• Page :
  • 1

SUJET :

helice mercury dénoyautée 13 Juil 2016 05:10 #603017

bonjour à tous,
alors j ai fait mon premier tour de bateau hier, tout a bien marché sur 5miles à peu prés d'un port à un autre.J ai fait plusieurs arrets, redémarrages assez rapides, changements de régimes moteur, tout allait bien.
A l'arrivée, dans l avant port j ai fait un arret succint, moteur au point mort, et en voulant repartir tranquilement le moteur s est emballé (helice qui tourne dans le vide). Ensuite ça me l a refait au moins 3 fois sur 400m alors que je faisais que des petites accélérations. Je pense donc à un dénoyautage, mais ca me parait bizarre vu que ca ne me l a pas fait avant en mer, alors qu il y avait des vagues et que j allais bien plus vite (et accélérations beaucoup plus franches).
Je prévois donc d en racheter une mais le souci c est que maintenant que le bateau est à l eau je ne peux pas voir quel modèle c est.
Comme je regarde pour de l occasion , une hélice de Yamaha peut aussi se monter sur mercury apparement. Il y a juste à vérifier si le nombre de cannelures est le meme c est ca?
C est un mercury 90cv 2t de 1998. J ai vu sur un site www.pescaro.fr/60-a-125-cv/16671-helice-...cv-1325-x-17-rh.html ce modèle là. 13.25x17. Dois je prendre ça ou vaudrait mieux une autre dimension (13x19 ou...)?
C est une coque rigide de 5mx2.40 pour 800kgs. Le trim au plus bas, a 3500tr/mn 4000trs j étais à 21noeuds.Le bateau était plutôt bien à plat. Si ca peut aider pour me conseiller une dimension..
J en fais souvent tout seul, mais je compte faire du ski nautique quand meme de temps en temps.. Je voudrais juste un bon compromis.

En attendant est ce que c est risqué de sortir comme ca ,ca peut s aggraver d un seul coup ou ca peut tenir comme ca pendant quelques temps? Je comptai aller tester un peu plus sur l étang mais du coup j hésite..
merci pour vos conseils.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charlie66.

helice mercury dénoyautée 15 Juil 2016 23:32 #603164

Un conseil ... rachète la même, avec un peu de chance elle était correcte !

Et pour savoir le modèle précis il faut commencer par la démonter, sinon tu peux y mettre n'importe quoi et bricoler pendant 3 mois pour que ça marche.

Si elle est dénoyautée, elle est morte, alors tu ne risques pas grand'chose à essayer de continuer avec elle car tu ne feras pas 50 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner