• Page :
  • 1

SUJET :

Panne Suzuki (résolue) 09 Juil 2016 19:36 #602876

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
je partage le problème qui m'est arrivé avant hier et hier sur mon Suzuki DF 150 , mais qui peut survenir aussi sur DF200 et + ou -

Affichage sur la console de la tension 11.9 volts (moteur a l’arrêt ) :RB:+)

Moteur en marche --> idem 11.7 /11.9 volts :rB:+)

j'ai bien cru que j'allait tombé en rade (j'était en mer !!) , et en plus ce manque de tension fait aussi "bugger" toute l'instrumentation , GPS , LMF400 ...etc)

une fois a la maison

Moteur en marche je contrôle la tension directement sur les cosses batterie en donnant des coups d'accelerateur pour voir si la tension fluctue ou pas ....;mais idem 11.7 /11.9 volts ... ::p- ::p-

Je contrôle et nettoie tous les connecteurs entre la batterie et moteur ....;idem 11.7/11.9 volts ::p- ::p- ::p-

Donc la je me dis que le problème vient du moteur (enfin de l'alternateur ...!)

je contrôle tous les fusibles que je trouve sous le capot moteur (tous sont bon , mais de tout façon aucun n'est liés a la charge de la batterie...) ::D- ::D-

La je me dis que c'est mon boitier rectifier/régulateur qui est HS..... on est le WE dons je l'ai dans le luc !!

Et puis machinalement je touche a tous les câbles que je vois , histoire de voir si y'en a pas un dans le tas qui est desserré.... (fais iéch !!, le moteur est neuf !)

Et la oh surprise !!!!!!!!!!!!!!!! :sc)) :sc)) j'ai trouvé !!! ::K-) ::K-) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
:^-s} :^-s} :^-s}

La cause du problème était le double câble de masse noir qui se trouve en bas a droite du boitier ECU , la vis était désserrée !! (voir photo ...je j'ai piquée sur un autre post ::e- ::e- ::M-) ::M-) )

Apres resserrage et essais
Moteur au ralenti 13 volts
en accélérant tension monte jusque 14.6 volts

Youppi !! :a{b) :a{b) :^-s} :^-s}

C’était donc juste une vis a resserrer , mais ca peut arriver sur beaucoup de Suzuki (et autres) si ca peut aider a sauver de €€€ en l'envoyant chez un concessionnaire...
::r- ::r-

.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71, pat69200, ulysse29, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne Suzuki (résolue) 09 Juil 2016 20:24 #602879

Merci phil56 d'avoir pris le temps de faire ce retour
Murphy doit avoir jeté son dévolu chez suz. ....

Timat

Panne Suzuki (résolue) 10 Juil 2016 13:30 #602905

+1 Merci Phil

Bonnes vacances et bonnes Nav à tous :sc))

Ciao
Lio76 - Dieppe

Panne Suzuki (résolue) 10 Juil 2016 16:30 #602908

merci Phil, je vais vérifier également. C'est peut être une cause de mon manque de puissance actuel. (cf post en cours) .
:angry:

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner