• Page :
  • 1

SUJET :

Quel puissance ? 07 Juil 2016 07:44 #602747

Bonjour à tous,
Voilà je compte acheter un bateau alu de 6.85m de 1300kg sans moteur. La coque est en v prononcé.
J'aimerais avoir vos lumières sur le choix de la motorisation, plutôt en quatre temps.
Merci d'avance
marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel puissance ? 07 Juil 2016 10:35 #602760

Même si je sais que c'est plutôt sr comme forum, c'est que j'hésite entre l'alu et un sr car c'est une région où il y a beaucoup de soleil et de corail. L'aluminium sera moins fragile.
Merci pou les avis

Quel puissance ? 07 Juil 2016 13:03 #602769

Salut !!

Pour moi 4T et puissance MAX admissible de la coque...apres t'as le choix de la marque ..

Japonais plus cher et américain moins cher....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marco41

Quel puissance ? 07 Juil 2016 13:11 #602770

Salut, je voulais juste savoir quelle puissance, avec un poids comme celui là, il faut pour atteindre 35 noeuds en max.
Après la coque est donnée pour 200 cv max mais ça gonfle le prix par rapport à un 150!

Quel puissance ? 07 Juil 2016 23:19 #602807

salut a toi

quelque soit ton choix dans ton cas ....motorisation d'une coque nue il faut motoriser au max de la puissance admissible
maintenant si faute de budget tu decide de sous motoriser ton ensemble au bout de quelques mois tu vas le regreter
et ne plus profiter de ton bateau comme il faut

si tu hesite tu risque de le regreter et vois surtout que si dans quelques années tu decide de revendre ton ensemble
un tres bon point sera que bien motoriser ton bateau ce revendra tres vite et bien .....

pour ton cas un petit 200 verado serai cool .......

Quel puissance ? 08 Juil 2016 08:25 #602808

Bonjour Marco ::r-

Je résume : ta coque est lourde, le V prononcé demande bcp de puissançe donc pour avoir un bateau plaisant il va effectivement le motoriser au maximum.

Compte tenu d ces deux paramètres je favoriserai un moteur qui a bcp de couple . :rB:+)

Pour moi, le nouveau Suzuki 200 CV en 4 cylindres, léger, péchu et sobre comme un chameau devrait faire l'affaire ::A-)

Mais bien sûr çela à un prix :^-C}

Faut juste bien choisir l'endroit où tu vas l'acheter . :^dB} :^dB}
Meltem 74

Quel puissance ? 08 Juil 2016 08:26 #602809

Très heureux de lire que je suis d être le seul à systématiquement conseiller la puissance Max admissible par la coque .

Oui 200cv ....sinon auras rapidement des regrets
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Quel puissance ? 08 Juil 2016 08:36 #602810

Bonjour,
je compte le faire venir de chine, je vis en nlle calédonie actuellement et il y en a sur le territoire. Ce serait pour l'importer sur l'île de Mayotte où je pars vivre en fin d'année. Pour le prix en regardant sur internet il y a effectivement différent tarif.
J'ai vu des tarifs pour 150cv mercury 4t à 12600€ (modèle d'exposition) jusqu'à 16000 pour du 200cv. Il faut que je choisisse la marque ensuite. J'ai actuellement un 115 optimax mariner. Merci pour vos avis!

Quel puissance ? 08 Juil 2016 08:46 #602811

Il n'y a aujourd'hui plus de mauvais moteurs.
il y a de mauvais montages....dans ton cas regarde ce qui sera le plus simple au niveau du sav.

fais monter un bon filtre decanteur pour le carburant

les pris des pièces détachées peut aussi jouer pas mal.

Dans les 200cv je préférerai un v6 , plus apte à travailler avec des charges lourdes.

Quel puissance ? 08 Juil 2016 08:51 #602812

que penses tu d'un 200cv suzuki, car les tarifs sont interessants en chine avec le bateau?

Quel puissance ? 08 Juil 2016 09:24 #602816

Parfait ...il sort à quel prix ?

Quel puissance ? 08 Juil 2016 09:32 #602817

aux alentours de 16000 dollars soit 14400€. A rajouter les taxes à l'importation de 30%. Il faut que je regarde et compare avec les prix ttc de métropole.

Quel puissance ? 08 Juil 2016 09:38 #602819

marco41 écrit: que penses tu d'un 200cv suzuki, car les tarifs sont interessants en chine avec le bateau?

Perso je prendrai le nouveau 200cv de Suz.. leger pour sa catégorie 4 cylindres 2,8 L de cylindrée(donc grosses gamelles et du couple surtout avec les rapport d'embase de 2,59:1) lean burn et optimisé pour une moindre conso ..

Pour Mayotte attention a la qualité du carburant .. met un bon décanteur (racor par ex) l'injection électronique ne supporte pas l'eau ni les m....

::r- ::r- ::r-

Quel puissance ? 08 Juil 2016 09:40 #602820

Oui voir deux décanteurs, ça se fait ici en calédonie!

Quel puissance ? 08 Juil 2016 09:55 #602822

il faut que je me penche sur les prix des moteurs, si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci

Quel puissance ? 08 Juil 2016 10:27 #602823

Les réunionnais passent par l'Afrique du Sud pour leurs moteurs.

Quel puissance ? 08 Juil 2016 11:12 #602826

Salut marco,

1,3 T pour une coque nue de 6,85 m, soit aux alentours de 6 à 6,30 m de flottaison, ce n'est pas bien lourd pour un dur. Après, tout dépend de la forme de la carène et de la charge embarquée. Une carène plate et porteuse n'a pas besoin d'une forte motorisation pour bien avancer. Il en est de même avec une carène catamaran qui fonctionnera mieux avec deux moteurs de puissance moyenne, plutôt qu'un seul de forte puissance. A l'inverse, une carène à Vé très prononcé de la proue à la poupe est mangeuse de chevaux-vapeur.

Même si, à titre perso, je privilégie la puissance maximale homologuée, le montage de la motorisation maxi n'est pas toujours la panacée. Certaines coques ne nécessitent la puissance maxi que dans des conditions particulières. A cet égard, pour les anciens du site, rappelez-vous par exemple la grande difficulté qu'avait éprouvée un "pneuboater" pour bien régler son Sillinger silverline 650 en motorisation maxi.

Quel puissance ? 08 Juil 2016 12:44 #602832

Effectivement pour l'afrique du sud en regardant ça à l'air intéressant.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner