même QuoVadis et Mas Marine, Six Fours Plaisance aussi qui sont de très gros agents Mercury, avec un SAV tout aussi sérieux que ce qu'on peux trouver chez Yamaha, Quand à Honda, un Dettori Marine à la Seyne sur mer, n'est pas un bricolo non plus, loin de là.
Bon, et puis tu as la marque, le moteur, le montage du moteur sur un bateau, l'importateur, le concessionnaire, des fois le sous concessionnaire du concessionnaire et le client qui utilise tout çà. Quand il y a un problème, va faire la part des choses
Tu ramènes tout çà sur un forum, pi, c'est la foire aux slips