• Page :
  • 1

SUJET :

50CV SUZUKI OU YAMAHA 06 Sep 2016 16:27 #606498

Bonjour,

Je change de bateau et je recherche un Zodiac Medline SUNDREAM sur le marché de l'occasion.

J'en cherchais un motorisé par un Mercury ou Mariner 50ch étant habitué à cette marque et connaissant un concessionnaire sérieux.

Malheureusement je ne trouve pas, ceux en vente en ligne sont souvent équipés de Suzuki 50ch ou de Yamaha 50ch environ de 2006 à 2008...

Dans mes recherches auprès de concessionnaires locaux, j'ai été surpris que l'on me déconseille le Suzuki 50 qui aurait connu quelques pannes sérieuses et surtout que les pièces sont hors de prix. Enfin, il serait le moins puissant des autres 50ch.

Je fais appel à vos retours d'expérience sur ces différentes motorisations : fiabilité, prix des pièces, puissance et enfin vieillissement (qualité des métaux, plus ou moins souvent en panne après 10 ans.)

Merci.
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pilou76.

50CV SUZUKI OU YAMAHA 06 Sep 2016 18:46 #606509

Ayant en ce moment un problème avec mon mercury 50 cv, je ne te le conseillerais pas. Les aimants du volant moteur ont la fâcheuse tendance à se décoller et la pièce coute 500 euros neuf ::p- et pas la peine de chercher d'occase c'est quasiment introuvable ::Y- .

Après je débute dans le nautisme donc mon expérience est très limité.

50CV SUZUKI OU YAMAHA 06 Sep 2016 19:17 #606510

Salut !!

Je dirai que les Suz 50cv avant 2010 étaient fiables (petits soucis au début des années 2000 ) perso j'en ai eu un de 2006 j' en étais tres content ..

Maintenant le yam a l'époque était un peu mieux vu sa cylindrée supérieure ce qui n'est plus le cas actuellement ...

Pour résumé je dirai que les deux sont quasi équivalents.. yam ou Suz.. ça iras tres bien.. tu favorise le sav de ton coin.. en prenant le moteur du concessionnaire le plus sérieux..

Voila... ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner