• Page :
  • 1

SUJET :

Bougies Mercury Optimax 150cv 2temps 06 Aoû 2016 15:07 #604670

J'ai acheté mon bateau il y a 1 an et je dois changer les 6 bougies , or j'ai vu dans mon manuel que Mercury préconise la référence NGK IZFR5G.
or la personne précédente à monté des NGK-ZFR5F.
Que pensez vous que je dois mettre en remplacement à savoir que la première coûte 17€ pièce et la deuxième 4€80 pièce !!!
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bougies Mercury Optimax 150cv 2temps 06 Aoû 2016 18:47 #604685

Perso je met toujours ce qui est préconisé par le constructeur ... surtout en 2 T le choix des bougies est primordiale en 4 T c'est moins sensible...

si tu tombes en panne .. on ne pourra pas te reprocher d'avoir mis les mauvaises bougies

De plus mettre de bonnes bougies recommandées par le constructeur.. c'est aussi un gage de moindre conso et de bon fonctionnement ,

Maintenant tu fais comme tu veux si t'étais content des anciennes.... :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Bougies Mercury Optimax 150cv 2temps 07 Aoû 2016 11:04 #604702

Mets les préconisées, ça évitera la casse.
Très important les bougies sur l' Optimax.

Bougies Mercury Optimax 150cv 2temps 10 Aoû 2016 09:36 #604849

batsboss écrit: J'ai acheté mon bateau il y a 1 an et je dois changer les 6 bougies , or j'ai vu dans mon manuel que Mercury préconise la référence NGK IZFR5G.
or la personne précédente à monté des NGK-ZFR5F.
Que pensez vous que je dois mettre en remplacement à savoir que la première coûte 17€ pièce et la deuxième 4€80 pièce !!!
Merci de votre aide.

Les bougies ZFR5F sont prévu pour le moteur 150EFI Four Stroke se sont des bougies classiques<100Hrs pas prévu pour ton moteur!!
Les IZ... sont des bougies Iridium, meilleure combustion.... longévité<300Hrs
A+
Michael

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner