• Page :
  • 1

SUJET :

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas 03 Juil 2016 18:47 #602523

bonjour,

ayant posté dans la mauvaise section, j ouvre un nouveau poste ici

bonjour a tous

petit soucis avant de mettre le semi a l'eau, impossible de remonter le moteur, il descend sans pb, mais impossible de le remonter (manette et contacteur sur le moteur), j'ai swappe les deux relais sans rien y faire, je n'entend rien de chez rien.
j'ai vu sur le forum des personnes qui parlent de shunter le relais, mais ils n'expliqent pas comment faire, pourriez vous m'aider.

par avance merci.

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas Hier 19:16 #602448
meltem 74

Bonsoir Elpedrone, :)V-)

J'ai eu moi aussi çe pb sur le même moteur ...
J'ai tout fait vérifier, on m'a monté des relais neufs et en fin de :)V-) compte çe n'était qu'un pb de batterie . ::D-

Si çela pouvait te servir ... :)V-):)V-)
Meltem 74

pas bete le pb de batterie, efffectivement celle ci etait a plat, j'ai quand meme reussi a demarrer le moteur, mais peut etre que celle ci n'avait pas assez de jus pour remonter le moteur, je la met en charge ce soir

Ne cherche pas, c'est çela ::K+)

Je te parie une bouteille d'Orenga de Gaffori (Patrimonio) contre une de Comte de Peraldi ( Ajaccio) que recharger ( ou changer) la batterie est la solution . :a{b)

Dans tous les ças nous les boirons ensemble ::e-::r-::e-::r-

bonjour meltem

ben, je suis désolé de dire que ca marche pas, batterie chargée a bloc, que dalle. en plus j avais lu sur le forum, qu il y a une vis pour liberer le moteur, ben, je l'ai fait, le moteur est descendu et impossible de le remonter a la main, maintenant il touche par terre. je déprime ::q}-

je viens de voir que j avais posté dans la mauvaise section, j ouvre un nouveau poste dans la section moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas 03 Juil 2016 21:39 #602533

qui pourrait m expliquer comment shunter le relais de trim

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas 04 Juil 2016 00:00 #602538

Un problème de batterie, qui serait capable de faire tourner le démarreur ( 100 à 200 ampères ) mais serait incapable de fournir la quinzaine d'amps demandée par le trim ... euh j'ai du mal à avaler ça !!!

Si c'est un moteur a 2 fils, l'inversion de sens de rotation se fait simplement en inversant les polarités.

Donc tu connectes les 2 fils du moteur de trim aux plus et moins Batterie soit dans un sens soit dans l'autre et ça descend ou ça monte. Simple

Ainsi tu élimines le mauvais fonctionnement du moteur de trim - mais s'il marche dans un sens c'est qu'il est bon ... donc inutile

La panne provient certainement de la boite à relais, cosse oxydée par exemple, ou relais HS.
C'est une panne courante, et ces relais sont avec 3 contacts actifs, un commun (C), un normal ouvert (NO) et un normal fermé (NF).

Attention, dans le même boitier 5 broches existent des relais 2 poles avec soit C-NO soit C-NF et si tu ne mets pas le relais qui va bien (NO-C-NF), ça peut soit ne pas marcher, soit foutre le feu ...

Si c'est un trim 3 fils, l'un est direct à la masse (moins batterie) et l'inversion de sens se fait en mettant l'un des 2 autres fils au + à travers un relais C-NO

Dernière édition: par jcjcat.

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas 04 Juil 2016 20:26 #602592

salut a tous et merci a vous pour votre aide.

J'ai trouvé la panne, en faite, derriere le moteur au dessus du moteur de trim il y a un capteur de trim qui empeche le moteur de trop se lever, j ai mis du degripant sur ce capteur, acctionné plusieurs fois le poussoir et mirace ca a fonctionné, en fait il etait reste en position haute du moteur donc automatiquement empéché le moteur de monter. c etait tout bete

encore merci a tous, et vive le forum

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas 05 Juil 2016 11:22 #602618

Ah oui, il fallait y penser, le petit capteur qui sème la mardre - voir sur le Suzuki 200 ...!

[Jonhson 90 v4] Trim ne remonte pas 09 Juil 2016 14:49 #602869

salut, tape un peu sur le moteur de ton trim il est possible que se soit les charbon,ça mai arriver aussi

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner