• Page :
  • 1

SUJET :

Problème démarrage Mercury 150cv OPTIMAX 2temps 04 Aoû 2016 14:28 #604530

Bonjour à tous,

Je vous expose mon pb en détail:

Je suis allé visiter les calanques à Marseille et j'ai eu une panne , le moteur ne voulais plus redémarrer, j'ai donc vérifier le préfiltre à carburant suite à une alarme de mon smartcraft "water in fuel" et en effet j'ai trouvé de l'eau dans le préfiltre que j'ai purgé, mais là encore la même alarme , j'ai donc changer le filtre à essence (dans le moteur et avant j'ai vérifié le contenu du filtre et j'ai trouvé 2/3 d'eau dedans !!!) ensuite j'ai redémarré le moteur et la miracle plus d'alarme , le moteur fonctionné bien.

2ème journée:
Arrivé dans le port de cassis j'ai voulu redémarré mais impossible, j'ai donc démonté la pompe haute préssion qui été grippée et à la sortie du tuyau l'essence sortait orange au lieu de jaune !! j'ai dégrippé la pompe haute pression et le moteur fonctionnai bien.

3ème journée
Le moteur fonctionne parfaitement en mode navigation et à plein gaz mais à chaque fois que je veux démarrer il broutte et je dois mettre un peux le starter pour le maintenir sinon il cale !!!

Pourtant j'entend bien la pompe haute pression fonctionner lorsque je met le contact.

Je précice que avant cette panne mon moteur démarré parfaitement au quart de tour.

De plus mon ralentit est à 550tr/min es ce normal d'après vous?

Merci de votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 150cv OPTIMAX 2temps 04 Aoû 2016 17:04 #604541

Salut bat,

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais si l'essence sort avec une couleur orange telle que celle du "Fanta orange", tu devrais t'inquiéter de l'état de ton réservoir si c'est un fixe en inox. Je pense que tu as de la corrosion, signe qu'il est attaqué de l'extérieur par des intrusions d'eau de mer dans les fonds qui ont contribué à corroder le métal.

Mon frérot a eu les même symptômes répétitifs sur son Novamarine et il a du virer son réservoir pour le remplacer par un neuf.

Un nettoyage et un contrôle de ton réservoir est nécessaire. J’espère que la structure de ton pont permet d'atteindre cette pièce sans avoir à découper le pont.

Problème démarrage Mercury 150cv OPTIMAX 2temps 04 Aoû 2016 18:55 #604550

:RB:+) 550tr au ralenti me paraissent un peu bas ..700/800tr m'iraient mieux.. ::e-

D'autre part est ce que c'est toujours orange a la pompe haute pression??

Si ta pompe haute pression et tes injecteurs ont eu de l'eau.. pas bon....... comme dit Scata on voudrait pas te casser le moral .. mais y a risque de gros probleme...a voir, vérifier et surveiller...

et comme dit scata .. vérifies ton réservoir...

::r- ::r- ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner