bonjour à tous,
alors j ai fait mon premier tour de bateau hier, tout a bien marché sur 5miles à peu prés d'un port à un autre.J ai fait plusieurs arrets, redémarrages assez rapides, changements de régimes moteur, tout allait bien.
A l'arrivée, dans l avant port j ai fait un arret succint, moteur au point mort, et en voulant repartir tranquilement le moteur s est emballé (helice qui tourne dans le vide). Ensuite ça me l a refait au moins 3 fois sur 400m alors que je faisais que des petites accélérations. Je pense donc à un dénoyautage, mais ca me parait bizarre vu que ca ne me l a pas fait avant en mer, alors qu il y avait des vagues et que j allais bien plus vite (et accélérations beaucoup plus franches).
Je prévois donc d en racheter une mais le souci c est que maintenant que le bateau est à l eau je ne peux pas voir quel modèle c est.
Comme je regarde pour de l occasion , une hélice de Yamaha peut aussi se monter sur mercury apparement. Il y a juste à vérifier si le nombre de cannelures est le meme c est ca?
C est un mercury 90cv 2t de 1998. J ai vu sur un site
www.pescaro.fr/60-a-125-cv/16671-helice-...cv-1325-x-17-rh.html ce modèle là. 13.25x17. Dois je prendre ça ou vaudrait mieux une autre dimension (13x19 ou...)?
C est une coque rigide de 5mx2.40 pour 800kgs. Le trim au plus bas, a 3500tr/mn 4000trs j étais à 21noeuds.Le bateau était plutôt bien à plat. Si ca peut aider pour me conseiller une dimension..
J en fais souvent tout seul, mais je compte faire du ski nautique quand meme de temps en temps.. Je voudrais juste un bon compromis.
En attendant est ce que c est risqué de sortir comme ca ,ca peut s aggraver d un seul coup ou ca peut tenir comme ca pendant quelques temps? Je comptai aller tester un peu plus sur l étang mais du coup j hésite..
merci pour vos conseils.