• Page :
  • 1

SUJET :

remotorisation 06 Sep 2016 12:16 #606481

• celt
  • Portrait de celt Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 4
Bonjour

Pouvez vous me dire à quel moment a t'on les meilleurs tarifs pour changer son moteur?

je vous remercie pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remotorisation 06 Sep 2016 12:32 #606482

Les grandes marques font parfois des promotions en remotorisation.
J'ai vu ça chez YAMAHA ou il faisaient de sérieux rabais si on leur apportait un ancien moteur,
ça valait le coup de se trouver une ruine pour rentrer dans cette opération.

Faut se renseigner chez les concess.

::r- ::r- ::r-

remotorisation 06 Sep 2016 13:00 #606485

Je pense que cette période de salons ( Cannes, La Rochelle, Paris et pourquoi pas Gênés) est le bon moment ::K+) ::K+)

A Gênes il y a meme des prêts à " taux zéro" :sc))
Meltem 74

remotorisation 06 Sep 2016 13:04 #606487

• celt
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 4
Merci pour les infos.

Mon moteur est hs mais j'ai trouver un bloc moteur pour 500 euros ça vaut peut être le coup que je le répare pour la promo

remotorisation 06 Sep 2016 14:26 #606492

Salut celt,

Ne t'embête pas à réparer ton antiquité, tu négocieras toujours mieux si les pros n'ont rien à reprendre. Les opérations "remotorisation" sont ponctuelles (printemps/été) et ne sont pas toujours intéressantes.

Négocie plutôt en direct pour du neuf (y compris un modèle déclassé si tu comptes garder longtemps ton ensemble).

Tu auras de bonnes chances d'obtenir un bon prix en fin d'année. N'hésite pas à faire jouer la concurrence, y compris à l'intérieur d'un même réseau. Suivant les objectifs du vendeur, tu peux économiser 5 à 10 % sur des produits identiques. Dans tous les cas, je te recommande de faire monter ton moteur neuf et ses accessoires par celui qui t'a vendu le moulin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celt

remotorisation 06 Sep 2016 15:54 #606496

Salut,
pour quelles raisons est-il préférable de faire monter son moteur par le vendeur ?

remotorisation 06 Sep 2016 16:13 #606497

• celt
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 4

scata écrit: Salut celt,

Ne t'embête pas à réparer ton antiquité, tu négocieras toujours mieux si les pros n'ont rien à reprendre. Les opérations "remotorisation" sont ponctuelles (printemps/été) et ne sont pas toujours intéressantes.

Négocie plutôt en direct pour du neuf (y compris un modèle déclassé si tu comptes garder longtemps ton ensemble).

Tu auras de bonnes chances d'obtenir un bon prix en fin d'année. N'hésite pas à faire jouer la concurrence, y compris à l'intérieur d'un même réseau. Suivant les objectifs du vendeur, tu peux économiser 5 à 10 % sur des produits identiques. Dans tous les cas, je te recommande de faire monter ton moteur neuf et ses accessoires par celui qui t'a vendu le moulin.

Je serais tenté de le réparer car il est de 2006 et n'a que 286 heures c'est pour ça que je me posais la question . Par contre, si en mécanique je me démerde je ne me tenterais pas à l'installation d'un moteur là je laisse la place aux pros ::S-)

remotorisation 06 Sep 2016 17:26 #606503

Bonjour
perso j'ai eu un prix identique voir meilleur que le prix catalogue - la reprise de printemps, le prix n'est pas négocié, il se trouve que mon concessionnaire était déja super bien placé par rapport au prix catalogue
j'ai eu 2 offres, l'une avec la reprise de mon moteur de 17 ans d'age, anecdotique, et l'autre sans la reprise mais avec le moteur en dépot vente (ce qui represente en fait un débourd de trésorerie de 400€, mais une fois vendu, un gain de 700€, bref je m'y retrouve)
je pense que le marché du hors bord n'est pas aussi actif que celui des iphone donc si il est difficile d'avoir une remise par rapport au prix catalogue sur un Itruc dernier cri, les bateaux sont quand même un marché a faibles volumes donc forcément un marchand, sans vouloir perdre de l'argent, va se trouver bien plus commerçant qu'ailleurs, prenez l'ensemble complet, la remorque et les accessoires et là c'est le café nespresso qu'est offert

pour l'option montage, mon concessionnaire me prend 400€ pour la dépose de l'ancien moteur et la pose du nouveau, tout compris
on ne parle pas ici d'un moteur d'annexe, il y a les compteurs, l'electricité, la commande, le reglage de l'appui moteur bref tout un binz qui vaut largement la somme demandé (j'ai même trouvé ça peu cher mais je ne leur ai pas dit)

Dernière édition: par fserre.

remotorisation 06 Sep 2016 17:34 #606504

wene 38 66 écrit: Les grandes marques font parfois des promotions en remotorisation.
J'ai vu ça chez YAMAHA ou il faisaient de sérieux rabais si on leur apportait un ancien moteur,

+1 pour Yamaha c'est durant le salon nautique de Paris, reprise vieux moteur (il faut une plaque de moteur que le concessionnaire a en stock!!! :) ) pas la peine de chercher une ruine!!
J'ai eu mon 70TYam pour 7200€ ttc au lieu de 11200€ avec le gestionnaire de carburant.
Comme je change souvent de moteur car je fais pas mal d'heures chaque année, j'ai la chance de vivre et de travailler au bord de la mer,à la moindre occasion je sors, (200/300heures) pas d'hivernage!
Je profite de cette période le moteur est récent et propre se revend bien et avec la remise je repart sur du neuf garanti pour une faible somme!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

remotorisation 06 Sep 2016 17:40 #606505

jyg65 écrit: Salut,
pour quelles raisons est-il préférable de faire monter son moteur par le vendeur ?

A part avoir besoin d'une chèvre (10€ en loc sur LBC..) rien de sorcier à monter un moteur, les connecteurs c'est plug and play! Et vu le travail bâclé parfois, mieux vaut avoir le plaisir de le faire soit même!
La première mise en route par contre en concession pour valider la garantie! (cout zéro l(huile est offerte) Après valable pour un client régulier et connu, si tu vas sur le net pour tes achats, il ne faut attendre de trop du concessionnaire!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

remotorisation 06 Sep 2016 18:08 #606506

Salut jyg,

J'ai fait la bêtise de faire monter un moteur neuf acheté chez un concess X et de le faire monter chez un concess Y qui me fournissait la coque mais ne représentait pas la marque du moteur. Le moteur était un modèle déclassé neuf vendu à un prix canon.

Pas de chance pour moi, le moteur a cassé après quelques dizaines d'heures de marche alors qu'il était sous garantie du neuf et le vendeur du moteur s'est bien évidemment défilé en prétextant qu'il n'avait pas monté le produit qu'il avait vendu et que c'était l'installateur qui devait "manger" la facture. Je te passe les détails qui m'ont coûté 4 mois de procédure avant d'obtenir gain de cause.

Bon courage pour trouver un pro qui te proposera de prendre en garantie ton moteur si tu le montes toi-même, à part un petit moteur démontable facilement.

remotorisation 06 Sep 2016 18:41 #606508

• celt
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 4

nitro78 écrit:

wene 38 66 écrit: Les grandes marques font parfois des promotions en remotorisation.

+1 pour Yamaha c'est durant le salon nautique de Paris, reprise vieux moteur (il faut une plaque de moteur que le concessionnaire a en stock!!! :) ) pas la peine de chercher une ruine!!
J'ai eu mon 70TYam pour 7200€ ttc au lieu de 11200€ avec le gestionnaire de carburant.
Comme je change souvent de moteur car je fais pas mal d'heures chaque année, j'ai la chance de vivre et de travailler au bord de la mer,à la moindre occasion je sors, (200/300heures) pas d'hivernage!
Je profite de cette période le moteur est récent et propre se revend bien et avec la remise je repart sur du neuf garanti pour une faible somme!

Merci pour vos réponses mais pour qu'il y est une reprise il faut logiquement que le moteur fonctionne hors dans mon cas le mien nécessite des réparations qui sont le remplacement du volant moteur et une culasse (la culasse n'est pas hs mais les supports du volant moteur ont cassé lors de la panne ::p-) donc sachant que je ne ferais pas plus de 50 heures par an, je suis toujours dans le choix d'un moteur neuf (tranquillité + garantie 3 ans) et un moteur occasion monté par un pro ( garantie limité entre 6 et 12 mois)

remotorisation 06 Sep 2016 19:27 #606511

Bonsoir Celt..

Perso si je puis me mettre à ta place , l'automne arrivant.. fait le tour des concessionnaires du finistere pour une promo sur les moteursl

Tu demandes des devis.. et apres tu décides..

Si tu peux attends un peu, voir le début de l'hiver pour demander des devis... ::e-

maintenant si tu veux un concessionnaire sérieux je peux t'en indiquer un .. je n'ai pas de commission chez lui..(par MP)

remotorisation 06 Sep 2016 20:03 #606513

celt écrit:

nitro78 écrit:

Merci pour vos réponses mais pour qu'il y est une reprise il faut logiquement que le moteur fonctionne hors dans mon cas le mien nécessite des réparations qui sont le remplacement du volant moteur et une culasse (la culasse n'est pas hs mais les supports du volant moteur ont cassé lors de la panne ::p-) donc sachant que je ne ferais pas plus de 50 heures par an, je suis toujours dans le choix d'un moteur neuf (tranquillité + garantie 3 ans) et un moteur occasion monté par un pro ( garantie limité entre 6 et 12 mois)

Pour c'est pas une reprise mais une re-motorisation avec un moteur de plus de 10ans (normalement qui fonctionne ou pas!, c'est pour ça que le concessionnaire garde de plaque de moteur avant de les ferrailler!!

remotorisation 06 Sep 2016 22:33 #606515

• celt
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 4
Ok pour moi il fallait absolument que le moteur fonctionne ça change tout mais après tout dépend combien il est reprit

remotorisation 07 Sep 2016 08:58 #606521

C'est indépendant de l'état, ce sont des barèmes de reprise qu'ils appliquent.

Pour moi ça fait partie des meilleurs plans sur du neuf,
après il y a les moteurs invendus des années précédentes,
ou la aussi tu peux faire un bon coup.

::r- ::r-

Dernière édition: par wene 38 66.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner