• Page :
  • 1

SUJET :

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 10:14 #602688

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
pour faire suite au post et aux remarques de Guismo et de Babass,
J'ouvre ce post pour continuer la conversation sur les hélices.

Vous dites que la Bravo1 n'est pas adapté aux moteurs suzuki et j'aurai voulu que vous developpiez un peu.....

En effet, je suis tombé amoiuyreux des hélices Mercury Lab Finish.....qui sont pour moi une version plus pro et plsu efficaces que les Ballistics...elles sont aussi bien plus chères....

Sur mon boat ( au moins 3T + SuZ 300cv ) j'ai une rev 4 lab Finish en 19 qui est un poils courte...je prends 6300 tours fingers in the nose.

J'étais sur le point de commander une 20" en LF ....quand un illustre membre de ce forum m'a dit essaye une Bravo1 en LF ...tu verras c'est de la BOMBE

je suis très heureux de la rev4 à tout point de vue .....même si je regrette un peu de ventilation dans le bouillon .....sinon vitesse de croisière min incroyablement basse et vitesse max très correcte
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 10:50 #602691

Alors là je rêve!!! Pia il prend ses hélices en Lab et il me demande même pas!!!
Tu me vexe!!Rires!! Tu vois je te disais que les hélices Merc s était quelque chose depuis un moment.....!!

Surtout que je pourrai te faire tirer plus long que Lab et mieux adapté au bateau.......et là ça visse dès le ralenti........!!!
Beaucoup ont essayé Avant- Après et pourrons t en parler.....

A+
Michael
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 11:07 #602693

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C'est vrai que je n'avais pas été emballé par les hélices "stock" comme les vensura ou les enertia ....je leur préférait de loin les ballistics qui sont en quelques sorte du lab finish de série .....mais ça n'a rien a voir avec le LF de chez Mercury racing

J'en ai donc acheté de la rev4 LF ...et c'est vrai que quand j'ai essayé j'ai été sur le cul !!!! tellement ces hélices m'ont agréablement surpris....au même régime moteur tu tires au moins deux pas plus long.....

Fabuleux !

mais j'ai fait une erreur de casting ...je l'ai prise un peu courte ( je ne m'attendais pas à cette efficacité du LF) ...alors avant d'en acheter une plus longue...je me demandais si les Bravo ne seraient pas mieux pour mon aperoboat.

je ne comprends pas ce que tu veux dire ...tu dis que tu as encore mieux que ça...que le LF de chez merc ?

si oui ...je te tel .....il me le faut :-)

Dernière édition: par pia66-13.

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 11:57 #602700

une chose est sur sur mon boat la bravo1 en lab une vrai cata un penible 41nds ou je prends 48 avec la suz en 3x16x23 et 46 en rev4 25, la tempest marche aussi bien sur le suz .
avec la rev je suis a 5900 a fond et 5800 avec la suz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 12:05 #602701

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,
tu te souviendrai du pas de le bravo1 que tu as essayé et les tours moteurs ?....
la rev4 25 c'est une lab ?

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 12:40 #602704

la rev 4 n'est pas une lab et heureusement car un pas de plus aurait été top ou 2 voir 3 de plus en lab , la bravo lab etait en 24 je prenais 6000 et la tempest plus en 23 j'allais au rupteur.

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 13:40 #602708

Et sur un df 115 avec une alu(petit fut donc) en 3x14x23 que jemmene a 6000 trs seul et 42-43 noeuds, j'ai essayé 2 trophy en 21 et 23 mais ca aspire grave de l'air.une idée de quelle helice pourrait correspondre?j'ai quand meme l'impression que l'alu nest pas si mal...

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 18:18 #602727

bonjour Pia,

tout d'abord, je me permets d'exposer sommairement mon expérience. j'étais adepte de LF, mais des petites choses faisaient que ce n'étais pas top, jamais vraiment a bonne.....
un jour, sur les conseils d'un ami, j'ai acheté une rev4 stock, que j'ai envoyé à mike en lui précisant le nbre de tours, le comportement du bateau, la vitesse....etc

Il a préparé l'hélice, qui m'ai revenue plus belle qu'une LF

Et une fois essayée.....phénoménal, la LF était clairement moins performante : plus de cavitation au démarrage, bow lift au top et surtout régime au top à 50 tours près!

pour ma part, je l'ai fait donc je le dis, faites préparer vos hélices, c'est moins cher et le résultat est bien meilleurs qu'une LF.

Après, entre REV4 et BRAVO one, je ne saurais pas t'expliquer, mais sur mon ancien VERADO 300, la rev4 marchait super alors que la BRAVO c'était nul.

la bravo étant assez grosse et lourde, et le verado étant un poumon en bas des tours, je pense (par déduction mais je ne suis pas un pro!) que cette h"lice nécessite un très gros couple à bas régime......que je n'avais pas.

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 19:23 #602729

Exactement la même expérience et même avis pour exactement les mêmes raisons!

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 19:43 #602730

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut marc, tu à réveiller Mike qui pourtant n’interviens pas souvent, donc pour résumer ma pensé, à ma connaissance il y a pas mieux sue tout forum confondue que lui donc appelle et tu auras ce qu’il te faut, amicalement guillaume ;)

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 22:18 #602735

guismo écrit: Salut marc, tu à réveiller Mike qui pourtant n’interviens pas souvent, donc pour résumer ma pensé, à ma connaissance il y a pas mieux sue tout forum confondue que lui donc appelle et tu auras ce qu’il te faut, amicalement guillaume ;)

Peu être une solution à creuser pour mon jouet que tu connais un peu
Lol
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

BRAVO One Revolution 4 et ..... 06 Juil 2016 22:56 #602738

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent la solution tu la connais, essaies une b1x22p pour avoir un comparatif et ensuite tu sauras ce qu’il faut faire ::K+)

BRAVO One Revolution 4 et ..... 07 Juil 2016 08:07 #602749

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour vos conseils les gars.....je vais passer un coup de fil a Mike

je sais que c'est un des meilleurs et un des plus passionné.....on l'a connu tout petit :-) quand il débutait

surtout si il dispose d'un plan pour faire affûter des hélices avec un e finition meilleure que les lab F de chez merc

je reviendrai vous dire ici le resultat des course ::r-

BRAVO One Revolution 4 et ..... 07 Juil 2016 13:45 #602774

pia66-13 écrit:
je reviendrai vous dire ici le resultat des course

Yes un nouveau team ::e-

Voila les helices que Mike va te préparer, faudra mettre un nosecone et bien monter ton moteur

Pièces jointes :

Dernière édition: par criscat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner