• Page :
  • 1

SUJET :

Bip continu mercury efi 50 cv 2006 31 Juil 2016 22:27 #604279

• Leonal
  • Portrait de Leonal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut les amis ,
Voilà je parcours le forum depuis quelques jours et je n'ai pas vraiment les réponses chaque panne étant unique à priori .

Moteur + bateau quicksilver 470 ( besoin d'une cabine pour la petire donc semi rigide plus tard ) acheté il y a qq mois. Peu d'historique sur le moteur le papy qui me l'a vendu ayant sois disant perdu facture et manuel...

Jusque ici ras , mais aujourd'hui en rentrant au magnifique port de la darse ( villefranche sur mer ) au ralenti car la rade est limitée à 5 noeuds, un bip continu retenti .

Arrêt du moteur , redémarrage , la pisette crache , je ne sais pas si la montée dans les tours était bridée par contre car vitesse limitée et ce n'est pas moi qui était sur le bateau mais mon père et oui pas de bol ça tombe sur lui !

J'ai parcouru le mannuel du technicien dans la base de documentations et je suis tombé sur :
Chauffe moteur
Pression ou niveau d'huile
Batterie inférieure à 10v ou sup à 16v
Et un dernier que je lumineux d'office les symptômes ne correspondent pas.

J'ai utilisé le bateau il y a 2 jours et j'ai oublié de cour circuité la batterie en partant. Est ce possible que la tension est chutée et du coup que cela déclenche le guardian systèm ?

Je pensais le faire passer à la valise pour verif des nombres d'heures réels ( le sondeur qui fait office de tableau de bord à été remis à zéro visiblement )
Est ce que la panne ressortira ?

Merci à tous pour votre aide !

Ps : pas trouver le manuel si une âme charitable peut me le transmettre ! Moteur de 2006.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bip continu mercury efi 50 cv 2006 08 Aoû 2016 22:14 #604766

• Leonal
  • Portrait de Leonal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bon pas eu de succès mon post !
J'en profite pour vous demander quel est cette piece et ce joint à moitié bouffé que l'on vois sur la photo en pj ?

Merci !
Pièces jointes :

Bip continu mercury efi 50 cv 2006 09 Aoû 2016 11:11 #604792

salut a toi

le petit boitier que tu as photographier c'est le boitier de ton calorstat
et le joints qui vas avec

au vue de son etat je serai toi je le demonterai et je changerai le joint et aussi en fonction de son etat le calorstat lui meme
car si ton joint est bouffer de la sort c'est que en dessous il doit y avoir un paquet de sel accumuler sur le dit calorstat ....

Bip continu mercury efi 50 cv 2006 09 Aoû 2016 11:14 #604793

Parenthèse

Christophe, tu es en congés ou quoi ?

Hier, moules de Tamaris à 4 € le kilo sur le bateau......mamamia........................3 Kilos à 2 on s'en ait fait. Y'avait un gars de la p'tite mer à côté de nous (ABACO 20 + Mercury 115 neuf) qué rigolade :sc))

Bip continu mercury efi 50 cv 2006 09 Aoû 2016 11:18 #604794

JE VIENS DE TE LAISSER UN MESSAGE SUR TON TEL
::r- ::r- ::r-

rappelle moi .....

Bip continu mercury efi 50 cv 2006 09 Aoû 2016 11:26 #604795

Vu MP, t'ai répondu, je vais essayer de retrouver mon tel que j'ai paumé hier soir ::t-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner