• Page :
  • 1

SUJET :

Type essence Optimax 150cv 2t 14 Aoû 2016 11:25 #605142

Connaissez vous quel type de carburant essence est préconisé pour un optimax 150cv 2 tps de 2005 ?

sans plomb 95
sans plomb 95-sp10
sans plomb 98

Merci de vos avis
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type essence Optimax 150cv 2t 14 Aoû 2016 12:10 #605152

En priorité du 98 dans le cas ou pas autre chose ( pompe de port par exemple ) du 95 !! mais surtout pas de SP10 !!
je ne sais pas ce que dit Mercury sur le sujet, mais Yamaha a pris une position ferme sur ce sujet et cela depuis 2009 ( date de sa mise en distribution )

Je n'ai pas depuis lu ou entendu d'évolution et d'information plus avant sur ce carburant de la part des diverse marques ?
Le mieux sera de te rapprocher de ton concessionnaire il aura lui certainement des infos constructeur récentes ?
Moi mon CC ma dit pas de E 10 !! et comme mon moteur est sous garantie !! la question ne ce pose même pas ........................

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Type essence Optimax 150cv 2t 14 Aoû 2016 16:02 #605165

salut a toi

dans la mesure du possible il est recommander de naviguer en optimax avec du sp 98...
mais de plus en plus il est supprimer un peu partout et remplacer par le sp 95e10....
donc moi depuis que j'utilise ce moteur c'est sp98 en priorité....
et niveau entretien
je chagne mon decanteur sortie reservoir et entrée pompe hp a chaque debut de saison ...
et j'ai rajouter un decanteur entre ces deux filtres avec juste une cuve en verre et un filtre en grille inox ....
maintenant si le sp 98 disparait completement il faudra utiliser le SP 95 E10

Type essence Optimax 150cv 2t 14 Aoû 2016 18:56 #605169

::w- sliderweiss
mais de plus en plus il est supprimer un peu partout et remplacer par le sp 95e10....

Heu il est supprimé ou le 98 ??? dans les port peut etre mais pas dans les stations a terre..

Et perso si j'avais un "gros boat" me ferai livrer a quai.... du bon 98 ::e-

Sinon jerrycan

::r- ::r- ::r-

Type essence Optimax 150cv 2t 15 Aoû 2016 09:10 #605198

ulysse29 écrit: ::w- sliderweiss

Heu il est supprimé ou le 98 ??? dans les port peut etre mais pas dans les stations a terre..

Et perso si j'avais un "gros boat" me ferai livrer a quai.... du bon 98 ::e-

Sinon jerrycan

::r- ::r- ::r-

ben juste un petit exemple ....
pas loin de chez moi il y a une station intermarché et sur les 8 pompes H24 qui donnaient ....GO/SP95/SP98...
6 poste de 98 viennent d'etre supprimer et il y a maintenant du 95E10 a la place et du GO EXELIUM a la place ......
donc plus que 2 pompes de 98....
et autour de chez moi c'est un peu la meme chose ....

Type essence Optimax 150cv 2t 15 Aoû 2016 12:49 #605206

Par chez moi c'est le 95 qui gicle et qui est remplacer par du E10.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner